Aller au contenu
  • 0
bidouilleman

Contact Apple france pour raler!

Question

Bonjour a tous,

Je voudrai exprimer mon mécontentement à Apple, je ne sais comment faire, pouvez vous m'aider à trouver une adresse valide ? (io ne parle qué francese et encore)

Comme je ne suis pas avare, je vais vous faire part de quelques griefs envers le Ipad parce-que pour le reste le Ipad c'est du bonheur.

- Affichage partiels ou inexistant de certains sites internet. Ma seule référence étant un PC avec Firefox. A part le iPad et un Ipod je n'ai pas de matériel Apple et Je n'ai pas eut de réponses sur ce forum pour ma demande de test d'affichage (Affichage de pdf iPad et iMac du 02/02/10) Peut être que je me suis mal exprimé ?

- Il y a trop d'applications sur App Store non traduites en français, pour les gratuites ce n'est pas grave mais pour les payantes :(

- Il est quasiment impossible d'imprimer à_partir_de l'ipad à moins d'être marié sous le régime unilatéral vers Apple

- Les accessoires achetés me sont inutiles, dans l'ordre le support doc avec l'étui, les prises USB lecteur de carte idem. Avec le prix des accessoires j'aurai put acheter le modèle au dessus.

- Pour lire un fichier vidéo il faut tout traduire en MP4 car il n'existe plus Vlc version IPad.

- je n'arrive pas à coller des émoticônes sous forme gif animés dans mes mails. Peut être que je suis abruti.

- Si je charge des photos de mon appareil photo sur l'iPad, iTunes ne sait pas les retrouver. Il faut aller les rechercher dans le Poste de travail.

- le paramétrage de iTunes est complexe, en exemple comment faire pour synchroniser des dossiers (musiques, films) pour des appareils différents iPad et iPod.

Je ne regrette pas pour autant mon achat, en effet l'iPad a des avantages que même un portable n'a pas en premier l'absence de clavier.

Pour l'humour sur le canapé nous avons viré le chat "Minou" et à la place il y a "Tom" de l'iPad

En conclusion : D'exprimer un mécontentement n'est pas forcement négatif, c'est aussi une façon pour faire évoluer et non régresser la marque ou le produit.

Amicalement à tous.

19 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Pourquoi ton pseudo n'est pas bidouillehomme? 

@Sapo va encore dire des bétises :lol: bon c'est sur que man c'est plus court que homme mais bon comme je connais @Sapo il veut rester dans la langue de molière.

• 0
mais bon comme je connais @Sapo il veut rester dans la langue de molière.

Ou dans celle de Camões 

• 0

Pour répondre à votre curiosité, je vais me mettre à nu :P

Je faisais parti d'une multi nationale Française dont le siège est en France et de nombreuses personnes de mon entourage professionnelle me nommaient ainsi, il eut aussi MacGyver.

A ce moment la et pour appliquer (En vous, je ressens l'humour de dark vador ;)) la devise suivante « improvise, adapt overcome» et je continu a l'appliquer.

Et puisque nous en sommes a ce stade d'intimité pourquoi le votre ?

Très cordialement.

• 0

Ba moi parce que je m appel greg et que je viens du 78 tout simplement

Et pour sapo je suis pratiquement sûre que c est une grenouille!!

Modifié par Greg78

• 0

Pourquoi Sapo?

Pour garder un lien avec le Portugal. Sapo est le principal FAI dans ce pays.

Et parce que ceci illustre parfaitement la différence de sens d'un même mot dans deux langues.

Imaginez-vous une entreprise, en France, se baptisant volontairement Crapaud?

• 0
Tu las mal pris?

Certes non. J'avais envoyé ce post en réponse à Bidouilleman, avant d'avoir lu le tien.

Vexé seulement que tu aies été plus rapide.

• 0
Tu las mal pris?

Si c'est a moi que tu t'adresses absolument pas. ;)

Si un jour je le prends mal la ou les personnes concernées et par message personnel n'auront aucun doute quand à mon état d'âme du moment.

• 0
Tu las mal pris?

Si c'est a moi que tu t'adresses absolument pas. ;)

Si un jour je le prends mal la ou les personnes concernées et par message personnel n'auront aucun doute quand à mon état d'âme du moment.

Non je posais la question a sapo

• 0

N'attends pas de réponse.

Dans son accusé de réception, Apple te précise qu'il ne pourra pas répondre à ton message.

• 0

Pas de rétention de fiel,surtout. Très mauvais pour ton équilibre général.

Continue à le répandre sur ce forum, comme je le fais.