Aller au contenu
jak

Trouver un bloc note utile!

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis à la recherche d'une application sur Ipad qui pourrait remplacer mon bloc note de travail.

J'aimerais en trouver une sur laquelle je pourrais noter les choses que je doit faire si possible avec des pages différentes pour chaque jour de la semaine et avec une police, une taille et une couleur différente en fonction de l'importance de ces taches. Je souhaiterais aussi avoir l'écriture manuscrite afin de pouvoir barrer, rayer ou cocher les taches que j'aurais accompli ou pour faire des schémas entre les textes.

J'ai déjà acheter Penultimate qui est bien mais qui n'a pas de date ni de clavier virtuel et DailyNotes qui n'a pas d'écriture manuscrite.

Quelqu'un à une idée d'application qui regrouperait ces 2 app ci dessus?

Merci!

MobileNoter for iPad semble correspondre à tes attentes. L'apps est gratuits mais pour la synchro c'est payant.

C'est une version de OneNote. Sans celui-ci sur ton PC tu ne pourras pas créer de nouveau NoteBook, ni les synchroniser.

Modifié par Lilliputien

J'ai essayé les différentes apps que vous m'avez proposé mais se n'est pas encore tout à fait ce que je recherche. J'ai découvert Manage, College notebook et Notepad pro qui sont des apps payantes. J'hésite entre les 3! Quelqu'un les connait et pourrait me dire ce qu'il en pense?

Merci!

Je l'ai essayé aujourd'hui et j'en suis satisfait.

Il arrive parfois des bugs (retour sur la page de garde de l'ipad sans le vouloir mais sans importance car le travail reste enregistré!)

Il est facile d'organiser ses notes dans plusieurs dossiers, sujets ou catégories. On peut écrire où on veut avec le clavier de différentes tailles couleurs et polices. On peut faire des shémas, écrire en manuscrit ou insérer des photos.

Il manque juste une gomme et j'aurai aimé pouvoir surligner, souligner ou barrer le texte.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis: "On peut vraiment enregistrer en écrivant?"

Raté! Je voulais justement te demander si tu y étais arrivé. Moi, j'ai farfouillé une heure, sans succès.

Le dernier onglet du manuel, à droite, explique comment faire.

Tu as un micro dans la barre d'outils, à gauche. Tu cliques, apparaît un autre micro. Tu cliques, et en bas se présente les outils d'enregistrement, d'écoute, et même de rembobinage. Mais je n'ai pas été foutu d'enregistrer trois mots.

Autre panne: coller. Un texte, ou un lien hypertexte. Nenni. J'ai eu beau tapoté comme un malade, rien.

Du moins dans la page. Dans le sommaire, à droite, je colle ce que tu veux.

Pas de gomme, en effet, mais un bouton pour effacer le texte. Rond rouge avec une croix blanche.

Application géniale, mais j'ai encore du boulot pour m'en servir correctement.

Ça y est. J'ai trouvé comment enregistrer et coller.

Mais énorme déception, le son ne peut s'envoyer par mail.

Or, pour moi, l'intérêt de cette appli était de pouvoir commenter la photo, le document ou le lien hypertexte que j'envoyais.

Tristeza profunda. 

Salut Stefcrew,

J'ai aussi acheté DailyNotes que je trouvais très bien. Mais je ne pouvais pas barrer, surligner ou changer la couleur de texte et donc je ne savais plus ce qu'il me restait à faire!!!

C'est pour ça que j'ai pris WhiteNotes.

Perso comme application de prise de note j'ai Beesy. Je l'utilise sur iPad, c'est un outil qui en plus de la prise de note permet de gérer ces notes pour organiser ses tâches, assigner les tâches à des personnes, avoir un suivi dans l'avancer de ces tâches pour réaliser un projet par exemple..

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.