Aller au contenu
Lilliputien

Et après...

Messages recommandés

Bonjour,

Tout jeune utilisateur de la coopérative agricole qu'est Apple depuis noël, je suis bluffer par ce gadget qu'est l'iPad.

Son utilisation étant casanière, j'ai vite chercher à combler la petite mémoire qu'on m'avait offert.

Pour la music j'ai opter dans un premier temps pour Audiogalaxy.

Pour la vidéo j'ai testé divers converter et j'ai gardé Danuisoft. Hier soir j'ai installé Air Vidéo et j'en suis resté :o .

Aujourd'hui, je me demande ce que je pourrai faire avec mon iPad demain...

Regarder mes vidéos sur mon LED, écouter de la musique sur mon HomeCinéma, ces dites vidéos et musique regroupées dans un seul et même endroit. Mais quel sont les solutions?

Apple TV, Home Library Orange, AirPort Express... Pourriez-vous m'aider?

J'ai opté pour l'Apple TV, qui va chercher toutes mes films, musique et photos sur l'iMac,

C'est un lecteur multimédia dont on parle peu je trouve, pourtant c'est une petite merveille : déjà esthétiquement, c'est dans pure style Apple, design moderne, épuré, matèriaux flatteurs... il prend discrètement place aux côtés de votre TV HD,

Sa petite télécommande, toute en alu est une vrai merveille !

img1716x.jpg

img1717m.jpg

img1718g.jpg

On en parle déjà plus que la première Apple TV.

@Lilliputien : l'Apple TV 2 n'as pas de mémoire interne (du moins très peu) et ne sert pas au stockage. Tu pourra par contre lire les musiques/films qui sont stockés sur ton iPad ou ton ordinateur, dans iTunes. C'est une sorte de streaming qui marche avec iTunes.

On en parle déjà plus que la première Apple TV.

@Lilliputien : l'Apple TV 2 n'as pas de mémoire interne (du moins très peu) et ne sert pas au stockage. Tu pourra par contre lire les musiques/films qui sont stockés sur ton iPad ou ton ordinateur, dans iTunes. C'est une sorte de streaming qui marche avec iTunes.

La lecture de films stockés sur PC dans iTunes nécessite t'elle que le PC dispose d'une RAM importante (>2Go)?

Je doute d'un lien entre la RAM et la lecture de films. Si il n'y a aucunes tâches de fond. Si les films sont fluides sur ton ordinateur, AirPrint n'alourdit pas tant que sa l'ordinateur. Après faut faire attention que le téléviseur soit compatible, et de bien avoir les ports pour le son/vidéo.

Tout est ici.

Mon PC portable qui depuis l'iPad n'a de portable que le nom, ne peut pas me servir de bibliothèque multimédia. Celui de ma femme non plus car elle n'a pas d'iPad. Est qu'un NAS me serai utile? Les prix me font un peu beaucoup peur...

J'ai le home library Lacie Orange depuis peu et j'en suis très content. Tu peux lire la musique stockée dessus sur ton ipad, ton iphone, ton ordi au bureau, chez ta belle-mère... tu peux aussi regarder tes photos. Par contre pour les vidéos, je n'ai pas encore réussi ni sur l'Ipad ni sur l'Iphone... Il y a certainement un truc à faire. Comme d'autres DD réseau, avec le home library orange, tu peux regarder son contenu sur n'importe quelle ordinateur mac ou PC. L'application Air video, c'est extra effectivement mais l'ordinateur doit rester allumer en permanence, là c'est le home library branché sur ta livebox qui reste allumé...