Aller au contenu
  • 0
quatrelle06

itunes 10.1...transfert de fichier

Question

Bonjour

Je suis avec la version 10.1 d'Itunes....J'ai bien lu sur le forum la manière dont il faut opérer pour copier un fichier doc ou xls par exemple sur l'ipad, mais dans le post, on parle d'onglet "application"...que je ne retrouve pas dans la version 10 d'Itunes

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire pour copier un fichier doc ou xls sur l'ipad à partir de la version 10 d'Itunes ?

Merci d'avence

Messages recommandés

• 0

merci pour ta réponse rapide..

J'ai bien sur trouver l'onglet Apps, mais dans le poste on dit qu'il faut descendre tout en bas et activer le partage de fichier...et là, je dois bien avouer que je suis completement perdu !

Je ne pensais pas qu'il soit si compliquer de transfert un fichier xls ou doc sur Ipad !

• 0
merci pour ta réponse rapide..

J'ai bien sur trouver l'onglet Apps, mais dans le poste on dit qu'il faut descendre tout en bas et activer le partage de fichier...et là, je dois bien avouer que je suis completement perdu !

Je ne pensais pas qu'il soit si compliquer de transfert un fichier xls ou doc sur Ipad !

A la différence des photos, vidéos ou musique, l'iPad n'a pas d'application native pour lire les docs.

Il te faut donc installer:

Pour les docs:Pages (l'équivalent de Word) ou GoodReader

Pour les fichiers xls: Numbers (l'équivalent d'Excel)

• 0

Salut quatrelle06,

Il te faut d'abord une application pour lire ton fichier .xls

(Goodreader ou autre) que tu installes sur ton iPad.

Puis quand tu branches ton iPad, sur iTunes, tu fais un clic sur

iPad de xx (nom de l'iPad)

Ensuite, en haut tu as Application. Tu clic dessus et tout en bas de la page, tu aura certaines applications.

Si par exemple tu as pris Goodreader, tu le sélectionnes et tu fais un glissé de ton ficher dans la partie blanche.

J'espère t'avoir aidé.

• 0

Comme la expliquer Sapo : il n'y a pas d'application native pour lire les doc.

Il faut comprendre le système de gestion de fichier sur l'ipad, qui est different sur un ordinateur classique : là où les documents sont dans le disque dur, accessible de n'importe quel logiciel, l'ipad va attribuer le document a UNE application, celle que tu aura choisi.

Par exemple, tu place un document dans Page (via iTunes), et apres l'avoir "récupérer" sur l'ipad, il sera dans l'application. Tu ne pourra pas l'utiliser dans goodreader ou autre (c'est un système "sandbox", bac a sable, c'est a dire que tout est cloisonne).

Si tu supprime une application, tu supprimera les documents qu'il comporte : ils font partie de l'application.

• 0

On parle majoritairement d'ipad ici. Le MacBook air est Mac, fonctionnant sous Mac os, contrairement a l'ipad, qui est un périphérie iOS.

Si ta réflexion porte sur logiciel, alors oui Mac a des logiciels, qui de nomment comme applications.

Si ta réflexion se porte sur disque dur : il n'y en a ni sur l'ipad ni sur le MacBook air (mais je fait appel a des termes génériques pour notre ami).

Enfin si ta réflexion se porte sur le n'importe quel logiciel, je te prierai de me faire savoir le pourquoi de cette réflexion ;).

• 0
je te prierai de me faire savoir le pourquoi de cette réflexion ;).

Il faut comprendre le système de gestion de fichier sur l'ipad, qui est different sur un ordinateur classique : là où les documents sont dans le disque dur, accessible de n'importe quel logiciel, l'ipad va attribuer le document a UNE application, celle que tu aura choisi.

.

On pourrait lire qu'avec un PC classique on peut ouvrier une fichier pages avec un logiciel de dessin et faire du traitement de texte.

Ce qui n'est pas le cas bien sur.

D'où mon étonnement.

Ce n'est qu'une erreur de mise en forme de ta part mais c'est amusant :)

• 0

Non justement ;) j'ai marquer accessible et non ouvrir pour une raison : n'importe quel fichiers est accessible (visible par l'application), ce qui ne veut pas dire lisible.

:):) a ces windowsiens, tout pour discréditer un fanboy (a)

• 0

Je vais bientôt passer côté Mac !

Si tu viens de l'univers Win7 la prise en main du Mac c'est moins de 10mn.

Et coté logiciels avec le MacApStore et ses applications c'est vraiment beaucoup moins cher que "GroSoft".

• 0
Je viens de seven mais j'ai déja testé Mac moi aussi et je trouve quand même que mac est beaucoup mieux que PC surtout que sur mac on peut installer seven pour avoir les deux (je ne sais pas si c'est possible dans l'autre sens).

Bonjour,

Bien que mes premiers pas aient été faits sur un Apple II (cela ne date pas d'hier) j'ai depuis toujours utilisé Windows, ne serait-ce que parce que c'est ce que l'on utilise le plus en entreprises.

Mon expérience récente et très satisfaisante avec l'iPad me donne très envie de passer de Windows à Mac mais, en dehors du prix plus élevé (et certainement justifié), la problématique me semble être de pouvoir utiliser sur Mac tous les différents documents (Word, Excel,Ppt, etc..) accumulés au fil des ans.

Les versions Apple de la suite MSOffice et de Outlook sont elles entièrement compatibles avec les versions successives de Microsoft ? Je ne sais pas.

L'installation de W7 en « parallèle » sur un Mac est-elle 100% efficace ?

Il y a également un logiciel Microsoft de gestion bancaire, Money, qui n'a pas à ma connaissance, son équivalent chez Apple.

Ceci étant je m'éloigne du sujet de cette discussion et même de l'objet du Forum.

Connaissez-vous un forum Mac sérieux qui pourrait m'aider à répondre à mes questions ?

Désolé de cette digression et merci par avance

• 0

Plusieurs questions, quelques réponses

Office 2008 pour Mac fonctionne très bien, même si je lui préfère aujourd'hui Pages et Numbers.

Le transfert de documents réalisés sous Windows dans Office pour Mac est correct.

J'ai installé Windows sur mon Mac,uniquement pour Money. Mais son fonctionnement étant tellement peu fluide,je suis passé à Money 3, le seul logiciel de gestions de comptes sous OSX proposant des sous-catégories. Saisie d'opérations correct, pointage meilleur que dans Money. Par contre nul pour les rapports. Les développeurs m'ont assuré y travailler sérieusement.

• 0
Je viens de seven mais j'ai déja testé Mac moi aussi et je trouve quand même que mac est beaucoup mieux que PC surtout que sur mac on peut installer seven

Surtout Pierre ne t'offusque pas de ma remarque :)

Mais chez nous les gens qui achètent un mac et qui le font tourner avec Windows on appelle ça des "couillons". chttp://www.zwatla.com/emo/2007/gros-emoticones-002/378.gif[/img]

• 0
Plusieurs questions, quelques réponses

Office 2008 pour Mac fonctionne très bien, même si je lui préfère aujourd'hui Pages et Numbers.

Le transfert de documents réalisés sous Windows dans Office pour Mac est correct.

J'ai installé Windows sur mon Mac,uniquement pour Money. Mais son fonctionnement étant tellement peu fluide,je suis passé à Money 3, le seul logiciel de gestions de comptes sous OSX proposant des sous-catégories. Saisie d'opérations correct, pointage meilleur que dans Money. Par contre nul pour les rapports. Les développeurs m'ont assuré y travailler sérieusement.

Merci pour ces précisions qui me rassurent si je passe de PC à Mac, d'autant que je ne suis pas très tenté d'installer Windows si j'achéte un Mac.

Question subsidiaire : Est-ce que les fichiers MS Money(derniére version 2007) peuvent être récupérés par Money 3.

• 0
Question subsidiaire : Est-ce que les fichiers MS Money(derniére version 2007) peuvent être récupérés par Money 3.

J'oubliais une des raisons qui m'ont fait passer à Money 3: l'application Jumsoft Money pour iPad.

En elle-même cette application ne vaut pas tripette. Mais quand tu es en voyage, tu rentres tes dépenses sur l'iPad, et au retour, tu synchronises en Wi-Fi avec Money 3 sur ton Mac. Et ça marche impeccable.

• 0
Je viens de seven mais j'ai déja testé Mac moi aussi et je trouve quand même que mac est beaucoup mieux que PC surtout que sur mac on peut installer seven

Surtout Pierre ne t'offusque pas de ma remarque :)

Mais chez nous les gens qui achètent un mac et qui le font tourner avec Windows on appelle ça des "couillons". 378.gif

Je n'ai pas dis que j'allais le faire ! Je ne m'offusque pas. Où trouves-tu ces trucs là ? : [img=http://www.zwatla.com/emo/2007/gros-emoticones-002/378.gif]http://www.zwatla.com/emo/2007/gros-emoticones-002/378.gif[/img]

Modifié par Pbpierre-pierrr86

• 0

Mais chez nous les gens qui achètent un mac et qui le font tourner avec Windows on appelle ça des "couillons". http://www.zwatla.com/emo/2007/gros-emoticones-002/378.gif

Pourquoi des couillons? Deux exemples:

-le meilleur logiciel de gestion de comptes est MS Money. Aucun équivalent dans l'environnement OSX. Pourquoi un MacUser devrait s'en priver?

-certains documents Txt, si tu les ouvres sur Mac, toutes les voyelles accentuées sont transformées en symboles. Facile, la lecture! Alors, je les ouvre dans Windows, les convertis en docs. et les transfère sur le Mac.

Où est la couillonnade, sinon dans l'esprit borné de certains Apple maniaques?

Soit dit sans t'offenser...

• 0

Où est la couillonnade, sinon dans l'esprit borné de certains Apple maniaques?

Soit dit sans t'offenser...

Tu as raison Sapo pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :D

De toute façon je suis un Windows maniaque !

Autre expression d'un Mac avec Windows: Faire la KaKou.

Traduction:

Tu achètes un moteur Pigeot et tu le met dans une carrosserie Porsche vhttp://www.zwatla.com/emo/2007/gros-emoticones-002/285.gif[/img]

Je n'ai pas dis que j'allais le faire ! Je ne m'offusque pas. Où trouves-tu ces trucs là ?

Quoi donc les animations ou les couillons ? :D

Pour les anims c'est ici http://www.zwatla.com/emoticones_018.html

• 0

Ah ces guerres de clochers Mac Vs PC (Windows).

Si effectivement le MAC est beau et fiable, pour ma part il ne m'apporte pas toute la portabilité applicative provenant d'un Windows.

De ce côté là, MAC peut se rhabiller ;)

Une solution : Vendre moins cher et les développeurs de tout poil viendront plus naturellement vers le MAC, sachant qu'il y aura plus de client. Je pense qu'Apple en est bien conscient et qu'ils se statisfont largement du public touchés par leurs produits. Ensuite y a pas de miracles concernant l'élan et la préférence des boites de développements dans le choix MAC ou PC. Néanmoins MAc n'est pas en reste et a remonté trés clairement la pente au bas de laquelle il s'était niché depuis plusieurs années.

MAC c'est le produit raffiné.

Modifié par Tibreizh

• 0

Une chose que Apple ne s'attendait pas et qui commence a inquiéter Microsoft.

Plus de 35% des utilisateurs PC qui ont acheté un iPad ont envie de passer à Mac.

Et chez les jeunes c'est pire (70%)