Aller au contenu
kireikito

ipad d'occasion ?

Messages recommandés

Bonjour,

Il n'est pas facile de répondre à cette question sans avoir plus d'infos sur l'iPad proposé d' occasion.

Néanmoins, sans spéculer sur la fiabilité de l'iPad en général, une approche pourrait être faite sur la base de la garantie attachée à cet iPad (pour autant qu'il soit vendu avec la facture d'origine).

Deux possibilités :

1/ L'iPad a forcément moins de 1 an donc la garantie de base est donc toujours valable. Dans ce cas quelle est la durée résiduelle de la garantie ?

2/ Le vendeur a souscrit la garantie complémentaire de 1 an (Apple Care Protection Plan) et peut le justifier avec facture et enregistrement auprès de Apple. Cette garantie étant, sauf erreur de ma part, attachée au produit et non pas au propriétaire du produit cela signifie que la garantie totale est de plus de 1 an (durée de base + 1 an).

En résumé, si l'opération achat/vente se fait avec tous les justificatifs nécessaires, un défaut de l'iPad serait donc couvert par la garantie. Il faut certainement toutefois que le nouveau possesseur de l'iPad s'enregistre auprès de Apple.

A mon sens, sur le principe, il faut que le prix d'achat d'occasion soit également très attractif par rapport au prix du neuf.

Autre point bien évident : que l'iPad d'occase soit en bon état apparent (coque, écran non rayé, etc..)

D'autres membres du Forum auront certainement des avis.

Cordialement

merci.

je m'étais déjà fait ces réflexions, et je me souvens rendu compte qu'à chercher des petites économies, on ne gagnait que de gros soucis...

Mais par ailleurs, je me disais que l'attrait de la nouveauté étant passé certains utilisateurs auraient revendu rapidement... Maintenant, la différence de prix ne vaut certainement pas le risque...

Le matériel n'est pas en cause. Mais certaines précautions sont à prendre.

Voir le matos, pas de rayures, écran intact, accéléromètre, fonction tactile fluide.

Demander le N° de série, et vérifier auprès d'Apple. Exiger la facture.

S'assurer que l'iPad n'a pas été jailbreaké, car, dans ce cas, la garantie peut ne plus jouer.

Et surtout que le prix en vaille la peine. Un iPad 16Go Wi-Fi est côté actuellement à 330€.

Je regarde de temps en temps sur Leboncoin.

Rien que sur la région PACA, tu as, à chaque fois, une dizaine d'iPad en proposition.

j'en ai vu aussi, mais les prix ne sont pas si attractifs que ça, eu égard aux "risques" de l'occaz...

non, c'est vrai, ça ne s'achète pas sur un coup de tête et si on le revend, déçu, on voudra rentrer dans ses sous...

merci encore, je crois que je vais devoir attendre un peu !!!!!