Aller au contenu
browning

un petit nouveau

Messages recommandés

bonjour à tous,

lors des 2 derniers mois, j'ai eu l'occasion de manipuler plusieurs fois un Ipad.

je trouve cela terriblement sympathique.

je le relègue plus au rang de gadget intéressant.

est-ce que j'en ai besoin? non? est ce que ça me plairait d'en avoir un oui.

j'ai actuellement un netbook que j'utilise tous les jours dans mon salon.

un Ipad serait plus pratique pour certaines choses:

encombrement plus réduit

poids

autonomie

utilisation intuitive

mon utilisation principale serait le surf sur internet dans mon salon, visionner les milliers de photos que j'ai.

mon problème, c'est la gestion des fichiers

toutes mes photos sont classées.

or, sur l'ipad, on ne peut juste avoir qu'un niveau de répertoire

bref tout va se mélanger

si j'utilise mon ipad pour le boulot ou une autre activité.

admettons que j'ai pour chacune de ces activités un répertoire contenant des word, excel, pdf, jpeg,...

toutes mes données vont se mélanger(du moins par type de fichier) de sorte que par ex, tous mes pdf seront réunis dans une seule liste.

bref pas très pratique tout cela

je me retourne vers vous pour vous demander s'il y a moyen de bipasser cette méthode de classement assez préhistorique?

sur l'ipad 2 on parle d'un lecteur de carte sd.

imaginons que j'y mette mes dossiers photos, comment l'ipad va m'afficher cela?

est-il vrai que les Jpeg sont transformés en fichiers spécifiques à l'ipad?

si c'est le cas, ça va me prendre des jours pour tout convertir.

mes photos sont assez lourdes en terme de poids.

est-il possible de visionner en jpeg? cela affecte-t-il la rapidité de défilement?

je vous remercie pour votre aide.

j'adore la présentation de l'ipad, la fluidité, mais la gestion des fichiers par Itunes me fait très peur

Tout est un probléme d'organisation et d'anticipation.

Pour les PDF, par exemple, tu peux créer des dossiers dans GoodReader.

Pour les photos, soit tu utilises un logiciel comme Picasa, tu y crées des albums, et en synchronisant, tu auras sur ton iPad tes photos bien rangées, sans risque de mélange, soit tu prévois des dossiers sur ton PC, que tu importes dans l'iPad.

Tu as par ailleurs des applications comme ZumoCast ou FileBrowser, qui te permettent l'accés en Wi-Fi à ton PC et de lire vidéos, musique ou photos sans avoir à les charger sur l'iPad.

Pas s'angoisse. L'iPad, c'est l'ordre et la discipline!

des dossiers, sous dossiers, tout cela j'ai pour mes photos.

mais j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait avoir qu'un seul niveau de dossiers avec l'ipad? est-ce vrai.

bref que des albums, mais sans sous albums.

pour picasaweb ok, mais c'est toujours le même problème, peut-on avoir des albums généraux, puis des sous albums?

zumocast ou autres, permettent-ils de visionner avec le doigts, en faisant défiler les images?

car c'est ça qui m'intéresse, la rapidité pour faire défiler, la fluidité... sans quoi, alors une simple visionneuse sur mon Netbook le fait bien aussi => plus d'intérêts de regarder les photos sur l'ipad.

le côté cadre photo, où l'on fait défiler au doigt, c'est génial, rapide, intuitif.

étant photographe amateur, ça me permettra de visionner de façon plus agréable mes photos. et même de les montrer aux autres plus facilement.

mais reste la question des albums, sous albums, voir encore un cran plus bas

merci pour vos réponses

Tu crées sur ton PC un dossier Photos, des sous-dossiers,des sous- sous-dossiers, des sous-sous-sous-dossiers, et avec Zumocast ou LifeBrowser, ou autres, tu navigues dans tes dossiers et peut faire défiler tes photos au doigt.

Tu crées sur ton PC un dossier Photos, des sous-dossiers,des sous- sous-dossiers, des sous-sous-sous-dossiers, et avec Zumocast ou LifeBrowser, ou autres, tu navigues dans tes dossiers et peut faire défiler tes photos au doigt.

parfait alors!

si j'utilise mon ipad pour le boulot ou une autre activité.

admettons que j'ai pour chacune de ces activités un répertoire contenant des word, excel, pdf, jpeg,...

toutes mes données vont se mélanger(du moins par type de fichier) de sorte que par ex, tous mes pdf seront réunis dans une seule liste.

Pour la question des PDF : notre ami Sapo a fait maintes pétitions et même jusqu'à allez voir S. Jobs en personne (bon heu peut être je ne sait pas) pour avoir différentes bibliothèques dans iBooks. Si ce n'est que pour lire les PDF, tu peut te servir de iBooks, et ranger tes PDF dans des listes.

Pour les autres types de fichiers, faut passer par GoodReader ...

IBooks et ses collections, c'est parfait pour les ebooks.

Mais pour des PDF professionnels, GoodReader est plus adapté. Tu peux y créer des dossiers et sous-dossiers.

Tu as par ailleurs des applications comme ZumoCast ou FileBrowser, qui te permettent l'accés en Wi-Fi à ton PC et de lire vidéos, musique ou photos sans avoir à les charger sur l'iPad.

cette fonctionnalité peut m'intéresser grandement

d'autant plus que j'ai pas mal de choses sur mon pc.

mais avec une appli comme VLC, on peut explorer le contenu de son pc(comme sur un pc) et lancer en lecture ce qu'on veut?

en fait j'ai le wifi chez moi, mais là où je suis il est faible.

je compte renforcer le wifi en mettant un système CPL(avec wifi intégré), ainsi j'aurai le wifi tout près. je pourrai donc lire tout ce que je veux sur mon pc