Aller au contenu
  • 0
barn

Mail iPad au ralenti

Question

Bjr,

Depuis qq jours, mail sur mon iPad devient parfois lent.

Aléatoirement, quand je veux passer d'un compte a l'autre (3) ou d'un dossier à l'autre ou supprimer en masse des mails, j'ai l'écran qui se fige quelques secondes, puis ma demande est prise en compte. La fonction "multitâche" n'est pas affectée car un double clic sur Home, me permet de basculer sur une autre application. J'ai rarement plus de 3 application en //.

Cela ne m'était jamais arrivé jusque là.

J'ai complètement réinitialisé ma machine, mais cela ne change rien.

J'ai mon iPad depuis juin et il est à jour iOS.

Si vous avez des pistes de recherche ou mieux des solutions, je suis preneur.

Merci

Barn

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bjr,

Personne n'a une petite idée pour mon pb ?

J'ai fait un reset complet de ma machine, en repartant de 0, je n'ai mis que mes confits mail. Idem.

Le surf se passe bien, les téléchargements de journaux aussi.

Ce n'est que le mail qui est lent à la synchro et qui "fige" l'ipad pendant plusieurs dizaine de seconde - impossible de changer de dossier et le basculement d'êcran (horizontal/portrait) ne fonctionne plus pendant cette phase de freeze. Le switch entre application luil fonctionne très bien.

Merci de votre aide

Barn

Modifié par barn

• 0

As-tu sur ton IBidule une application qui te permette de vérifier ta mémoire? Ton problème parait lié à une faiblesse de RAM.

Installe System, la version Lite dans un premier temps,pour vérifier le niveau de ta RAM.

• 0

Merci

Avec System pour iPad, quand je ne lance que mail (qui continue a se figer), il m'annonce :

50 Mb lié

42 Mb actif

27 mb inactif

65 Mb libre

donc potentiellement, j'ai encore du mou

Si c'était un pb de mémoire, est-ce que les autres applis n'auraient pas aussi des bp ?

Barn

• 0

Non, je n'ai rien dans le brouillon, comme j'ai rincé mes comptes, je n'ai que du contenu dans réception et corbeille - je vide la corbeille à 1 jour.

En fait, j'ai 3 boites. Une Free, Une Gandi (un nom de domaine propre), et une pro.

Les deux premières sont relevées avec le protocole POP, la dernière en exchange.

En approfondissant les tests, si je désactive les 2 boites POP, mail reprend un comportement normal. Des que j'active l'une ou l'autre cela replante. Vraiment étrange, cela fonctionnait très bien jusqu'à présent et ce depuis juin 2010.

Barn

• 0

Etrange, oui.

Mais je donne ma langue au chat. J'espère qu'un participant plus averti saura te donner une solution.

• 0

C'est vers quoi je me suis orienté.

En IMAP, plus de ralentissement - enfin pendant la période de test ;-)

J'en déduis qu'un message met la zone.

J'ai vu à un moment que j'avais un message du 1/1/70 (un spam) et qu'en IMAP sur l'iPad, je n'arrivais à le supprimer. Mais je n'arrive plus à reproduire le cas - le message suspicieux n'apparait pas dans mes accès IMAP direct (en webmail ou sous Thunderbird / mac).

Je vais approfondir de ce coté.

C'est la remarque de Sapo sur le message dans les brouillons qui m'a mis sur cette piste de recherche.

Sapo, pourquoi m'as-tu orienté vers cette piste ?

Merci à vous

Je reviendrai faire vous dès que j'ai plus de preuve du bon ou mauvais fonctionnement

Barn

• 0
C'est la remarque de Sapo sur le message dans les brouillons qui m'a mis sur cette piste de recherche.

Sapo, pourquoi m'as-tu orienté vers cette piste ?

Il y a quelques semaines, Mail s'est mis à avoir un comportement bizarre, sautillant. Jusqu'à ce que je découvre,dans la BAL Brouillons,un message sans destinataire, émanant de Kiddsapp, une application pour enfants que je venais de télécharger. Après que j'eus tenté de la supprimer, les choses sont rentrées dans l'ordre.

Je dis bien "après que j'eus", car ce message est toujours là. En le supprimant par "Modifier" puis "Supprimer", il est viré, mais impossible de relever le courrier. J'éteins et je rallume l'iPad. Mail refonctionne normalement, mais le message est revenu.

• 0

Sapo, quand tu ouvres tes mails à partir de ton ordi, tu le retrouves là aussi ?

Si oui, pourquoi ne le supprimes-tu pas directement par l'ordi ?

Si non... euh... je donne ma mangue au chat lol

• 0

Pour l'instant de mon côté, cela tiens...

@ShéraZ, pour mon cas, je ne trouve pas le mail qui freeze. il n'apparait pas sur mon ordi, que cela soit dans la boite de réception, les indésirables ou les spams. Mais je réleve en POP avec un délai de rétention sur le serveur de l'ordre de 10 jours.

Quand, j'ai configuré en IMAP, le iBidule, j'ai aperçu un mail au 1/1/70, mais impossible de le supprimer, tant par le glisser à droite que par le modifier + supprimer, la coche n'existait pas.

Depuis, impossible de retrouver ce message - webmail, compte IMAP sur ordi...

Maintenant, je vais essayer d'attraper le chat puisque c'est lui qui a toutes les langues.

Merci à vous tous

Barn

• 0
Sapo, quand tu ouvres tes mails à partir de ton ordi, tu le retrouves là aussi ?

Non,il n'apparait pas sur le Mac.

L'hérésie absolue est qu'un message reçu ne peut pas arriver dans la BAL Brouillons.