Aller au contenu
Sapo

Faut-il faire les mises à jour de notre iPad?

Messages recommandés

Aujourd'hui, un article fort pertinent dans France-iPad:

http://www.france-ipad.net/

Concernant l'iPad 1, la question est:combien de M à J va-t-il supporter? Déjà, alors que je n'avais jamais éteint mon iPad avec iOS 3, depuis l'iOS 4, je suis contraint de l'éteindre régulièrement pour libérer de la RAM,ne serait-ce que pour faire tourner Safari. Qu'en sera-t-il après l'iOS 4.3 et les suivantes.

Or,à la différence d'un Mac ou d'un PC, on ne peut ajouter de la mémoire.

Si l'iPad 2 sort avec une RAM d'1 Go, cela signifiera que notre iPad,à court terme,ne supportera pas les prochaines M à J.

Que faire?

Accepter philosophiquement le système Apple et budgétiser le changement de bidule tous les deux ans?

Ne pas faire les M à J pour permettre à son précieux de continuer à ronronner confortablement? Mais alors en se privant de nouvelles applications ou de M à J d'anciennes, développées pour le nouvel OS.

Ou attendre les conclusions de téméraires sur l'impact de chaque nouvelle version. A cet effet, il serait nécessaire d'ouvrir une rubrique dédiée dans ce forum.

Autre conséquence,éthique celle-la, la revente. Je me vois mal cacher à l'èventuel acheteur ce qui précède,sans me mettre dans la peau d'un vendeur indélicat qui fait l'impasse sur un vice caché.

A vos commentaires, camarades!

A mon avis dans le temps ça va être comme l'iPhone de première génération il va stopper à une certaines version dont on ne pourra plus faire les mises à jour car celui ci ne permet pas de passer à la version 4 et reste en version 3.

Modifié par Furax

Moi je vais prendre le 2 et donner l'autre à ma famille. Il ne se préoccuperons pas de la mise à jour.

Tu vas donc changer d'iPad tous les ans.

J'espère que tu as une nombreuse famille.

Et tu n'es pas indigné que ton iPad soit rapidement obsolète du seul fait que la RAM a été volontairement limitée à son lancement?

Non car si il faut réfléchir a tout ça on achete rien et puis je l ai pris en connaissance de cause

Faux. Tu ne savais pas, en achetant ton iPad, qu'il était programmé pour ne vivre que deux ans!

Quoiiiiii mon précieux n'a que deux ans à vivre mais mais c'est pire qu'une vie de chien snifff.

N'empêche c'est la meme chose pour les pc avec cartes graphiques on ne peut empêche le progrès d'évoluer.

N'empêche c'est la meme chose pour les pc avec cartes graphiques on ne peut empêche le progrès d'évoluer.

Rien à voir avec le progrès.

Imagine que demain une entente entre fabricants automobiles et pétroliers fasse que ces derniers changent tous les cinq ans la formule de leurs carburants, t'obligeant à chaque fois à, au moins,changer de moteur.

Ce serait un progrès?

Si je peut me joindre a vous, en matériel informatique le jour acheté il est déjà dépassé. C'est a nous de fixer les limites.

Je pense que si déjà mon Ipad tient 2 ans, après nous jugerons mon epouse et moi.

Peut être qu'après le tactile il y aura

en 2015 le iVocal (fonctionne à la voix)

en 2025 le iCérébral (fonctionne à la pensé)

en 2035 le iIn-vitro et la pour les mises a jour elle seront effectuées en même temps que la recharge des batteries a longue durée de vie (5ans) comme les présidentielles avec RAZ de la mémoire morte pour la vive de 256KO devra suffire.

Son implantation ce fera soit a la conception soit pour les vieux modèles implanté sous forme de puce organique par cachet ou suppositoire, nous aurons le choix.

Les personnes qui aurons choisis le modèle Microsoft aurons de temps a autre les yeux bleus (comme les ecrans)

Ont peut rêver

Je déconne, quoi que?

C'est celons moi tous simplement du commerce, Apple n'a jamais autant vendue d'iphone depuis qu'il suis cette logique de seulement deux mise a jour par génération d'apareil, ce n'est pas encore le cas pour les Mac mais on va y venir de toute façon je pense que les hacker vont nous trouver une solution pour au moins nous rajouter les fonction que notre génération peu supporter mais assez rapidement on va arriver au limite matériel et donc devoir changer d'equipements donc autant ne pas ce prendre la tête et changer tous les deux ans si les nouvelles fonctions nous sont utile...

.................

Si l'iPad 2 sort avec une RAM d'1 Go, cela signifiera que notre iPad,à court terme,ne supportera pas les prochaines M à J.

Que faire?

Accepter philosophiquement le système Apple et budgétiser le changement de bidule tous les deux ans?

..............

En parlant de budget, il y a longtemps que les prix des iPad ont changé ?

J'allais commander et je vois 508,56 € le prix de base au lieu de 499, il y vont fort ; non ? :mad:

Je crois que je vais attendre la prochaine version. Au moins, je saurai pourquoi :)

Bonne fin de journée

C.

Oups ! et merci. :) J'ai encore parlé trop vite :) Je n'avais pas connaissance de cette taxe ; je viens de trouver l'info avec Google.

C'est vraiment n'importe quoi :mad:

J'ai lu aussi cet excellent article !!!! La question de sapo est très pertinente pour quelqu'un qui comme moi n'a pas très envie d'investir tous les 2 ans !! Donc que faut il faire ? En ce qui me concerne cette version me va très bien !! Serai je un jour bloquée si je ne charge pas la nouvelle version ?? Est ce que les mises a jour des applis rentrent dans ce processus ou est ce que ça n'a rien a voir ?? perso , c'est peut être idiot mais j'eteins complètement mon iPad toutes les nuits et il ne faut pas exagèrer je peux attendre 2 mn afin qu'il se rallume le matin !! Je ne sais pas si ça sert a quelques choses mais je me dit que moins la batterie sera sollicitée plus elle durera .... Si on me prouve le contraire je veux bien le laisser en veille !! Et je veux bien aussi avoir des avis sur les mises a jour !

Merci à tous !

Modifié par Cab