Aller au contenu
Chti

Quel téléphone pour servir de modem 3 g ou de point d'accès wifi ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois recevoir un Tél professionnel.

Et j'aimerais qu'il permette la connexion 3G et serve de point d'accès wifi à l'ipad, avec lequel je travaille beaucoup.

Vous pouvez me donner des pistes ? (il y a un Nokia 27 et quelque, fol d, qui sert de modem, et pas cher... Pas lapeine de faire double emploi peut-être...

Merci de vos lumières... Pas beaucoup de temps en ce moment pour chercher...

Bon je reviens de chez orange a cote de chez moi éther suis renseigné pour le partagede la connexion 3G de l iPhone et apparemment il faudra débourser entre 6 et 9€ de plus que sont abonnement actuel pour avoir cet option

C'est tout simplement inadmissible de payer un abonnement illimité sur l iPhone et d' avoir un surcoup pour cet opération

C est comme si je payais mon abonnement internet et que je devais payer en plus pour jouer en réseau sur ma PS3

htc hd2 . fonctionne parfaitement, et chez bouygues, je n ai jamais eu de PB, paq de surfacturation , ni aucune remarque de leur part, il semble que le htchd2 soit transparznt. ceci dit, il faut eviter de l utiliser en continu trop longtemps peut etre?

perso, j'utilise mon iPhone et l'application MYWI pour générer un hotspot WIFI.

Malheureusement pour faire ça il faut avoir jailbreack son iPhone et achetér MYWI.

Hors mis ça c'est très simple d'utilisation, il suffit de lancer l'application, d'ajouter une clé WIFI et le hotspot est en place.

Reste à s'y connecter via l'IPAD.

Il n'y'a pas de surtaxe opérateur, car le user agent est le même que celui du téléphone, mais attention en y connectant un PC vous serez facturé en hors forfait (data).

Sinon, la version IOS 4.3 va fournir cette fonctionnalité en standard.

Modifié par drac

Avec mon HTC HD2 qui tourne sous windows mobile, j'utilise Routeur wi-fi, auparavant j'utilisais WMWifiRouter, et tout marche impeccable, la liaison avec l'Ipad se fait tout seul et le surf, relève du courrier... est correcte. Je suis chez orange et je n'ai pas de surtaxe. Je précise que je n'ai pas Jailbreaker mon ipad

Oui, car tu l'utilises avec un IPAD qui se présente chez orange avec un user agent correspondant à un mobile.

Si tu te connectes depuis un PC sur ton hotspot, orange te facturera en hors forfait data.

Il existe des pluggin pour IE et FF permettant de modifier le user agent et de trompé orange, mais attention une erreur et c'est la douloureuse qui tombe.

Bref, utiliser un outil pour créé un hotspot WiFi et surfer depuis l'IPAD pas de problème de surfacturation, par contre l'utiliser pour surfer depuis un PC attention.

Modifié par drac

Rien a voir pour ton iPad qu il soit chez orange ou non puisque si tu a un iPad qui est seulement en wifi tu n as pas d' abonnement et même si tu as un iPad 3G comme moi qui n'a s jamais vu une carte sim et ba ça ne m empêchera pas de me connecter

Drac a peut être raison : il est peut être détectable si tu utilise ton data a partir d'un Browser Mobile, ou normal. Sachant que Safari iPad est différent de Safari pour Mac/PC, et Mobile, peut être Orange peut détecter ce trafic. (pure spéculation).

Avec mon HTC HD2 qui tourne sous windows mobile, j'utilise Routeur wi-fi, auparavant j'utilisais WMWifiRouter, et tout marche impeccable, la liaison avec l'Ipad se fait tout seul et le surf, relève du courrier... est correcte. Je suis chez orange et je n'ai pas de surtaxe. Je précise que je n'ai pas Jailbreaker mon ipad

Pareil sa marche nickel ! Je rappelle que ce telephone a plus d'un an,et pourtant c'est encore un des meilleur, rien a envier du hd7 ou du desire hd...

Un seul souci, mais de taille...

Souvent pas de réseau 3G à portée...

Et oui c'est souvent le cas quand pas de 3G ben il passe en Edge sur les mobiles et aussi tout dépend de la portée de l'antenne des opérateurs.

Je possède un HTC WIldfire avec un forfait BOuygues et je surfe depuis une bonne heure en WIFi sur l'ipad avec mon téléphone comme modem.

Je surveille ma conso ( 200MO à 8 euros /mois chez ORange) et cette dernière ne bouge pas, pas non plus de data hors forfait chez BOuygues , mon opérateur téléphone.

A surveiller....

Modifié par Manufrance

Bon je reviens de chez orange a cote de chez moi éther suis renseigné pour le partagede la connexion 3G de l iPhone et apparemment il faudra débourser entre 6 et 9€ de plus que sont abonnement actuel pour avoir cet option

C'est tout simplement inadmissible de payer un abonnement illimité sur l iPhone et d' avoir un surcoup pour cet opération

C est comme si je payais mon abonnement internet et que je devais payer en plus pour jouer en réseau sur ma PS3

J'ai renc le méme soucis que toi....

devant me connecter avec mon MB pro à l'exterieur j'utilisais mon IPhone 3gs + option Every... à 9,90/mois (200MO)

une vraie bouze ce forfait mais inadmissible de payer + au vu de l'illimité facturé deja sur mon forfait ! ! !

j'ai tenté de negocier ces frais (9,90) avec Orange sachant qu'en + j'etais aussi client Internet Orange chez moi...

rien à faire ! ! !

du coup:

Free (bye Orange) / jailbreak IPhone 3gs (MYWY et bye les 9,90) / et hop economie enorme et ça marche du tonnerre ! ! !

Je crois qu'il y a malheureusement que ça qui peut faire bouger tous ces goulus ! ! !

bon courage pour la suite....

Hello drako, le monde est petit.

Petite question, comment faites vous pour associer un htc avec l'ipad? Je viens tout juste d'avoir cette petite merveille et je voudrai pouvoir me connecter en wifi sur mon htc desire, mais je ne trouve pas la solution?