Aller au contenu
Tibreizh

Clé USB et IPad

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté, il y a quelques semaines déjà le kit photo d'Apple composé de deux connecteurs, l'un pour lire les cartes SD et l'autre des périphériques USB, telle que les clés USB.

Il s'avère que le connecteur SD est fonctionnel à 100%. Pour ce qui est du connecteur USB, il s'affiche le message suivant avec certaines clés :

"Cet appareil ne peut être utilisé.

Le périphérique USB connecté requiert trop de puissance"

A priori, toutes les clés ne sont pas compatibles. Sur 3 clés USB, je me retrouve donc avec un seule clé compatible.

Un peu léger, d'autant que c'est quand même Apple qui a crée ces accessoires. Ce n'est pas de la bidouille fournie par un autre constructeur. Y a t-il une relation avec la capacité de stockage, celle qui fonctionne est la plus petite ?

Le kit photo est fait pour les apn, pour lire et vider les cartes sd donc, mais aussi pour lire et vider les appareils photo en les connectant pas USB.

Nul part Apple n'as dit que les clés USB fonctionneraient.

Les clés ne fonctionnent généralement pas car ils ont besoins d'être alimenter, or le raccord USB ne fournit pas (très peu) de courant, vu que les apn sont déjà alimenter (par leur batterie interne).

Le kit n'est pas une bidouille, par contre connecter une clé USB dessus , sa c'est de la bidouille.

Ah ! t'as pas aimé le mot bidouille :) (par bidouille j'entends les fausses promesses qui sont faites parfois par d'autres constructeurs).

Connecter, une clé USB à l'IPad, ce n'est pas de la bidouille. ça marche ou ça ne marche pas. La bidouille serait de transformer un connecteur maison.

Merci pour cette précision générale.

PS : Pour info, j'ai jamais écrit qu'Apple avait dit ou écrit quelque chose dans mon sens

Modifié par Tibreizh

Un peu léger, d'autant que c'est quand même Apple qui a crée ces accessoires. Ce n'est pas de la bidouille fournie par un autre constructeur. Y a t-il une relation avec la capacité de stockage, celle qui fonctionne est la plus petite ?

En fait je réagissé a ce paragraphe. En effet comme tu las dit : sa marche ou sa marche pas. Apple n'as pas créer ce connecteur pour les clés USB, donc ce n'est pas léger, même si c'est Apple qui la créer.

En effet, Apple promet un service, que le connecteur apporte sans problème. Après je tes expliquer pourquoi il prend certaines clés et pas d autres.

Il n'y avait aucune agressivité ;)