Aller au contenu
  • 0
MisterP

Autorisation Ordinateur. Mises d'applications sur iPad

Question

Bonsoir,

je vous remercie d'avance de pour l'attention que vous allez porter à mon message.

Voilà : j'ai obtenu un iPad il y a un mois, et j'ai toujours téléchargé des applictions via l'app store du iPad.

Mais, comme je compte bientôt passer à des applications payantes, j'ai décidé des les acheter via mon PC histoire que si mon iPad a un problème, celles-ci ne soient pas perdues.

Je n'ai jamais resynchronisé mon iPad avec mon PC depuis sa mise en route.

Mais misère ! j'ai téléchargé des applications sur mon PC, et quand j'essaie de les mettre sur mon iPad, iTunes me dit : impossible de transférer les applications, votre PC n'est pas "autorisé". Je m'étonne, c'est le premier PC avec lequel j'ai utilisé mon identifiant apple. Je vais cliquer néanmoins comme recommandé sur l'onglet "store" puis "autoriser l'ordinateur", et là iTunes me dit que mon PC est déjà autorisé !

Je me dis que le problème doit alors venir du iPad, que j'ai configuré via un autre PC que le mien, donc je le réinitialise par iTunes. Mais j'ai encore le problème de l'autorisation !

Je me demandais donc : qu'est ce qui ne va pas ? Suis_je obligé de tout télécharger via iPad et puis s'il a un problème suis-je condamné à perdre toutes les applications achetées ?

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter, bonne soirée.

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

et d'une part pour infos toutes les applications achetées même si tu les perds tu pourra toujours le re télécharger sans problème car cette fois ci il sera gratuit à conditions de se souvenir des applications que tu as pris.

Modifié par Furax

• 0

Merci, mais j'ai déjà essayé de retirer puis remettre l'autorisation, et ça n'a pas plus marché.

Sinon ça me rassure que les applis achetées soient liées à un compte et non à un ordinateur.

Je me demandais par ailleurs, peut-on lier 2 ipad à un même compte ? Par exemple si j'achète Pages avec mon compte je pourrai l'utiliser sur les 2 ipad ?