Aller au contenu
ngcmasson

iPad et seniors

Messages recommandés

Bonjour

J'ai moi même un iPad et j'en ai offert un à ma mère de 78 ans qui n'avait jamais touché un ordinateur ( mais qui jouait sur une Playstation depuis des années !)

elle se débrouille vraiment très bien, envoie des emails, surfe, sait envoyer des pièces jointes et les récupérer. Et le tout en un mois de pratique seulement !

J'aimerais savoir s'il y a beaucoup de seniors comme elle et s'ils ont des envies et besoins spécifiques. Je voudrais en effet développer des amplis sur iPad en direction de ce public. Merci d'engager le dialogue ici ou de me joindre en privé sur

Ngcmasson@gmail.com

Nicole Masson (51 ans)

Bonjour, bravo à votre maman, elle doit être en bonne forme pour s'y être mise ainsi.

J'ai 73 ans et j'ai travaillé (traitement de texte) sur PC de longues années. Devant être immobilisée pour une opération, je me suis offert un Ipad pour pouvoir l'utiliser dans mon lit. Je n'ai eu aucun souci car l'utilisation est vraiment parfaite. Je m'en sers pour mes mails, mes relevés de banque, des jeux, des conversations MSN, les photos de mes petits enfants, la météo, les pages jaunes... Si j'ai des idées d'applications qui pourraient intéresser particulièrement les séniors, je vous les donnerai.

Oui il faudrait un appli qui permettrai de communiquer plus facilement avec sa famille notamment pour ceux qui sont en pension.

Par exemple cliquer sur une photo d'un membre de sa famille qui permettra déjà dans un premier temps d'ouvrir un raccourci directement sur la boite mail pour pouvoir écrire sans avoir besoin de mettre une adresse mail je sais que contact le fait déjà mais faire plus simple.

Il y aussi pourquoi pas une télécommande tv avec des grosses touches pour pouvoir changer de chaines facilement. Car depuis le passage de la TNT beaucoup se retrouve avec deux télécommande et les touches sont trop petit et n'arrive pas à avoir la bonne chaine car beaucoup de personne âgées ont encore leur tv cathodique.

Modifié par Furax

J'avais compris que Nicole voulait développer des amplis pour personnes âgées atteintes d'une déficience auditive.

Et pourquoi pas également une application comme dictaction qui existe deja sur appstores de pouvoir intégrée dans le mail ce qui éviterai de taper au clavier et écrit rien qu'en parlant. Celui la est peut plus compliquer à faire.

Ou tout simplement pour faire plus simple un enregistrement voix de la personne sur une simple pression de la touche qui sera évidemment intégrer sur la messagerie mail.

Merci de vos idées ! S'il y a des développeurs parmi vous que ça intéresse, n'hésitez pas à me contacter par mail. Je vais peut-être montrer ce forum à ma mère, elle viendra vous donner son avis ! Bien amicalement