Aller au contenu
  • 0
cro62

Pb de charge Ipad + itunes

Question

Bonjour,

Depuis 1 semaine mon IPad, acheté endécembre 2010) ne se charge que très lentement (1% par heure sans indication de la charge en cours). De plus, il n'est pas recconnu par Itunes.

Il est reparti chez Apple, mais comme il a 2 erraflures sur le la coque il refuse de l'échanger (la politique d'Apple est : pas de réparation, uniquement échange si le produit est neuf!!). Ils n'ont même pas essayé de le refaire fonctionner.

Bref, actuellement, je me trouve avec une tablette inutilisable!

Avez-vous une solution pour me sortir de ce cauchemar?

Merci d'avance

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

J'habite dans le Nord. Je dois me rendre Mercredi sur Paris. Je vais en profiter pour aller à l'Apple store Opéra. En espérant qu'ils puissent trouver une solution. Car 1 mois de fonctionnement cela fait light.

• 0

La politique est la même chez tous les constructeurs ;).

Pour un échange, il faut allez dans un Apple store (ou un refurb, il y en a sur Lille, et surement dans les grandes villes tel qu'arras ....).

Pour la charge, c'est quand tu le charge sur secteur ou ordi? Et la non reconnaissance de l'ipad, as tu appuyer sur power et home?

Si ton iPad a vraiment un problème, il te l'echangeront sans soucis ;).

• 0
Il est reparti chez Apple, mais comme il a 2 erraflures sur le la coque il refuse de l'échanger (la politique d'Apple est : pas de réparation, uniquement échange si le produit est neuf!!). Ils n'ont même pas essayé de le refaire fonctionner.

Bonjour,

Je peux comprendre que Apple ne veuille pas échanger "à neuf" un iPad qui a des éraflures sur la coque mais je suis très surpris d'apprendre qu'ils refusent de le réparer. S'il a été acheté en 12/2010 il doit être normalement sous garantie.

Surprenant n'est-ce pas ? Est-ce légal ?

• 0

Le truc a savoir : est ce que il a était renvoyer en précisant les problèmes, ou juste un échange a cause des éraflures.

Si il a était renvoyer pour éraflures, Apple ne la pas fait fonctionner, c'est normal. Si par contre il a était retourner en notifiant ces problèmes, Apple a du essayer de le faire fonctionner. Après, est ce un problème de l'ipad, ou de l'ordinateur, sa je ne sait pas. Peut être que le problème de charge viens de l'ordinateur (peut d'intensité dans les ports USB, donc une absence de charge), et que iTunes a un problème sur son ordinateur. Dans ce cas l'ipad n'y est pour rien.

• 0

Selon la hotline d'apple, il ne répare pas les IPAD. Ils les échangent. Mais pour avoir un échange, l'appareil doit être comme neuf. Le mien à 2 rayures de 3 mm sur le pourtour. Cela a suffit pour être refusé.

Il me propose un nouvelle IPAD (je leur redonne le mien) mais en payant 296,1€ !

Je ne veux pas d'un nouvelle appareil, je veux le faire réparer!!

Pour le pb de charge, c'est lorsque je le charge sur secteur. Pas de symbole de charge qui apparait. Rien, le néant. Encran noir. Malgré cela, il se charge un peu (il est passé de 2% de charge à 17% en une nuit).

J'espere vraiment que dans un apple store il trouveront une solution.

• 0

Non, aucun Apple ne répare les iPad. Par contre, ils sont sous une garantie constructeur de 1 ans, et échanger contre des iPad reeconditionnes (ou neuf selon dispo) si il y a un problème.

L'Apple store te l'echangera surement. Mais ramène ton chargeur et ton iPad (voir ton ordinateur si c'est un portable).

Apple n'echange pas les iPad comme sa (c'est normal, tu imagine, Apple a vendu 14millions d'ipad en 1ans, sa fait cher si tous les utilisateurs l'echanger). Mais si il y a un soucis avères, il l'échange sans problème.

• 0
Non, aucun Apple ne répare les iPad. Par contre, ils sont sous une garantie constructeur de 1 ans, et échanger contre des iPad reeconditionnes (ou neuf selon dispo) si il y a un problème.

L'Apple store te l'echangera surement. Mais ramène ton chargeur et ton iPad (voir ton ordinateur si c'est un portable).

Apple n'echange pas les iPad comme sa (c'est normal, tu imagine, Apple a vendu 14millions d'ipad en 1ans, sa fait cher si tous les utilisateurs l'echanger). Mais si il y a un soucis avères, il l'échange sans problème.

Bonsoir,

Sans vouloir polémiquer , voici ce qui est écrit dans les Conditions Générales de l'Apple Care :

Article 1. a « … Apple, à son choix, réparera ou remplacera les Produits couverts… »

Article 1. c (i) Service après-vente en magasin. Vous devez rapporter ou retourner votre Produit Couvert à un Apple Retail Store ou un Prestataire de Services Agréé Apple..Soit les services seront assurés sur place soit le magasin pourra envoyer le produit couvert à un Centre de Réparation Apple afin qu'il soit réparé ou remplacé.

Cette garantie est une extension dans le temps de la garantie de base de 1 an. Il me parait donc évident que les mêmes conditions s'appliquent dans la première année de garantie.

Il est bien certain que si Apple fait le choix de ne pas réparer un iPad défectueux mais de le remplacer cela est une décision de Apple.

Cela veut dire aussi que Apple a une obligation de réparation d'un produit sous garantie qu'il ne souhaiterait pas remplacer.

L'échange gratuit, à défaut de réparation, est donc à mon sens une obligation et non pas une faveur.

• 0

Bien entendu, et je n'ai pas dit le contraire. Mais il y a une limite dans l'échange, comme dans la réparation. C'est normal, et tous les constructeurs font la même chose. Si tu fait tomber ton iPad, que l'écran se fissure, Apple devrait échanger alors que ce n'est pas de sa faute?

Je dit pour cro62 que, si il a fait parvenir son iPad pour les égratinures, et seulement sa, c'est normal que Apple ne lai pas échanger (et ensuite j'ai bien dit dallez voir un Apple store, qui le remplacera). Apple échange très facilement les produits, tant qu'il n'y a pas de traces de chutes.

• 0

ET80, tu t'enferres dans l'indéfendable.

@cro62 est dans la situation d'un automobiliste dont le véhicule,sous garantie,a une fuite d'huile. Et son concessionnaire lui refuse la prise en charge au prétexte d'une rayure sur l'aile AR gauche.

Indéfendable, je répète. 

• 0
Je vous tiendrais informé la semine prochaine de ma visite à l'apple store.

Merci

Bonjour,

Résultat de la visite : Satisfait ou mécontent?