Aller au contenu
jak

Stylet Nintendo Ds pour Ipad.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un stylet spécifique pour Ipad 10€ en magasin et j'en suis très déçu!! Son extrémité, en forme de demi sphère en silicone, glisse très mal sur l'écran et je suis obligé d'appuyer très fort pour tracer un trait!

J'ai vu des stylet pour Nintendo Ds dans un autre magasin avec une extrémité plus fine et donc plus précise! Quelqu'un sait si ces stylet fonctionneraient sur l'Ipad?

Merci.

Je ne pense pas. Rare sont les stylets qui fonctionnent sous iPad : c'est un écran capacitif, et qui, contrairement aux résistifs, ne fonctionne qu'avec un système de charge, et donc avec le doigt.

En effet il a l'air bien, mais je recherche plutôt un stylet avec une mine plus fine (comme un stylo normal) et un peu moins cher!

Quelqu'un a une idée?

Il y a deux stylets différents pour les écrans capacitifs. Comme je te les dit : rare sont les stylets pour cette technologie.

Juste pour info : un écran resistif en gros a deux couches de micro courant, qui, quand on les touches avec un stylet ou le doigt, se touchent aussi et permettent de connaitre la position du stylet. Il fonctionnent avec tout les objets donc, il suffit d'un contact.

Les écrans capacitifs n'ont qu'une couche de micro courant. Poser son doigt sur l'écran fait absorber une partie du courant. Il est donc beaucoup plus dur de créer un stylet, car il faut absorber ce micro courant et donc, ici, n'importe quel objet ne peut pas faire stylet.

Les deux types de stylet sont donc : comme celui au dessus, un "mine" qui provoque un champs magnétique et donc qui permet de connaitre la position du stylet (comme tu as vu, ils sont cher, mais ce sont les plus efficace)

L'autre étant un stylet en matériau conducteur, qui conduit la charge dans le doigt. C'est beaucoup moins efficace mais pas cher. Avec le risque s'abîmer l'écran (t'imagines une pointe en fer sur la vitre ....).

Au pire, sur le forum, il y a un bidouilleur qui avait donner un tuto pour se faire un stylet pas cher.

J'opté pour ce pack de 2 stylets pour sa possibilité de s'accrocher à la bête.

http://www.boutique-ipad.com/stylets-pour-ipad/3906-stylet-pour-ipad-2-stylets.html

Résultat correct.

Quant à la finesse du trait, cela ne dépend pas du stylet, mais des possibilités offertes par l'application sur laquelle on travaille.