Aller au contenu
yls

Air Display, top

Messages recommandés

salut

je viens de m'acheter air display; qui permet pour ceux qui ne le savent pas encore de connecter l'ipad comme moniteur supplémentaire en wifi....

un soft à charger sur mon mac... une reconnaissance un peu laborieuse (2/3 tentatives de connexion je pense que c'est quand le wifi est un peu faiblard) mais maintenant tout fonctionne

une fois qu'il est reconnu par le soft dédié, il faut activer la reconnaissance de moniteurs dans les prefs macosx, il fonctionne alors comme un moniteur étendu avec en plus la rotation 90° à la volée...

je n'ai pas encore tout essayer (comme la recopie vidéo) mais en tout cas il fonctionne très bien pour regarder un flux tv vennant de ma slingbox ou de mon eyetv 9/10 (à l'exeption des flux hd 6/10)

c'est assez bluffant ... l'ipad comme moniteur d'appoint pour une présentation keynote ou pour avoir un oeil sur facebook ou ichat pendant qu'on travaille... génial...

excellent débit wifi recommandé

ok, laissez moi une heure max

je sors ma cam et mon pied pour prendre des vidéos des manip et les mettre en ligne

pour les screen shot je rappelle que ce sera shift pomme 4, car tout ce fait coté mac osx

be right back

c'est bon, j'ai manipulé et tourné... je derush, monte mets en ligne et reviens vite....

je me suis rendu compte de 2-3 détails/bugs intéressants...

j'ai préparé quelques vidéos... donc à suivre :

1 lancement d'air display sur le MBP et l'ipad, disposition des écrans et changement du fond d'écran "macos finder" sur l'ipad

2 manipulation de safari et firefox sur l'ipad en second écran - où l'on verra que les 2 ne réagissent pas de la même manière quand on pivote l'ipad lors de la lecture d'une vidéo online

3 visualisation de la tv avec EyeTV d'abord et SlingPlayer ensuite

4 utilisation TACTILE de la calculette sur l'ipad

5 manipulation TACTILE des dossiers du finder, le clic, le glisser et la sélection groupée fonctionnent, le double clic non....pour l'instant

6 Utilisation TACTILE de Google Earth, rotation OK, zoom in ou zoom out ne fonctionne pas...

7 Utilisation TACTILE d'iTunes... cela fonctionne...c'est juste petit pour des doigts normaux...

8 lancement de la recopie vidéo... pour manipuler son finder au doigt

le temps que j'exporte tout vers mon compte flickr pro, see you soon

marche pas, m'affiche juste le lien aussi bien avec la balise image que la balise vidéo.... cela doit venir de mon lien flicker... il n'y a pas moyen de l'intégrer en HTML ?

Si c'est des video fout les sur youtube ou dailymotion pas beosin de les integrer ou ajoute la balise video pour le jour ou ce sera de nouveau actif

Modifié par MaisSi

j'avais déjà tout uploadé sur mon compte flickr pro

tant pis cela ne marche pas... je vais faire simple... si quelqu'un a une solution pour que je corrige mes liens afin d'afficher directement les vidéos dans le message, je viendrai recorriger celui-ci

donc le démarrage

il faut d'abord lancer le soft airdisplay mac gratuit que l'on télécharge sur le site de l'éditeur

AirDisplay lancement

on lance ensuite sur ipad le soft airdisplay ipad

on revient ensuite dans le mac et dans le menu airdisplay mac on sélectionne l'ipad (à priori on pourrait conecter plusieurs ipad en même temps...???)

j'ai du m'y reprendre plusieurs fois, mais je pense que j'étais trop pressé... plus tard j'ai fait une autre connexion qui a marché du premier coup... après reconnaissance de l'ipad aller dans les prefs pour affiner les paramétres, disposition moniteurs, choix du fond d'écran... etc..

AirDisplay navigateurs

à la demande d'un membre j'ai essayé les 2 navigateurs firefox et safari... on voit que le pivotement de l'ipad est corrigé en live... seul bémol quand on joue une vidéo lors du pivotement, si tout est bien pris en charge sur firefox, avec safari la fenetre bascule sur le moniteur principal

AirDisplay manipulation éléments finder

pour le fun j'ai essayé quelques utilisation tactile du finder macosx

manip des dossiers par exemple, sélection ok, mais double clic fonctionne pas... il faudrait que j'essaye tranquillement avec l'ipad bien à plat... comme vous pouvez le voir, je n'ai pour l'instant pas de bon support pour la tablette

AirDisplay & TV

utilisation des players tv eyetv et slingplayer, pour montrer la vitesse de communication entre le MBP et l'ipad, 19/20, excellent résultat... juste pour le fun car à l'usage le son reste diffusé sur le mac, donc pas question pour l'instant de s'éloigner pour voir la tv live avec cet outil, on se tournera vers les solutions propriétaires eyetv ou sling mobile

AirDisplay Aperture

la réelle utilisation de ce type d'outil, avoir un moniteur secondaire pour son mac afin augmenter sa productivité... cela marche parfaitement donc pour toute les applis qui ont trop de menus ou d'inspecteur... air display peut être la solution si vous possédez déjà un ipad

AirDisplay iTunes

utilisation d'itunes, pas de bug spécial just fun

AirDisplay Google Earth

google earth, rotation ok, mais zoom ne fonctionne pas... encore une fois je ferai plus d'essai avec la bete bien à plat

AirDisplay calculette

calculette en tactile

AirDisplay recopie vidéo

la recopie vidéo

j'ai hâte d'essayer ce soir le pilotage de mon macmini média center... piloter plex en tactile cela va etre fun.....

bilan après 24 heures et quelques essais :

cette app tient ses promesses

l'outil et parfaitement productif

je n'ai pas réussi à faire des screenshot depuis le finder, bizarre je n'avais à chaque fois que le moniteur du mac, meme quand "l'appareil photo" était sur l'ipad...

le pivot en live fonctionne en temps réel sans repasser par les prefs moniteurs... fantastique...

j'attends juste une version qui fonctionne avec le cable usb (comme les moniteurs usb avec displaylink) je pense que ce serait plus rapide encore (il y a encore un très léger lag) et en même temps on rechargerait la batterie

en résumé je conseille l'achat de ce soft si vous voulez ajouter à votre ipad la fonction de second moniteur.... et peut etre si cela fonctionne bien avec mes essais de ce soir pour piloter à distance un mac...

Modifié par yls

je pense que j'étais sur arte HD, sur free/eyetv tu as des chaines HD, standard et bas débit...

mais encore une fois c'est juste pour montrer le potentiel du soft, pour moi l'utilisation de l'ipad comme second moniteur c'est plutôt pour regrouper des palettes de contrôle ou des inspecteurs ou afficher ichat ou encore une page web avec actualisation automatique...

dans quelques heures j'essaye de piloter mon macmini en recopie vidéo pour manipuler plex à la main... la première contrainte que je vois c'est que mon mac va s'adapter à la résolution inférieure de mon ipad, je ne sais pas ce que cela donnera avec plex et les films...

j'ai eu le temps de faire d'autres tests...

je n'arrive toujours pas à cliquer pour ouvrir un dossier ou lancer une app sur le finder...

par contre je peux lancer une app depuis le dock.... en cliquant dessus...???

j'ai essayé différent réglages dans les prefs trackpad sans succès....

concernant mon média center.... le but était d'utiliser la recopie vidéo pour piloter plex depuis l'ipad tranquillement allongé dans mon canapé... quel plaisir de sélectionner ses films sur un grand écran plat en glissant les doigts sur l'ipad..

déjà mon macmini est connecté en ethernet à mon réseau et la connexion n'a pas marché tant que je ne suis pas passé à une connexion uniquement wifi...

ensuite en recopie vidéo la résolution s'est adaptée à celle de l'ipad... donc j'avais des bandes noires verticales de chaque coté de la tv....

ensuite... pour ceux qui connaissent plex... le premier menu des catégories films, séries tv ou musique , n'était pas pilotable en tactile, même avec l'option souris activée dans les préférences plex...

par contre une catégorie - dans films par exemple - alors là on peut défiler au doigt les pochettes et lancer un film en cliquant sur l'ipad....

en résumé, pour moi c'est un bug de ne pas pouvoir cliquer ou double cliquer pour lancer une app du finder donc je pense que cela va être amélioré, je vais faire remonter l'info au développeur....

par contre le pilotage à distance du média center devra attendre une app dédiée... l'équivalent de la "remote app" qu'avait édité Apple pour piloter itunes depuis l'iphone

je confirme ce que je disais plus haut, quand j'active depuis le mac et que je sélectionne l'ipad, la connexion se fait du premier coup si je lui laisse les 2-3 secondes dont il a besoin...

plus cher qu'un second moniteur ??? si tu as déjà un iPad (ce qui doit être ton cas si tu es ici) cela te fait un second moniteur pas cher pour ton mac .. je vois cela comme un accessoire moins cher que n'importe quelle housse pour ta tablette par exemple....

je pense que c'est typiquement l'appli qu'on utilisera toute la journée sans s'en rendre compte dès qu'on bosse sur son mac...

donc pour moi rentable...

pour la question du double clic sur le finder, le support a répondu rapidement à ma question postée sur leur forum :

"Hello,

The double-click option for tap inputs on the iPad screen doesn't work yet. It's a feature we're working on and in general we tend to improve the overall input you can do with the iPad touch screen.

Cheers,

Elliot Chase

Avatron Software, Inc. "

en gros cela viendra avec un update

Bonjour a tous ,

Je voudrais savoir si avec l appli Air Display, es-ce possible de l utiliser comme moniteur avec un appareil photo ou camera ?

Pour mieux me faire comprendre :) , : J'aimerai utiliser mon ipad comme second ecran avec mon appareil photo , lors d un shooting photo et video je voudrai utilise mon ipad comme moniteur , pour que mes clients ou meme moi puisons voir ce que nous filmons ? Est-ce possible avec cette appli ou existe-il une application ??

Merci d'avance de me repondre :)

J'espere que ce post sera utile :)

Sacha

avec cette appli NON, car il faudrait imaginer que cette appli fonctionne sur ton appareil photo ce qui n'est pas le cas

pour les photos pour l'instant si tu as tes images sur une carte SD tu peux les lire sur ton ipad avec le lecteur de carte en option

pour faire du live il faudrait essayer une connection via le cable hdmi

rends toi dans un apple store pour essayer

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.