Aller au contenu
Brunch

Podcasts

Messages recommandés

Bonjour

Le site de France info propose pour certaines chroniques un lien a copier par ex http://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_11602.xml

Je ne trouve pas le moyen de reprendre ce lien dans iTunes et il n y a pas d' outil de recherche a proprement parler

Ils proposent aussi de prendre le lien avec une fonction spéciale via iTunes mais si je clique dessus ça ne marche pas, ça ouvre iTunes et c est tout.

Est-ce qu'il y a une astuce ? Dois je passer par le iTunes de mon PC ?

Le plus simple est de faire la sélection des podcasts que tu veux suivre dans l'iTunes de ton PC.

Tu synchronises, et tu les retrouves dans iPod sur ton iPad.

Après, il te suffit de cliquer sur le podcast désiré pour qu'il te propose d'obtenir plus d'épisodes.

Pour rechercher un postcast sur iTunes (de ton ordinateur) :

Tu va dans iTunes Store, puis à droite tu verra recherche avancée. Clique dessus. Clique sur "tous les résultats" et choisit Podcasts, puis tu n'as qu'a choisir le titre ect ...

Plus simplement encore : dès que tu es sur l'iTunes Store, en haut à droite, tu verra une barre blanche (avec une loupe) marquer rechercher, tu met ce que tu cherche (france info par exemple), tu clique sur entrée. La tu as les Applications se référencant à France info. Descend un peu ta page, tu trouvera les podcast. Choisit ce que tu veux , abandonne toi au podcasts. Reviens sur iTunes maintenant, en cliquant sur Podcasts à gauche. Choisit le podcasts que tu viens de t'abonner, et télécharge les émissions que tu veux du podcasts. Tu peut ensuite les synchroniser sur iPad. Rien de compliqué ;).

-> il y a un outil de recherche intégré à iTunes, et à iTunes Store (c'est la même barre, mais avec 2 fonctions différentes suivant si tu es dans tes musiques, ou dans l'iTunes Store).