Aller au contenu
  • 0
solex06

conseil pour l'achat d'un ipad

Question

Bonsoir à tous,

Je regarde depuis qques jours les annonces pour des ipad sur lebon**** dans ma région.

Mais je me demander qu'elles différences y a t'il exactement entre le wifi et le 3g a part de pouvoir se connecter avec une carte sim ? possibilité de gps ? haut parleur intégré ? plus d'applications possible ?

Je me pencher pour un 16go, mais cela fait un peu léger, j'avais un ipod touch en 8go, il été plein, alors là l'ipad avec qques vidéos dessus les 16go vont vite être remplis.

Je guette donc une "bonne" affaire en 32 voir 64go.

Avez vous des sites à me conseiller pour mon futur achat ?

merci

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Pour ma part, question mobilité, je n'envisageais pas un iPad sans 3G. Se connecter au réseau en wifi c'est bien à la maison et parfois sur les hotspots free.

Si on souhaite l'utiliser seulement à la maison, il n'y a aucun intérêt a prendre un 3G. Si on souhaite pouvoir se connecter n'importe où (camping, voiture, dans le trou du cul du monde ...) alors la 3G c'est génial.

J'ai tendance à dire que la 3G c'est pour les pro ou les addicts du net.

16 Go c'est rapidement plein. 32 Go reste un bon compromis mais vite rempli tant on se laisse aller à télécharger et télécharger, encore et encore.

J'ai 32 Go, mais en réfléchissant aujourd'hui le 64 Go n'aurait pas été de trop. Qui sait ! guette l'ipad 2, la version 1 baissera alors peut être lors de sa sortie.

3G ou wifi, ils ont le hautparleur tous les deux ! Quelque chose t'amenais à penser le contraire ?

GPS ? Oui

Plus d'appli ? Hormis le GPS, je vois pas (ça fera 60 000 appli - 1 dans ce cas)

Modifié par Tibreizh

• 0

Pas plus qu'avec le Wi-Fi. pour le téléphone.

Pour les textos, c'est possible, pour autant que ton correspondant ait sur son iPhone ou iPad la même application.

Modifié par Sapo

• 0

@ Sapo : je pense que solec06 s'en doute, mais je péfére le signaler, car les carte SIM sont souvent synonyme de téléphone (et de connexion GSM).

@Pbpierre-pierrr86 : avec quel application? sur WiFi ou 3G?

• 0
Les textos, c'est possible.

J'ai rectifié. Mais seulement si ton correspondant a un iPhone ou un iPad avec la même application.

• 0
Les textos' date=' c'est possible.[/quote']

J'ai rectifié. Mais seulement si ton correspondant a un iPhone ou un iPad avec la même application.

Avec l'application que j'ai dis dans mon article, oui parce que c'était une promo mais ce n'est pas forcément vrai avec d'autres (car je sais qu'il en existe d'autres).

• 0

Petite précision toute de meme que la 3G c'est bien mais au niveau des forfaits c'est pas top quand je vois le nombre de personne qui râle que ça consomme très vite ta meme pas fait ton mois avec pour surfer.

• 0

C'est vrai, mais les textos s'envoient par internet et n'utilisent donc pas la 3G (même si je l'accorde, envoyer des textos c'est quand même mieux de pouvoir le faire de n'importe où). On peut donc envoyer des emails en Wifi et en 3G.

Modifié par Pbpierre-pierrr86

• 0

Envoyez des "texto" d'une appli a une autre c'est très restrictif au final. Je n'appel pas sa des SMS, mais plutôt des mails.

Avec gmail ou MobileMe, on peut pratiquement faire la même chose : avec l'application native notes.

Je penser pouvoir véritablement envoyer des SMS. Sinon autant envoyer un mail.

• 0
Oui,mais seulement à un portable ou un iPad équipé de Skype.

Non - sur n'importe quel portable

Mais c'est payant: 0,108 €

Modifié par iadlover²

• 0

Pour le forfait 3G, j'en suis à 25€ pour 1go mensuel. Pour lequel j'ai pris une option à 3€ pou récupérer la quantité de données non consommées et donc reportables sur les mois suivants.

Il est clair qu'en 3G je ne joue pas avec le streaming video.

Soyons clair côté SMS, ce n'est pas possible avec l'ipad. Ensuite qu'il y ait des moyens de contournement ne change pas le fait que nativement l'ipad n'est pas fait pour ça.

Moi j'utilise mon compte mail de sfr qui me permet également d'envoyer des SMS de la même façon que des mail. Mais cela reste un service d'un tiers. En l'occurrence SFR en ce qui me concerne.

Modifié par Tibreizh

• 0

ok, donc un wifi je n'aurai pas possibilité d'y mettre le gps.

Mais bon le gps coùute 60 ou 80€ i me semble, c'est bien sa, ca fait un peu chère, c'est presque le prix d'un petit gps normal ^^.

Sinon avez vous des sites où je pourrais trouver mon bonheur ?

• 0

Sa dépend des GPS. J'ai eu mon GPS pour iPhone (mappy) pour 5€ (et il est très bien).

Pour les sites internet, je pense que tu sait que l'ipad est fermer a l'appstore, donc si tu veux une applications, un petit tour sur l'appstore (directement depuis ton iPad, ou dans iTunes - iTunes store).

Il y a des sites de test, mais il y a en tout 300.000 applications compatibles (enfin beaucoup plus maintenant) et 60.000 (enfin on doit s'approcher des 100.000 maintenant) conçu pour l'ipad. Donc sa serait très longs a tester et surtout a lire.

Apres certains sites comme iphon.fr, iPad.fr, notre forum (quelques applications que des membres ont dégotter) ou encore le blog de Pbpierre-pierrr86 (http://blog-dapplications-ipad.blogspot.com/) annonces quelques nouveautés ou applications ponctuellemet gratuites.

• 0

ah, j'avais vu un gps pour ipad/iphone à 80e c'est pour sa que cela me faisait un peu peur ^^

le gps ne fonctionne que sur le 3g ? il marche si j'ai l'ipad 3g mais sans carte sim ? car si je prends un 3g je ne prendrais pas d'abonnement.

• 0

non, mais si le wifi ne peux pas avoir de gps, l'ipad me servira de gps.

Maintenant si il n'y à aucune différence entre le wifi/3g appart la possibilité de se connecté en 3g, je prendrai un model wifi.

D'où ma question, est ce que avec le wifi j'aurai la possibilité ed mettre le gps ?

Si je prends le 3g pour avoir le gps, il fonctionnera si j'ai pas d'abonnement/sim ?

• 0

Le GPS n'ai intégré qu'aux iPad 3G, tu peut l'utiliser sans la 3G. Mais (du même avis que Sapo), un iPad 3G sans utiliser la 3G est un peu cher ... 100€ juste pour le GPS :/.

• 0

c'est sur, mais je vais l'acheter d'occasion en "surveillant" les bonnes affaires.

Enfin je verrais bien, si je ne trouve pas de 3g je prendrai le model wifi.

si la seul application que je ne pourrais pas mettre sur le 3g sera le gps....

• 0

Oui. Le marché d'occasion sera abondant dans peu de temps.

Mais je t'assure (enfin c'est un retour d'expérience subjective) que un iPad en GPS n'ai pas le meilleur : trop grand, lourd, et peu d'accessoire (enfin il y a quelques mois) pour le tenir dans la voiture. Un petit écran (iPhone ou jusqu'aux 7") est plus optimiser:).