Aller au contenu
  • 0
nin@

Problème avec Itunes depuis mise à jour

Question

Bonjour,

 

Depuis la dernière mise à jour d'Itunes, j'ai un problème :

il reconnait mon Ipad, synchronise aussi, mais je ne peux plus accéder à mes applications,

les pages sont grisées et impossible de cliquer pour bouger les icones ou même glisser une nouvelle

appli achetée juste avant....

Dans la colonne de gauche Bibliothèque, aucune de mes applications n'apparait plus, tout est vide :(

 

Que me conseillez-vous de faire.... ? merci pour vos réponses:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

oui c'est celle-là la version,

j'ai bien mes revues, musique, seules les applications n'apparaissent plus,

pourtant quand ça synchronise, elles devraient bien aller vers la bibliothèque, non ?

j'ai peur de tout perdre en faisant n'importe quelle manip....

si je désinstalle et réinstalle itunes, ça pourrait ptèt régler le problème à ton avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Peux-tu faire un essai?

 

Tu télécharges à partir de ton PC une application gratuite que tu n'as pas.

 

1-tu vérifies qu'elle se retrouve bien dans iTunes

 

2-si oui, tu fais une synchro et vérifies si l'appli s'est bien transférée sur ton iPad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

En fait hier soir, j'ai fait ce que tu me dis : l'appli gratuite s'est bien installée

dans itunes mais ensuite la synchro vers l'ipad ne s'est pas faite ou plus exactement,

il fait la synchro mais ne met pas l'appli dans l'itunes, par contre j'avais synchronisé

des revues d'itunes à ipad sans soucis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
mais ensuite la synchro vers l'ipad ne s'est pas faite ou plus exactement,

il fait la synchro mais ne met pas l'appli dans l'itunes

 

Tu veux dire dans l'iPad?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Tu peux vérifier à tout hasard dans les Préférences d'iTunes/Appareils, si la case Empêcher la synchronisation n'est pas cochée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je viens de vérifier : c'est décoché donc ça ne vient pas de là :(

 

*** oui, à la question précédente : ipad bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Peux-tu vérifier dans iTunes, Préférences/Appareils, si ta dernière sauvegarde, avant la mise à jour, est bien présente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Dernière sauvegarde marquée, c'est celle d'hier soir à ma connexion à iTunes...

parce qu'en + j'avais cru bien faire en en faisant une....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Cela élimine déjà la solution de restauration de l'iPad.

 

Ne reste plus qu'à désinstaller et réinstaller iTunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Voila c'est fait, malheureusement ça ne change rien : idem :(

je ne vois pas comment m'en sortir.... quel binz pour une simple mise à jour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai fait les tests de diagnostics (dans Aide) de iTunes et tout est ok ! tout est bien reconnu,

il ne me marque aucune erreur sur les tests effectués....

 

Par contre, quand je suis dans les Apps et que je "vois" mon ipad et ses applis toutes grisées (mais apparentes)

il y a une case que je n'ai pas cochée "synchronisation des applications" car à chaque fois ça me marque un message

me prévenant que je risque d'effacer les applications et les remplacer par ce qui est dans la bibliothèque (mais comme celle-ci est vide)

je n'ai pas encore osée la cocher, peur de tout perdre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
bonsoir,

je suis sur PC et sous Vista

Je précise qu'avant cette mise à jour, je n'avais rencontré aucun soucis....

OK,

Alors il va falloir désinstaller tous les programmes Apple sans redémarrer entre chaque désinstallation même si le programme te le demande.

Les programmes:

1- Bonjour le fermer avant via le Gestionnaire des taches.

2- Apple Application support

3- Apple Mobile Device support

4- Apple Software Update.

5- Safari (si tu l'as)

6- Enfin Itunes

A la fin tu redémarre ton PC et tu installes iTunes.

N'ai pas peur ça ne désinstalle pas tes applications et ta bibliothèque multimédia.

Dernier conseil (même si c'est pas ton cas) éviter d'utiliser les softs d'optimisations PC et nettoyeurs de Base de Registre

Bon courage.

Voilà de quoi t'occuper :)

 

Ajout::: Si tu as des logiciels de protection autres que ceux de Windows les désactiver avant l'installation d'iTunes

Modifié par @lex75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bon, en fait : j'ai choisi plus simple (apparemment) et j'ai installé

iTunes sur le portable de mon cher et tendre... et donc toute première installation sur ce portable,

et le problème est à l'identique, j'ai autorisé l'ordinateur etc...

quand je me trouve dans les Apps de mon Ipad, je vois bien les pages d'applications s'afficher,

mais toutes grisées, donc inaccessibles.....

et je n'ai toujours pas coché la case dont je parlais plus haut "synchroniser les applications" puisqu'à

chaque fois j'ai un message qui me prévient que cela va écraser les applis présentes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je progresse, j'ai continué de chercher sur le net et j'ai pu rapatrier mes applis de l'ipad

vers la bibliothèque en faisant ceci : iPad branché l'ordinateur, dans la colonne de gauche d'iTunes, clic sur mon iPad et j'ai fait "transférer les achats"

Mes applis se sont toutes enregistrées dans la bibliothèque d'iTunes (ouf)

 

J'espère que j'arrive au bout de mes problèmes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Est-ce qu'une nouvelle application, achetée sur l'iPad, se transfère dans iTnes, et vice-versa.

 

Si oui, tu es sauvée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je vais faire l'essai (dans les deux sens).

Peux-tu juste me confirmer que je peux cocher "sans danger" la case *synchroniser les apps*

dans la page applications de mon Ipad (pages grisées actuellement) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×