Aller au contenu
  • 0
Bprudhomme

Email

Question

Bonjour

Dans le bal j ai créer une email gmail et un neuf.

Seul gmail permet de faire apparaitre les options de synchro avec le calendrier et notes en appuyant sur le compte dans les réglages.

Avec neuf apparait seulement les données du compte..

Peut on faire la même chose avec neuf ou seul gmail permet cela ?

J ai bien sur essayé de supprimer le compte gmail mais le compte neuf reste idem.

Merci de votre aide.

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Seul exchange gmail et mobilme permettent la synchro de calendrier/notes/contacts

Kézako? j'ai une adresse SFR, donc Neuf,et je synchronise parfaitement calendrier et contacts.

• 0

Je n'ai jamais entendu de cette fonctionnalité. Peut être je suis dans l'erreur, mais je croit que les contacts SFR passe par l'application de SFR, non pas directement par l'adresse que t'as donner SFR (et donc passer par Réglages/Mails .../(ton adresse SFR)/contact ect.

• 0

Juste. Je n'ai pas de contacts SFR, n'ayant jamais utilisé leur messagerie, mais toujours Mail et Carnet d'adresses.

Je ne comprends d'ailleurs pas qu'un abonné Neufbox puisse utiliser la messagerie SFR.

• 0

Je ne connait pas du tous le système de SFR, vu que je suis chez Orange.

Si je comprend bien, tu ne comprend pas (et là sa deviens encore plus dure a comprendre, vive le weekends :)) que les abonnés à la neufbox utilisent les mails de SFR ...

Si c'est cela, c'est normal. Ce sont les mêmes sociétés, et combien d'abonnés à SFR souscrivent à l'offre Neuf. C'est comme pour Orange, ils faut unifier tous les services (ou comme j'ai Bouygues, et bientôt Free). Donnes des adresses mails, sa coûtent de l'argent. Réservé un domaine aussi. Gérer plusieurs domaines devient vite compliqué. N'avoir qu'un domaine, où les comptes des utilisateurs Neuf peuvent être unifier avec ceux de SFR mobile, sa deviens cohérent.

• 0

Errare humanum est, perseverare diabolicum.

J'aurais du écrire: Je ne comprends d'ailleurs pas qu'un abonné Neufbox puisse utiliser le logiciel de messagerie SFR.

• 0

D'où mon hésitation ;). Tu peut m'expliqué plus? Peut être que SFR ne veux pas créer deux applications qui fait sensiblement la même chose?

• 0
D'où mon hésitation ;). Tu peut m'expliqué plus? Peut être que SFR ne veux pas créer deux applications qui fait sensiblement la même chose?

Abonné Neufbox, tu peux parfaitement n'utiliser que la Messagerie SFR, sans faire appel à des logiciels comme Mail ou Outlook.

Sauf que tu n'as pas d'alerte, que la Messagerie SFR ne pouvant rester connectée que 20 minutes, tu dois, pour consulter tes mails ou en envoyer, réouvrir, t'identifier.

En outre une ergonomie très primaire, l'absence de toutes les fonctionnalités de Mail.

• 0

Alors il y a une solution pour que sur mon iPad dans la bal je puisse avoir la même fenêtre qu avec gmail pour choisir de synchroniser avec notes et calendrier?

Quelle est la manip ?

Quand a savoir sur un abonne neuf utilise une adresse sfr, en fait nous n avons plus trop le choix..et je n utilise pas le webmail mais le bal de mon iPad, d' ou l intérêt pour moi de synchroniser avec notes et calendrier..

• 0

Je n utilise le mail gmail que parce qu il synchronise le calendrier de l iPad. Encore une fois je n utilise pas le webmail. Ce qui m intéresse c est que les rappels calendriers et notes arrivent sur le bal dans ma boite neuf et non sur la boite gmail.

La première réponse reçue était donc la bonne, merci d' avoir fait semblant de réfléchir..

• 0

Personne n'as fait semblant de réfléchir --'.

Ce que tu demande n'es pas de l'ordre de l'iPad, ni d'un quelconque réglage dans l'iPad, mais d'un réglage dans Gmail. N'utilisant pas Gmail, je ne peut pas te dire.comment on fait. Désolé.

Si Sapo a rectifier, c'était qu'il pensait que j'avait fait une erreur. Du moins qu'il n'avait pas compris ce que j'avait dit. Donc c'est tout en son honneur de m'avoir fait cette remarque ;).