Aller au contenu
  • 0
Goddelfe

ipad connecté a la box, mais impossible d'aller sur le net!

Question

Bonjour a tous,

 

Impossible d'aller sur le net malgré une connexion entre l'ipad et ma box.

Le sigle wifi apparait bien en haut a gauche de l'ipad!

J'ai tout essayé dans les limites de mes connaissances et les infos que j'ai pu glaner ici et la sur le web...

Mais rien n'y fait!

 

Quelqu'un peut peut etre m'aider?

 

Merci d'avance.

Goddelfe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Le fait que l'icône wifi soit visible en haut de l'écran de l'iPad indique que la fonction wifi est activée mais, sauf erreur de ma part, cela ne confirme pas que la connexion à ta box est effective.

 

Questions peut-être un peu basiques mais dans le souci de vouloir t'aider si possible :

Est-ce que tu as correctement entré les informations de connexion à ta box (quel type de box d'ailleurs ? Orange, Sfr, Free,… ?) y compris la clé wep ou wap (si demandée)?

Si , sur l'iPad, tu vas dans « Réglages »puis WI-FI est-ce que ta box est bien identifiée par son nom ou code, juste à coté de l'icône Wi-Fi (partie gauche de l'écran) et , par conséquence, cochée dans la liste des réseaux disponibles en partie droite de l'écran ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut Phil,

Tout d'abord, merci pour ton intéret a ma question.

Je pense a voir bien suivi les instructions demandées...

Le système m'a juste demandé de lui renseigner le mot de passe de ma livebox (orange).

Je retrouve donc bien dans réglage, wifi et le choix du réseau le livebox 151f... avec le fameux V devant!

 

Je ne te cache pas que je ne sais plus quoi faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je vais vite atteindre mon niveau d'incompétence.....

Quand tu essayes de te connecter sur le net (via Safari p.ex) quel est le résultat ou message d'erreur que tu reçois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

T'inquiète... ça fait longtemps que j'ai dépassé le mien!

 

Le message est simple :

 

Impossible d'ouvrir la page

Safari ne peut ouvrir la page car vous n'etes pas connecté à internet.

 

Bref, tous les parametres m'indique que mon ipad est bien pris en charge par livebox 151f..... mais dés que je veux me connecter, c'et waloo!

 

Je vais allé faire un petit tour au mac'do pour voir si il me fait la meme chose avec un acces libre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Éteint complètement ton iPad (appuis long sur power) puis redemmare ensuite reverifie tes paramètre wifi et pour finir si tu n as toujours pas de résultat "renouvel le bail"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ok... je vais essayer!

Je suis allez chez le clown américain qui propose le wifi en libre service a coté de ses bigmacs!

He la... incroyable... le ipad qui me d'entrée le wifi... connexion directe avec le net!... i sont forts ces amerloques!

Bref, le problème ne vient pas du wifi en tout cas!

C'est la liveboxe qui a l'air galère a connecter!..

Donc je m'y colle... on verra bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Non... décidément... rien n'y fait...

L'i phone de mon frangin passe, mon propre mac pas de soucis... mais pas mon i pod!

Je suis dans l'impasse, si quelqu'un a d'autres suggestions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut, pour avoir une live boxe, as tu bien fait attention en entrant le mot de passe respect des majuscules, les zeros a la place des O et je ne me souvient pas si il faut aussi les espaces entre les groupes de 4 caracteres

J'ai eut des problèmes aussi du même genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Est-ce que tu as fait l'association de ta Livebox avec l'iPad lors de l'enregistrement de ta clé de sécurité (wep ou wap) ?

Je n'ai pas de livebox orange mais la procédure est décrite en suivant ce lien :

http://assistance.orange.fr/livebox-mode-association-3024.php

Ce n'est peut être pas la solution à ton pb mais qui ne tente rien….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Dans tout les cas c'est un problème d'association avec sa livebox il faut que tu fasse la manip depuis la livebox regarde les notices comment faire tout dépend de quelle modèle tu as.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour voir ipad reçoit bien le wifi de ta livebox. tu vas sur Ipad/reglages/réseau/wifi et la Ipad doit afficher toutes les connections Wifi qu'il reçoit, et normalement il doit y avoir ta liveboxe.

Si oui = probleme de mot de passe

Si non = eteint ta liveboxe puis rallume la et vérifie bien que une fois la séquence de démarrage effectué il y a bien le voyant wiwf allumé

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Majuscule OK... j'ai pas mis d'espace...

Je vais revoir ça...

mais théoriquement, si j'ai mal renseigné le code... l'ipad aurait du me le dire.

 

C'est quand meme bien chiant!

 

Et non, ton Ipad ne te dira rien, ils se contente de prendre le mot de passe

que tu as renseigné, à toi de faire bien attention aux majuscules minuscules,

surtout si c'est une livebox, le mot de passe est très long à entrer et on

peut facilement se tromper une ou deux fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×