Aller au contenu
  • 0
nin@

Charge impossible sur secteur....

Question

Bonjour,

j'ai un ipad depuis moins d'un mois : première charge impeccable en 4heures de temps environ.

Mais aujourd'hui, big problème : je le mets pour la deuxième fois à la charge, sur secteur (comme la 1ère fois)

Je m'aperçois au bout d'un moment qu'il reste bloqué sur 37 % (pendant plus de 2heures)

Je le débranche du secteur, rebranche : il repart, grimpe "normalement" jusqu'à 45 %, puis plus rien :mad:

Je teste sur d'autres prises secteurs, il n'y a même plus de bip de reconnaissance....

Donc, ensuite je connecte l'ipad à mon pc en usb et il est bien reconnu par mon ordi

seulement je ne peux pas effectuer de charge par usb car mon ordi est trop ancien.

Je ne sais plus quoi faire : je pense que ça doit venir du bloc d'alimentation de l'ipad qui foire ?

le problème, c'est que je n'ai pas d'autre bloc alimentation apple pour tester, que me conseillez-vous ?

merci pour vos réponses, ça me fait suer de devoir me séparer de mon ipad si ce n'est que la prise secteur

qui est foireuse :rolleyes:

Messages recommandés

• 0

Soit tu as un Apple Store près de chez toi et tu y cours. Et si ton iPad est défectueux, ils te l'échangeront sur place.

Sinon, tu appelles l'assistance Apple. S'il te l'enlève vendredi, tu peux l'avoir en retour mardi.

• 0

oki, mais d'après toi, ce ne serait pas tout simplement le chargeur alors ???

j'ai bien un apple store, mais tout de même à 85 kms de chez moi.....

j'ai d'ailleurs testé le chargeur de l'ipad sur mon ipod touch, et là non plus

il n'a pas lancé le téléchargement... alors que mon ipod touch fonctionne très bien

et se recharge normalement avec son chargeur secteur.

Enfin merci d'avoir répondu, bonne soirée

• 0

Tu as raison, c'est certainement le chargeur.

Dans ce cas, appelle Apple. Il doivent pouvoir te faire l'échange très rapidement. Un livreur t'apporte le chargeur neuf, et toi, tu lui remets l'ancien.

• 0

D'accord, je les appellerai demain matin,

je vous tiendrai au courant.

il est cher ce numéro ? je vois qu'il est en 08...

de toute façon, je n'ai pas le choix !:)

bonne soirée, et merci pour vos réponses, c'est sympa :D

• 0

Rebonjour,

Bon, j'ai donc téléphoné et expliqué mon problème.

Ils m'échangent le chargeur, il faut compter une semaine....

Elle m'a dit qu'en attendant je pouvais charger l'ipad avec le chargeur

de mon ipod touch (oui, sauf que lui c'est du 5volts seulement)

En ce moment il charge, mais ça mettra beaucoup plus de temps,

enfin c'est mieux que rien :)

Voilà pour les nouvelles, bonne journée à vous

• 0

oui, bien sûr ! mon chargeur ipod touch est en 5volts

alors que celui de l'ipad était de 10volts : il se chargeait donc beaucoup mieux avec celui-ci,

mais bon, j'ai réussi à le charger complètement, ouf !

j'ai reçu deux mails d'Apple, un colis m'est envoyé dès aujourd'hui,

je n'ai plus qu'à attendre !

Je tiens à préciser que l'accueil téléphonique apple est top de chez top !

amabilité, gentillesse :) c'est tellement rare que c'est bon de le souligner,

bonne soirée à vous tous

• 0

@nin@, tu oublies l'essentiel.

Le fil du chargeur de l'iPad mesure 2 cm de plus que celui de l'iPhone, et surtout, ce chargeur est recouvert d'une fine couche de particules ionisantes qui dégagent, quand il est branché, des ions négatifs aux vertus dynamisantes et anti-stress reconnues.

• 0

Bon, j'apprends plein de choses :lol:

Suite de mon histoire : je reçois ce midi la visite du livreur, super contente que ce soit si rapide...

mais ma joie s'éteint vite en ouvrant l'enveloppe : ils ont mis le cable usb et non le bloc d'adaptateur secteur,

donc un échange pour rien :mad:

Rebelote, re-coup de fil à Apple, ils prennent en compte ma demande et me renvoient un adaptateur par livreur

d'ici 48 heures normalement.

Bon week-end à vous :)

• 0

Oui, je survivrai ! :)

par contre, je trouve que ma batterie se décharge plus vite cette fois-ci :/

En général, les possesseurs d'ipad prennent-ils la prolongation de garantie ou non ?

• 0

Je ne l'ai pas prise, sachant que je veux changer la tablette pour l'ipad 3 (une génération sur deux) ou l'ipad 2 si je trouve un acheteur a un prix correct pour celle ci, et qu'il me plait. Après tout dépend. Un ordinateur, une extension de garantie est presque obligatoire (l'ordinateur va vivre plus de 2ans).

• 0

En général, les possesseurs d'ipad prennent-ils la prolongation de garantie ou non ?

J'ai beaucoup hésité, puis j'ai plongé à l'expiration des trois mois. Pour deux raisons:

-l'iPad est un produit nouveau dont on ne peut prévoir l'évolution,

-si, comme ET80, je me laisse tenter par l'iPad 2, l'actuel sera plus facile à revendre accompagné d'une garantie.

• 0

Sauf qu'à partir du quatrième mois, les conditions de garantie sont très différentes.

Tu sais mieux que personne qu'Apple traite différemment les clients Apple Care.

• 0

C'est vrai ;). Mais tu même si tu dépasse ce "délai" (et donc que tu n'as plus accès eu service Apple Care), tu peut toujours t'inscrire à l'Apple Care, et de nouveau bénéficier de ce "traitement" ;). Il y a une durée de 1ans pour souscrire à l'ApplCare.

• 0

Je ne sait pas du tout.

Si l'iPad 2 sort avant le mois de Mai (et je doute que sa ne soit pas le cas), qu'il me plait, j'essairai de vendre celui que j'ai sans l'assurance dans un premier temps (en fesant jouer le : vous pouvait toujours l'acheter a coter, c'est possible), et si je voit que sa ne marche pas, je prendrai l'APple Care et le revendrai plus cher.

SI l'iPad 2 ne me plait pas, dans ce cas je resterai avec celui là, et je n'achèterai pas l'AppleCare (sachant que "obligatoirement" j'achèterai le 3, et que l'AppleCare dure deux ans ... ).

Enfin, ne jamais rien prévoir, en 2012 c'est la fin du monde, et je doute que, Apple Care ou non, mon iPad sera mort et enterré, moi et les employés de Apple aussi ;).

• 0
Enfin, ne jamais rien prévoir, en 2012 c'est la fin du monde, et je doute que, Apple Care ou non, mon iPad sera mort et enterré, moi et les employés de Apple aussi ;).

Un peu d'optimisme fait du bien, dans ce monde mélancolique.

• 0
Sauf qu'à partir du quatrième mois, les conditions de garantie sont très différentes.

Tu sais mieux que personne qu'Apple traite différemment les clients Apple Care.

donc, si je suis le raisonnement : on a pas une année pour opter 1 année de plus, mais les fameux 3 mois où l'on est

super chouchoutés il faut bien le dire !!! je réfléchis, mais je crois que ça en vaut la peine... vu que l'ipad 2 je ne l'achèterai

pas, même s'il était super-méga-trop bien ! je préfère investir sur celui-ci et le faire vivre le plus longtemps possible :o

D'ici 5 ans on en sera à l'ipad 4 ou 5, il sera toujours temps de me lancer dans un autre achat coûteux (pour mes finances):cool:

• 0

Tu peux suivre la sujétion malhonnête d'@ET80, et attendre la fin de ta première année pour souscrire à l'Apple Care.

Si tu avais un gros pépin d'ici là, tu souscris en ligne et tu appelles l'assistance le lendemain.