Aller au contenu
  • 0
Galop - Pas glop

Trier les photos de mon NAS à partir de mon iPad

Question

Bonjour à toutes et tous,

Je suis en train de découvrir le monde Mac à travers l'ipad que la mère Noël m'a apportè et je ne trouve pas une fonctionnalité évidente à mes yeux : trier les photos qui sont sur mon NAS.

Je détaille vite fait. J'ai un réseau à la maison et sur ce réseau se trouve mon NAS. Sur ce N'AS je stocke les photos que je décharge de mon appareil photo. J'aimerais pouvoir y accéder et faire le tri à partir de mon iPad confortablement installé dans mon fauteuil. Je dis bien les photos de mon NAS. Je ne parle pas de les télécharger sur mon iPad de les trier puis de les remettre sur mon NAS !

Ce besoin, rempli même par l'explorateur Windows, semble nécessiter une application dans le monde Apple !!!

Quelqun as t'il une solution ? Simple et pas hors de prix si possible :/

Merci d'avance

Glop - Pas Glop

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Le monde Apple n'est pas en cause.

Avec un iMac, je trie tes photos sur ton NAS sans problème.

Mais je ne pense pas qu'un iPad puisse le faire, pas plus qu'il ne peut trier les photos sur iPhoto. Cela ne me paraît pas être sa fonction.

• 0

Un iPad n'est pas fait pour la gestion. Il est fait pour lire les documents.

Comme dit Sapo, un Mac permet la gestion, tout comme un PC. L'iPad ne fait pas la même chose qu'un ordinateur, c'est une tablette, avec une interface beaucoup plus simple, qui est adapté a son format.

• 0

Bonjour et merci de vos réponses.

A défaut de trier est il au moins possible de visualiser les photos présentes sur mon NAS sans les télécharger sur mon iPad.

J'ai bien la solution prise de main à distance sur mon PC pour travailler sous Windows avec une tablette Apple mais ça fait un peu cher la fonctionnalité ;) et autant passer en tablette sous Windows ou Android :/

Toujours Pas Glop

• 0

Bonjour,

Je viens de tèlécharger filebrowser et c'est l'appui que je cherchais. Lire et trier les photos de mon NAS est un jeu d'enfant.

Surprenant que ce type d'appui ne soit pas en natif sur la tablette.

Voila pour moi le sujet est clos et je poursuit mon exploration du monde de l'ipad.

Galop Glop:D

• 0

Merci de l'info.

Mais dis-moi, pour utiliser FileBrowser, est-il nécessaire d'installer une appli sur le PC ou Mac?

• 0

Eh non, rien à installer ni sur le PC ni sur le NAS, juste sur la tablette et en avant tu peux naviguer et visualiser tous les documents partagés de ton réseau. L'affichage des photos n'est pas super rapide mais ça me va. (en même temps je ne suis pas en 802.11n)

Bonne journée

Glop

• 0

J'ai installé FileBrowser hier. Installation, partage de documents, OK. (OK? Enfin, un peu dans la douleur, vu le niveau débile de mon anglais. Mais, même en anglais, l'aide est super bien faite.)

Mais j'ai séché sur le déplacements des fichiers. Comment fais-tu pour déplacer tes photos, par exemple?