Aller au contenu
Lafariniere

Planning gestion de salles

Messages recommandés

Bonjour,

Je gère la planning de plusieurs salles que mes clients peuvent réserver à l'heure.

Je rempli mon planning actuellement sur une version papier mais je voudrais gérer ça sur mon ipad.

Je ne trouve pas d'application qui fait ça.

Je cherche juste a avoir le visuel de mes 4 salles de 9h à 20h (4planning en fait)et pouvoir remplir des cases avec mes nom de clients quand ceux ci me reserve la salle.

Es ce que quelquUn a une idée car toutes les appli de planning que je trouve gèrent plusieurs planning mais visuellement on a pas la vision globale sur ce qui est libre ou pas.

Merci d'avance a tous

Julien

Tu installes Numbers, le tableur de l'iPad.

Une feuille par jour,

Une colonne par salle,

Une cellule par heure.

Tu peux jouer avec les couleurs, rouge,jaune,bleu,vert.

Et quand une heure est réservée, tu la mets en fond noir, écriture blanche.

Et tu as ainsi une vue synoptique de tes quatre salles, et tu sais que toutes les heures qui ne sont pas en noir sont libres.

Simple, non?

Et tu peux même synchroniser avec ton 

Alors j'ai effectivement déja essayé avec numbers mais je soucis est pour la gestion des dates. Il faudrait que je fasse 52 feuilles identiques et renter a la main toutes les dates de l'annee. C'est un peu compliqué. Mais merci pour cette réponse.

Julien

Mais non. A quoi sert d'utiliser Numbers?

Toutes les feuilles de Numbers communiquent entre elles.

Le travail est à faire sur la première et la deuxième feuilles.

Tu réalises la première feuille. Tu formates les cellules correctement.Tu indiques une date ou un N° de semaine.

Tu la copies, tu colles sous la première, et dans la nouvelle feuille, à la place de la date tu tapes =B3+1 ou =B3+7,

Puis tu copies cette deuxième feuille 50 fois, et, pour autant que tu respectes le même positionnement, toutes tes feuilles seront à la bonne date.

Il est  ce !

Merci maitre de numbers mais, en effet ça marche mais ça n'est pas du tout adapté a ce que je recherche. J'ai besoin de quelque chose de très rapide a saisir puisque j'ai mes cients au telephone en direct.

Je cherche un genre de soft qui resemblerais a un cahier de prise de reservation de restaurant ou jAi tout de suite une vision des salles libres et en selectionnant une case libre que ça m'ouvre un menu deroulant avec ma liste de client que j'ai juste a selectionner et la reservaition est faite.

Dans numbers, il faut que je selectionne la case, que j'entre manuellement un texte(nom) ou si je veux choisir dans une liste, il faut creer un feuillet, changer de feuillet, j'ai souvent mes clients en voiture et il me faut quelque chose dUltra rapide et pratique.

J'ai trouvé rezbook mais ça ne fonctionne qu'aux etats unis, ça a l'air tres simple.

Si quelqu'un d'autre a une idee.

Je lance un autre sujet du coup, croyez vous que ça soit possible de me faire developper cette appli par un etudiant en informatique dans le cadre d'un stage car je sui le seul salarie de ma petite entreprise et pas les moyens de me faire developper ca par un boite d'informatique.

Merci a tous

Julien

Solution simple, toujours avec Numbers.

Tu réserves sur tes feuilles hebdo une ou des colonnes dans lesquelles tu listes tes clients.

Quand on te réserve une heure, tu cliques dans la cellule correspondante, tu tapes =la cellule contenant le nom de ton client+ enter, et c'est fait. Pas besoin de l'écrire.

Tu peux aussi lister tes clients sur une feuille à part.

Je lance un autre sujet du coup, croyez vous que ça soit possible de me faire developper cette appli par un etudiant en informatique dans le cadre d'un stage car je sui le seul salarie de ma petite entreprise et pas les moyens de me faire developper ca par un boite d'informatique.

Rien n'est gratuit dans la vie il faut des compensations pour le stagiaire.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.