Aller au contenu
  • 0
ellaeudanla

Etiqueter mes photos

Question

Bonjour, j'ai besoin professionnellement de montrer sur ipad des photos classées par dossier (ça, apparemment, ça va aller), et étiquetées: c'est à dire que je dois pouvoir visualiser une légende pour la photo, que j'introduirais soit directement sur Ipad, soit sur l'ordinateur. Cela pourrait être le nom donné à la photo (avant le .JPG) si c'est plus facile. Mais là, je ne peux pas visualiser le nom de la photo, et je ne sais pas comment faire. Merci de votre aide.

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Il existe une application, Impression, qui te permet d'ajouter du texte à tes photos.

Un peu primaire, mais bon! C'est gratuit.

• 0

Juste. C'est pourquoi je pense que tu devrais étiqueter tes photos en amont, sur ton PC, avec Aperçu.

Aperçu existe nativement sur Mac, mais il existe une version Windows.

Avec Aperçu, tu peux créer une étiquette sur tes photos, choisir la police, la taille, la couleur et la positionner où tu le souhaites.

Pour utiliser Aperçu (je te donne la méthode Mac, j'espère que c'est identique sur PC.

Tu mets la photo sur ton bureau. Tu l'ouvres dans Aperçu.

Dans Outils, tu choisis Annoter/Ajouter du texte.

Tu tapes ton texte,puis dans Outils/Afficher le polices.

Et tu choisis la police, la taille, la couleur.

Tu déplaces ta photo au bon endroit, et tu recommences sur la suivante!

• 0

Cela existe en partie.

Tu n'as pas essayé Keynote, pour tes présentations? C'est l'équivalent de PowerPoint pour Mac ou iPad.

• 0

Bonsoir, je possède "portfolio for iPad" et pour faire de la présentation photo (ou même des vidéos et pdf), je la trouve super.

Elle permet de nomer, d'annoter, classer les photos dans différent dossiers et bien plus.

Mais elle n'est pas donnée..... Près de 12 €

Une idée de plus ! :D

Dans le même genre, il y à aussi Xtrafolio qui a l'air très bien, une version lite existe depuis peut et elle est en français, pourquoi s'en priver !

Modifié par Jomarty

• 0

Pour étiqueter les photos, on peut aussi créer une bordure, et indiquer le nom de la photo dessus. J'utilise Border FX avec iPhoto, et je peut donc créer une bordure, mettre le nom de la photo, et mon petit copyright, c'est parfait ;).

• 0
Bonjour, j'ai besoin professionnellement de montrer sur ipad des photos classées par dossier (ça, apparemment, ça va aller), et étiquetées: c'est à dire que je dois pouvoir visualiser une légende pour la photo, que j'introduirais soit directement sur Ipad, soit sur l'ordinateur. .

Salut, tout ça est possible par l'intermédiare de Picasa Web albums et Safari.

personnellement je visionne très bien sur safari mes albums chargés sur picasa avec mon PC Windows! Il est même possible de créer ou modifier les légendes sur l'Ipad, ou d'ajouter des commentaires.

Modifié par iadlover²