Aller au contenu
  • 0
Cab

Foliobook pour classer ses photos directement sur son IPad

Question

Bonsoir

Je viens de trouver une appli bien sympa à mon gout pour créer des albums directement sur son iPad sans avoir a passer par pc ou iTunes . Il s'agit de foliobook ( gratuit aujourd'hui , ce qui ne gâche rien ) ou l'on peut faire des albums , classer ses photos dans ces albums , en ajouter , en supprimer , personaliser la page d'accueil tout ça uniquement depuis son ipadounet en chargeant les photos que l'on a dans l'appli native !

Voili , violou , je voulais vous en faire profiter( pour une fois que je peux être utile ) si certains ne connaissaient pas !!

Bonne soirée à tous !

Messages recommandés

• 0

Elle est redevenue payante, en effet.

En anglais, mais très simple d'utilisation. Même moi, j'ai compris.

Pour être informé de la prochaine baisse de prix, tu vas sur appmoinscheres et tu rentres ton adresse e-mail:

http://www.appmoinscheres.com/application/ipad/foliobook-ipad-portfolio/3482/

Le développeur annonce une baisse de prix tous les 5 ans.

• 0
C'est moi ou cette application n'existe plus? En tout cas je ne la trouve pas dans l'appstore...

Quelle alternative à iphoto peut on utiliser sur pc?

Merci! ^^

Le nom exact est FolioBook Photo Portfolio.

Tu tapes folio book dans AppStore. Il va faire semblant de ne pas connaitre, mais l'affiche quand même.

Un grand F en noir et blanc.

• 0

Tu ne pourra pas avoir d'alternative à iPhoto pour les transferts sur l'application en natif.

Par contre, tu peut utiliser Picasa (comme te le conseil Sapo), mais dans ce cas, il faudra que tu utilise l'Application Picasa (tout se fera par le Cloud je pense). C'est plus une alternative à Photo que iPhoto.

• 0

Prévois déjà de ranger tes photos dans Photos par dossier,tel que tu voudras les ranger dans Foliobook.

Quand tu ouvres Foliobook,une première page comportant Gallery1,2 et 3. Tu pourras renommer ensuite ces galeries et en créer d'autres. Attention,100 photos maxi par Gallery.

Clique sur Gallery1.Ensuite sur l'icône au centre,à gauche.Un déroulé te propose les différents albums de ton Photos. Tu choisis l'album que tu veux installer dans cette galerie.

L'album se transfère sous forme de petites vignettes,que tu peux ranger à ta guise par glissement.

Pour les visionner, tu cliques sur la flèche en-haut à gauche.

Dis-moi demain comment cela a marché.

• 0

Je sens un peu l'humidité après ces intempéries mais mon ipadounet chéri n'a pas moisi ;) c'est l'essentiel ;) !!

Bref après ces basses considérations , je vois que Sapo t'a parfaitement répondu ! En revanche en ce qui me concerne j'ai des buggs sur foliobook avec pour certaines photos un défilement très haché . Je pense que c'est du à la taille des photos car cela concerne les photos téléchargées directement depuis mon appareil photo ou depuis mon iPhone . Donc un conseil ne mets pas de photos trop lourdes .

• 0

Photo Manager Pro m'a l'air très bien.

Peut-on visionner les albums en diaporama? Régler les transitions,le temps.

Peut-on ajouter du texte,un copyright?

• 0

Sapo, je sais que Photomanager Pro fat les diaporama avec 3 effets de transitions possibles. on peut regler le temps et meme accompagner avec de la musique.

Pour le texte ajouté et le copyright, je ne sais pas si c'est possible, je verifierai quand j'aurai l'ipad ( ma femme le squatte trop souvent)