Aller au contenu
charlotte

Byook : une nouvelle manière de lire sur iPhone et iPad

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de laisser un message par ici pour vous parler de Byook, une nouvelle manière de lire sur iPhone et iPad.

L'application Byook offre aux utilisateurs une lecture sensorielle s'inspirant des codes et de la magie du cinéma. Illustrations, animations et sons apparaissent au fil des mots et renforcent ainsi l'immersion.

Depuis le 16 février, vous pouvez découvrir le tout premier byook qui met en scène le célèbre détective Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle. D'autres byooks arriveront par la suite !

N'hésitez pas à aller jeter un oeil sur l'App Store et à nous faire part de vos réactions au sujet de l'appli : http://itunes.apple.com/fr/app/s-holmes-1/id415504589?mt=8

Si vous souhaitez suivre notre actualité, vous pouvez nous rejoindre sur notre page Facebook : http://www.facebook.com/byook

C'est un livre, avec son d'ambiance, accompagnement musical et animations.

En fait, un demi-douzième de livre, puisque vous achetez pour 1,59 € la moitié d'une nouvelle de 40 pages, La bande mouchetée, tirée des Aventures de Sherlock Holmes.

Réalisation impeccable, mais qui laisse quelque peu sur sa faim. Déjà par la maigreur du texte, 20 pages, c'est très vite avalée. Ensuite parce que l'application est faite pour l'iPhone, et non pour l'iPad.

Lecteur assidu d'ebooks, sur reader ou iPad, habitué donc à tourner les pages du bout du doigt, je me suis souvent irrité de faire apparaitre le menu de l'application plutôt que la page suivante.

J'ai terminé la nouvelle en PDF, avec GoodReader, en double-page. Et dessins,musique et animation ne m'ont pas manqué.

Donc au final, peut être une application pas abouti :). J'ai cette nouvelle en papier, et je me titiller a prendre cette application. Mais si elle ne rajoute rien, en enlevant la fin du texte .... Je passe mon chemin. Dommage.

Achète pour voir, cela vaut le coup. C'est un très beau travail.

Sauf que l'idée de vendre une petite nouvelle par moitié me parait commercialement assez débile, surtout s'agissant d'un classique que tu peux trouver gratos en deux clics sur le net. Et très légalement.

Après, le plus que peuvent apporter de tels livres enrichis, chacun en juge à l'aune de ses émotions. Pour moi, les gouttes de sang qui tombent sur la page n'ajoutent rien à mon plaisir, mais ont plutôt tendance à chahuter mon imaginaire.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.