Aller au contenu
  • 0
bermaste

Transfert defichiers et vidéos du PC vers I PAD

Question

Bonjour à tous du petit nouveau (76 ans quand même).

J'ai sur mon PC (Windows XP) une méthode d'apprentissage de la guitare (Guitaredomination) qui comporte du texte et des vidéos,le tout se faisant en ligne (connexion obligatoire).

Pour télécharger les fichiers, j'ai dû, en premier lieu , décompresser avec Winzip. Pour "ouvrir les fichiers et les vidéos, j'ai besoin d'"Adobe flash Player", obligatoirement aussi.

Je soiuhaite transférer toute la méthode sur mon I Pad, sur lequel sauf à jailbreaker (et encore ce n'est pas sûr) , je ne peux pas télécharger Flash Player. Apple m'a conseillé VLC, mais cela ne marche pas.

Bien évidemment, je veux pouvoir me srvir de la méthode (leçons et vidéos) sur l'I Pad.

Qui peut m'être d'un grand secours??

Merci d'avance.

Cordialement,

Bermaste

Messages recommandés

• 0

Demande a ton site de faire soit une application pour iPad, soit de passer leur site en html5. Il n'y a aucune solution pour flash (a part avec un peu de chance prendre Skyfire).

Sinon, tu as les vidéos sur ton ordinateur en fait? Dans quel format?

• 0

Merci de ta réponse

J'ai déjà interrogé le site, mais sans succès...Ils n'ont pas de solution, n'envisagent apas de passer dans un autre format et paraissent surpris de ma demande. Je n'ai pas les vidéos sur mon ordinateur. Je dois me connecter au site pour les visionner. J'ai posé la question pour les enregistrer mais la réponse a été négative. En revanche je peux imprimer ou enregistrer sur mon PC les leçons...sans les vidéos et explications par photos.

• 0

Précision : j'ai mis les cours sur DVD, pour les transférer sur mon portable en Seven. J'ai donc les cours sur deux ordis, et je peux me connecter et avoir les vidéos (avec mon mot de passe) en cliquant , sur les deux ordis (un à la fois naturellement).

• 0

Time viewer est effectivement une solution à laquelle je n'avais pas pensé....Je m'en sers régulièrement pour "entrer" dans l'ordi de ma soeur (une jeune aussi...80 ans et débutante!). Mais , sauf erreur, cela ne marchera pas à distance, sauf à laisser mon ordi allumé... pendant mes absences de mon domicile. C'est dans ce bur que je voulais utiliser l'I PAd.

Mais merci....je vais essayer SKYfire, que je ne connais pas.

Bermaste

• 0
Bonjour à tous du petit nouveau (76 ans quand même).

J'ai sur mon PC (Windows XP) une méthode d'apprentissage de la guitare (Guitaredomination) qui comporte du texte et des vidéos,le tout se faisant en ligne (connexion obligatoire).

Pour télécharger les fichiers, j'ai dû, en premier lieu , décompresser avec Winzip. Pour "ouvrir les fichiers et les vidéos, j'ai besoin d'"Adobe flash Player", obligatoirement aussi.

Je soiuhaite transférer toute la méthode sur mon I Pad, sur lequel sauf à jailbreaker (et encore ce n'est pas sûr) , je ne peux pas télécharger Flash Player. Apple m'a conseillé VLC, mais cela ne marche pas.

Bien évidemment, je veux pouvoir me srvir de la méthode (leçons et vidéos) sur l'I Pad.

Qui peut m'être d'un grand secours??

Merci d'avance.

Cordialement,

Bermaste

Bjr;

Tu as jusqu'à demain matin 9h pour en profiter. (on est le 22/02/2011)

Ce logiciel va convertir tes vidéos flash en MP4 ou MOV pour ton iPad.

http://fr.giveawayoftheday.com/

• 0

Merci à Expert i Pad,

Je pense que tu es un revendeur puisque, si j'ai bien compris, il s'agit de télécharger une version d'essai.

Il s'agit effectivement de vidéos "flash", mais je ne les possède pas: il faut ouvrir le site de "Guitare Domination", s'identifier et après seulement cliquer sur les vidéos . Autrement dit, je ne peux pas les télécharger et les convertir...à moins que quelque chose ne m'échappe.

Je ne suis pas contre l'achat du produit conseillé,mais je voudrais être sûr qu'il puisse , dans ce cas précis, m'être utile. Encore faudrait-il me guider pour cette utilisation car j'avoue être un peu dans le brouillard pour ces problèmes de conversion.

• 0

:D

Non je suis pas un revendeur (bien loin de mon boulot d'ailleurs)

:D

Et ce n'est pas une version d'essai c'est une version complète gratuite pendant un jour c'est le principe de ce site.

Il semble donc que Guitare Domination soit une application (logiciel) d'un concepteur donc pas d'espoir de récupérer les flash sans manipulations complexes.

Désolé de ne pouvoir plus t'aider

Modifié par @lex75

• 0

Merci Expert I Pad!

Désolé de t'avoir confondu avec un revendeur...j'espère que tu m'excuseras!

Moi-même, je suis plutôt un littéraire venu tard à l'informatique, mais j'avais bien compris que le problème posé était plus que complexe. J'espérais que quelqu'un avait déjà résolu un problème de ce genre.

A + peut-être

• 0

bonjour

LMAU06 j ai le meme probleme j arrive pas a mettre un film du pc a l ipad j ai fait se que tu q dit mette VLC sur l ipad je vais en bas de la page de itune je voie VLC j ai clique dessus j ai fait venir un film dans VLC mais la je ne sais plus j aovre l ipad et je voie rien j ai oublie de dire que j ai fait une sincro

merci de me repondre

LMAU06

• 0

Tu as bien sélectionner VLC dans la colonne de gauche, puis fait glisser ton film dans la colonne de droite, de sorte que ton film apparaisse dans cette colonne?

• 0
BONJOUR

SUR VLC je l ai telecharger sur mon ipad avec VLC mais je n arrive pas a l ouvrir

merci

Il m'est arrivé déjà, pour des photos ou des fichiers Numbers, que la synchro ne se fasse pas (et pourtant,je suis sur Mac!).

Recommence ta synchro.

As-tu un utilitaire du style de Moniteur ou System? Cela te permettrait de comparer si l'occupation de ton DD est la même sur iTunes et sur ton iPad.

• 0
IL Y EST DANS LA COLONNE DE DROITE ET JE fait QUOI???

merci

Évite les majuscules, signe que tu cri, guel, t'énerve sur un forum. Et ce n'est pas le meilleur moyen pour avoir une réponse.

Comme te le propose Sapo, vérifier la mémoire sur ton iPad et sur l'indication d'iTunes. Recommencer plusieurs fois la synchro. Enfin, si sa ne fonctionne pas, je te propose d'éteindre ton iPad, de le rallumer, et si nécessaire, de supprimer l'application puis de la réinstaller (via iTunes).

• 0

bonjour

oui mon probleme a ete resolue j arrive a ouvrir mes films et les voir

vlc vas les chercher tout seul dans mon ordi

maintenant j ai autre probleme le son je suis a fond et j attends tres doucement je suis alle dans reglage et son tout a fond et on peut mettre un ecouteur?

merci

LMAU

• 0

Vrai, tu ne risques pas d'être accusé de tapage nocturne avec ton iPad!

Tu peux brancher des écouteurs, prise sur le côté opposé au bouton Home.