Aller au contenu
  • 0
florinette

Jeu acheté sur apple store via ipad qui bug...que faire?

Question

Bonjour,

j'ai téléchargé par apple store le jeu Amazon Hidden Expedition (objets cachés) et il bug. L'application se ferme toute seule à la fin du quatrième chapitre. J'ai bien sur essayé de le rallumer plusieurs fois, j'ai vérifié si il n'y avait pas de nouvelles mises à jour à faire...

J'ai aussi relu la fiche de ce jeu et normalement il y a beaucoup plus de chapitres disponibles! J'ai bien sur acheté la version complète (3,99 euros)

Le dévellopeur de ce jeu est la société Big Fish. J'ai été sur leur site mais il n'y a pas moyen de leur envoyer un message...

En fait je ne sais pas si je dois signaler ce bug à apple via Itune ou bien à Big fish. Et surtout comment?

Je vous remercie par avance, chers pro de l'ipad, pour votre réponse.

florinette

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Tu vas sur la page de l'éditeur. Tu l'affiches éventuellement en français.

Tu cliques sur Aide.

Crash, blocage d'écran, écran blanc.

Il conseille de réinstaller le jeu. Pour cela, tu le supprimes de ton iPad et de l'App Store, puis tu le commandes à nouveau.

N'ai pas peur, l'App Store va te dire que tu l'as déjà acheté, et te demander si tu veux le télécharger à nouveau gratuitement.

Tu réinstalles, et tu croises les doigts pour que ça roule.

Tu peux malgré tout signaler le problème à partir de la fiche App Store.

Tous mes vœux, florinette.

• 0

si tu es en ios 4.2 il te faut fermer l'appli en appuyant 2 x sur bouton home (bouton du bas) et tu deroule dans le bas la barre jusqu'a voir ton appli tu appuie un moment dessus tu verra apparaitre un "-" en haut a gauche de l'icone de l'appli dans la barre rapide ,tu appuie sur le "-" et ensuite tu ferme la barre en appuyant une fois sur bouton home .puis tu relance ton jeu il va se reinitialise et ca devrait etre bon.cette manip est valable pour toutes les applis qui bug en fait comme elles ne se ferment pas elles ne se reinialisent pas et le bug est toujours present ceci en ios 4.2 biensur.

• 0

Merci beaucoup Sapo, je fais les démarches indiquées et je te tiens au courant pour te dire si c'est bien OK.

Pour le message de "Papa", je ne sais pas s'il s'adresse vraiment à moi bien qu'il me soit donné comme réponse. en tout cas , je ne sias pas si je suis en IOS.2 alors...

A bientôt

Florinette qui va devenir une pro de l'ipad au vu du nombres d'heures qu'elle passe dessus!

• 0

Suis les indications de @papa, c'est beaucoup plus rapide.

Pour savoir si tu es en iOS 4.2, va dans Réglages, Général,Informations,Version.

• 0

Bonjour " papa et sapo",

Mon IPAD est une version: 4.2.1 c'est ok pour la manip de Papa?

Hier, j'ai supprimé le jeu de l'ipad puis je me suis inscrite sur le site big Fish et ils ne retrouvent pas mon historique d'achat.. Après réflexion, je n'ai pas du le faire dans le bon sens... J'ai voulu le retélécharger directement via IPAD sur applestore et ils me le proposent au prix initial.. Je ne veux pas le repayer...

Je croyais ne pas vraiment avoir tout effacé car je n'ai pas effectué de syncro depuis avec mon compte ITUNES (via ordi maison) et je croyais qu'il resterait une trace de cet achat sur ce compte...

Bref, je crois bien qu'il va falloir le racheter... Je vais tenter tout de même (c'est pas pour le prix, c'est le principe), ainsi je saurais si Itune refacture!

En tout cas merci encore pour vos trucs, ca peut resservir à l'avenir en cas de nouveau bug.

Je vous tiens au courant pour vous dire si j'en ai à nouveau pour 4 euros!

A+

Florinette

• 0

Bon la bonne nouvelle c est que iTunes a de la mémoire ,donc malgré le prix affiche on ne re paie pas le jeu même si on l a efface. La mauvaise c est que mon scrogneugneu de jeu re-bug au même endroit alors que j'ai patiemment refait les niveaux du début! J ai signale le pb a Apple et j' ai trouve pour signaler a l éditeur....a suivre....:P

• 0

Alors maintenant l éditeur me donne une manip a faire sur le jeu et sur Apple store mais d'après les messages que j ai pu lire ça ne marche pas a tous les coups.... De plus, ce n est pas simple de comprendre comment la manip fonctionne exactement avec précision car c est en anglais bien sur! I manage but informatique+anglais ça fait beaucoup! En bref, je vais essayer la manip de "papa" quand je serais sure que 4.2.1 est similaire a 4.2 tout seul... Tout simplement parce que je n'aime pas abandonner sans tout essayer et puis ainsi en cas d'autres buts je m'en souviendrai. Je peux le faire? Merci pour vos réponses.Florinette