Aller au contenu
  • 0
ngcmasson

l'appli MAIL pas très satisfaisante

Question

Bonjour

Je n'aime pas trop l'appli MAIL fournie d'origine. Est-ce que vous avez trouvé d'autres applis de courriels qui fonctionneraient de façon plus conviviale et avec une ergonomie facile (ma mère de 78 ans possède cet Ipad et découvre les mails !).

Elle a une adresse gmail.com

Il y a bien sûr la solution de passer par Safari et la page webmail de gmail, mais bon...

D'ailleurs sur la page webmail de gmail, dans safari, j'ai un autre souci : je n'ai pas d'ascenseur pour descendre et monter dès qu'il y a plus d'une page écran de mails : en essayant de descendre, je fais juste flotter la page dans l'écran et je la déplace.

Merci d'essayer de m'aider !

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Trouver plus convivial que Mail .... Je ne pense pas que tu en trouvera beaucoup.

Tu recherche quoi comme fonction? parce que celle de Mail est simpliste a souhait : la colonne du choix du mail, et le mail qui s'affiche à coté , pas d'autre bouton ect. Dit nous ce que tu veux exactement ;).

• 0

j'ai l'habitude d'être sur PC avec Thunderbird et je trouve compliquée la navigation dans Mail. Mais j'ai peut-être mal configuré. Ca manque de "menus" pour moi (lol).

Je vais peut-être m'y faire. Et il faut dire que pour le moment ma mère emprunte la liaison wifi d'un voisin qui marche un peu quand elle veut. Darty vient lui installer sa propre liaison mardi : ça marchera peut-être mieux !

C'était au cas où il y aurait eu une appli géniale...

Et le pb dans Safari ? tu as une idée ?

• 0

Pour ton problème de menu : justement, Apple fait dans le fonctionnel : pas besoin de menu (le truc c'est : tu veux configurer quoi? si y'a un truc a configurer, tu va dans l'application réglage, Mail c'est fait pour lire/ranger/écrire des mails :)).

Surtout si c'est ta mère assez âgée qui va l'utiliser ... va pas la perturber avec un tas de menu où elle se sentira perdue.

Pour le problème dans Safari, tu peut mieux t"expliquer?

• 0

Nouveau pb avec Mail. : quand j'ouvre l'appli, ca charge bien les nouveaux messages. Mais tout se fige et aucune commande de l'ecran tactile n'est active ! J'ai supprime le compte (gmail) et recréé et ca a tout rechargé et à nouveau tout s'est figé. Je ne sais plus quoi faire... rien n'est actif.