Aller au contenu
  • 0
strat67

dossiers photos

Question

Bjr à tous, bon alors je suis newbies avec l'Ipad, j'ai déjà un iphone donc le fonctionnement est à peu prés pareil et en fait l'Ipad me sert surtout pour bosser, je dois souvent présenter des photos de travaux réalisés chez mes clients et je n'arrive pas à faire de dossiers, donc toutes les photos sont pèle-mele et franchement ce n'est pas trés présentable.

L'idée ce serait de faire par exemple un dossier parquet, un dossier stores, un dossier fenêtres, un dossier placard que l'on puisse feulleter comme un catalogue.

Si quelqu'un a un idée.

Messages recommandés

• 0

bjr, c'est ce que j'ai fait mais une x dans l'Ipad elles sont toutes dans un album que j'ai appelé photo pro( pas trés original mais bon...) mais sont en vrac selon surement leur date ou leur nom, je ne sais pas comment le logiciel Apple les classe, un peu pareil que l'Iphone et bien sur les autres dossiers de photo privées sont pareils, en vrac.

Le probleme c'est que j'ai aussi numérisé des échantillons de parquet et de toile pour stores extérieur donc je me retrouve avec une centaine de photos mélangés, pas trés présentable chez le client, y a t'il une application qui peut garder ou créer des dossiers pour les photos

(gratuite ou payante peu importe s'il le résultat est là)

• 0

Les avis sont partagés.

Mais je n'ai aucune expérience. Moi, je fais ma tambouille dans iPhoto, et après, je déguste sur l'iPad.

• 0

Je reviens sur le classement a partir du pc car moi c'est ce que je fais et c'est ce que je trouve de mieux

Sur ton pc tu faiis un dossier photos iPad (pour pas mélanger avec ton iPhone)dans ce dossier tu fais un dossier "placard" dans lequel tu peux faire un autre dossier "placard sur mesures" par exemple etc ect

Ensuite tirais un dossier "store" .......et de cet façon tu as ton "catalogue" sans internet et bien rangé

• 0

J'ai déjà essayé de faire des sous-dessiers mais rien à faire, Itunes lors de la synchro, me foure tout dans un seul dossier, que j'ai appelé "photos pro" pour ne pas melanger avec le reste.

Dans ce dossier sur le pc, il y a plein de sous-dossiers mais rien a faire, une x sur l'ipad, il n'y en a plus qu'un.

• 0

Plutôt que de faire un dossier contenant 5 sous-dossiers, pourquoi ne pas faire cinq dossiers? Plus un dossier pour tes photos personnels.

Et sur ton PC, avant synchro, tu classes tes dossiers dans l'ordre ou tu veux les voir ranger dans l'iPad.

• 0

bah non, rien a faire, j'ai essayé de créer un dossier Ipad ou j'ai mis les osus-dossiers et en fait on ne peut pas mettre de sous dossiers! c'est simple mais nul

Si je creer des dossiers avec chaque nom dans le PC, je ne peux rien ranger par activité de boulot puisque tout se range par orde alphabétique et la c'est le foutoir

Parce que autnat j'apprécie l'appareil pour ne plus avoir des tas de cataloguer, échantillons, album photos, etc autant la pour un truc aussi simple que ça, je comprends pas qu'ils n'ai pas pené ou alors c'est pour que l'on achete une appli sur appstores mais laquelle?

• 0

J'ai trouvé une astuce pour régler ce fichu problème des répertoires de photos.

Lorsqu'une synchro a eu lieu à partir d'un répertoire du disque dur du PC, iTunes a généré un répertoire nommé "iPod Photo Cache" là où sont les images. Oui, oui, iPOD !

Ce répertoire contient une floppée (unité de mesure de quantité) de sous-répertoires nommés : F00, F01, F02, F03, etc.

Je place les images souhaitées dans ces sous-répertoires. Dans iTunes, il suffit de choisir le répertoire iPod Photo Cache, puis de choisir les sous-répertoires à synchroniser, et hop, le tour est joué, je retrouve bien des "albums" (puisque c'est comme ça que s'appelle un répertoire iPad) avec mes images bien rangées.

Maintenant, peut-on renommer les sous-répertoires pour s'y retrouver dans Windows ? J'ai pas encore essayé. Je suppose que oui.

• 0
Il n'y a pas de logiciel pour PC qui gère les photos comme le fait iPhoto sur un Mac?

Heureusement que si, depuis que les souris existent ! Des gratuits, des payants, tout ce qu'il faut.

Mais quand on est dans la nature, le faire sur l'iPad est pratique.

• 0

A oliviou : je doute :). Je n'ai jamais vu de logiciel comme iPhoto sur un PC. Donne des noms (connait tu toute les fonctionnalités de iPhoto? :)).

• 0
A oliviou : je doute :). Je n'ai jamais vu de logiciel comme iPhoto sur un PC. Donne des noms (connait tu toute les fonctionnalités de iPhoto? :)).

Donne des noms, donne des noms! Tu prends @Oliviou pour un donneur?

• 0

iPhoto, c'est une base de donnée semblable a iTunes, qui permet de ranger les photos par événements, par dossiers, par visage, par lieux, avec des dossiers intelligents, des mots clés. C'est un peu comme picasa de Google, mais en plus Apple :). Et le lien entre les matériels iOS et iPhoto est très proche. Ainsi qu'entre iPhoto et Mails, Keynote, Page, Numbers, Carnet d'adresse, iChat, iMovie ......