Aller au contenu
MaisSi

La Slingbox s'invite sur iPad

Messages recommandés

Voici une news pas mal pour ceux qui ont des ronds. :P

Voici la TV sur iPad avec un player SlingBox.

ipad-slingplayer.jpg

Comment ca marche ?

Vous branchez un boitier SlingBox chez vous à votre source video et à internet et vous configurez le boitier pour qu'il envoie les bons codes infra rouge pour changer de chaines à votre Freebox par exemple.

Combien ca coute ?

Il vous faudra un boitier Slingbox pro HD ou un boitier Slingbox Solo + l'application iPad.

Comptez entre 200$ et 300$ pour le boitier et 30$ pour le logiciel sur iPad.

Acheter en ligne (ou pas)

http://www.slingbox.com/go/buy

NB: Je ne sais pas ce que ça vaut en qualité vidéo, mais niveau configuration ça a l'air bien galère. En plus ca veut dire que chez moi ils pourront pas matter la TV (ou la meme chaine que moi à moins qu'ils ne me débranche. :) ).

je confirme que l'install de la slingbox est un tantinet galère et très mal (pas du tout) documentée...j'ai installé ma slingbox solo il y a 3 semaines et je n'ai pu m'en sortir qu'avec l'aide d'un copain beta testeur pour eux ici en france...(et je m'y connais assez en réseaux et routeurs...)

je l'ai acheté pour avoir accès à mes chaines canal sat (via freeboxHD) depuis un autre lieu lieu que mon domicile où je passe la moitié de mon temps...

j'ai suffisamment d'upload à l'émission et de download à la réception, néanmoins l'image est assez pixelisée (je dirais qualité 6/10)

autre bug j'ai constaté plusieurs fois (au moins 1 fois sur 3) le streaming commence en noir&blanc et il peut mettre plus d'une heure pour se stabiliser en couleur de lui même (avec débit et config identique...)

je suis souvent à l'étranger et cela marche pas mal la plupart du temps (en tout cas suffisamment pour avoir les infos...

une seule mauvaise surprise aucune connexion dans un hôtel de tokyo récemment.... je pense qu'ils avaient du bloquer le port en question (d'autant plus bizarre que le ftp et les newsgroups passaient...)

Le player distant voit le même programme que ce qui est diffusé à la source - avec la sling solo les 2 sites voient la même chose... par contre il ne peut y avoir q'un player actif en même temps... j'ai installé le player (gratuit sur mac osx) sur le MBP et sur le MBA, je ne peux pas avoir le stream sur les 2 Mac en même temps

J'ai quand même bien envie d'essayer le player mobile sur ipad - mais je dois être aveugle , point d'infos sur le site ou sur l'appstore pour l'ipad...uniquement l'app iphone

Modifié par yls

Oui il est pas encore sortie sur l'iPad... Ma news est une esclu. :)

Et un grand merci pour ton retour d'experience avec la Slingbox (je n'ai jamais essayé).

Je sais pas si tu connais ce logiciel VODOBOX iPhone Server , en tout cas moi je l'utilise tous les jours et franchement il est vraiment bien. La qualité est bonne de chez bonne (10/10). Même en déplacement la qualité est bonne (entre Paris -> Lyon) à tokyo j'ai pas encore été. :)

++

j'ai regardé vodobox (pas longtemps) cela ne m'a pas vraiment convaincu (mais je n'ai vraiment pas approfondi)

je suis sur mac et il m'a semblé que le serveur ne fonctionnait que sur pc et la démo online que j'avais était moyen-terrible...

j'attends plus d'un produit comme le futur EyeTV for iPad d'elgato...

je suis utilisateur de quelques uns de leurs produits et tout est vraiment très bien fait, soft, install, intégration des guides, programmation des enregistrements...

en attendant l'appli pour iphone fonctionne parfaitement sur ipad

Modifié par yls

Faut que je te dise la vérité Yls, j'ai testé toutes les solutions logiciel et entre nous la mieux foutu et celle qui donne la meilleur qualité en fonction de ta bande passante est VODOBOX.

J'ai testé Orb (sur PC), TVUPlayer (sur PC), EyeTV (sur un mac) et y'a aucune comparaison... Quoi que effectivement EyeTv est pas dégeux pour MAC, je dirais que c'est une bonne alternative si t'as pas de PC.

En tout cas, ne te fie pas trop à la démo en ligne de VODOBOX pour la qualité car c'est hebergé je ne sais où et dès fois l'image bufferise (surement quand trop de mecs regardent en même temps).

Si t'as un Windows à la maison tu peux me croire VODOBOX est la solution reine, la plus polyvalente au niveau des sources (TNT, Free, SFR, Dreambox, Webcam, ...), y'a rien a installer sur ton iPhone ou sur ton PC distant... C'est direct dans ton navigateur Web !

++

je suis 100% mac même si j'ai quelques pc que j'utilise pour tester des trucs dans mon boulot...

j'ai un média center sur une base MacMini / Plex + plusieurs DD de films et séries

je suis sur que vodobox doit être efficace sur pc

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.