Aller au contenu
  • 0
freedolphin

iTunes ou iPod ?

Question

Bonjour,

J'envisage d'acheter un iPad pour diffuser de la musique.

Je voudrais utiliser pour cela iTunes et profiter du fondu enchainé.

Mais j'ai lu que l'iPad diffusait la musique avec iPod.

Pouvez-vous m'expliquer si iTunes sert juste à télécharger des morceaux ou si on peut s'en servir pour lire ses playlists ?

Merci de vos lumières.

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

En fait, tu fait un amalgame entre différent logiciels des différentes plateformes.

iTunes sur ordinateur est le logiciel de synchronisation des iBidules (iPod, iPhone, iPad). Ce logiciel est à la base une base de donnée musicale. Il a ensuite évoluer pour devenir un logiciel indispensable de sa gestion d'une bibliothèque numérique :

-musique

-vidéo

-clip

-série

-livres

-applications.

Il est doté de 2 magasins virtuels : l'AppStore pour les applications et iTunes Store pour la musique/film/série.

Sur l'iPad, une icône iTunes est disponible. Elle est en fait un lien vers l'iTunes Store. Pour acheté de la musique, film ect.

L'icône iPod est en fait l'icône pour voir et jouer ta musique à partir de l'iPad, ce qui est la fonction première d'un iPod.

Quand tu connecte un iPod/iPad/iPhone à un ordinateur disposant d'iTunes, tu peut jouer la musique/films/série qui se trouve sur l'iBidule. Par contre, tu ne peut pas prendre une musique de l'iPad est la mettre sur un autre ordinateur.

Si tu préfére considére ton ordinateur comme une grosse boîte. Tu y met toute ta musique, la boîte range comme elle veux la musique, pour te faciliter la tâche. Tu prend la musique que tu veux a partir de la boite, mais toute ta musique ect doit rester dans la boîte. L'iBidule ne sert qu'à transporter la musique. Il ne peut pas la restituer.

---------------

Tu ne parle pas beaucoup de tes projets, mais si tu utilise l'iPad seulement pour diffuser de la musique, peut être un iPod (classique pour plus de mémoire, ou Touch pour le tactil) serait peut être mieux pour toi?

Ensuite, comme à dit Lilliputien : si tu as un ordinateur fixe avec iTunes et tes musiques dessus, tu peut utiliser Remote (gratuit en plus) pour contrôler les musiques diffuser.

• 0

Merci pour vos réponses.

Pour être plus précis, mon objectif est de mettre en place un système de diffusion de playlists, avec fondu. Seul Itunes permet le fondu (l'iPod ne le fait pas).

Je pratique déjà ce logiciel sur un PC.

Ce que je voulais au départ, c'est un petit PC avec iTunes et un écran tactile, relié à un chaine ou des enceintes. Le problème, c'est la mise en route un peu longue d'un ordi, son encombrement et les écrans tactiles sont très chers.

Or l'iPad se met (parait-il) en marche très vite, il dispose d'un écran tactile et en plus il est transportable partout dans la maison.

Mais sa lecture des playlists restait inconnue pour moi. Si j'ai tout compris, celles-ci seront lues par l'appli iPod. Donc sans fondu.

Pourtant, j'ai vu des démo et des copies d'écran avec iTunes et ses playlists ?

Merci de me confirmer tout cela.

Modifié par freedolphin

• 0

L'iPad, en veille, ne met pas plus de 2sec a s'allumer. Éteint complètement (peu le fond, car l'iPad a une autonomie de 1 mois en veille, donc très peu de perte) il met 1 minutes environ.

iTunes sur iPad comme je te l'es dit n'est que l'iTunes Music Store. Comme sur un iPhone, il faut allez sur l'application iPod, ou Music pour un iPod Touch. Les playlist sont reconnus. Après, je n'utilise pas les fondus.

Enfin, la présentation de l'application iPod de l'iPad est la même (sensiblement, on va dire) que iTunes : une colonne latérale avec les playlist, en bas les boutons pour un classement par catégories (Genre, Artistes, Albums, Morceaux) une barre de recherche en haut à droite, et le contrôleur (niveau sonore, lecture/pause ect).

Si tu retrouve ces copies écrans, peut tu me les montrer? Merci.

• 0

Et bien, par exemple ici :

http://www.generation-nt.com/zoom-643511,1044631,3-ipad07.html

Les playlists apparaissent clairement mais peut-être ne sont-elles là que pour la synchro ?

A moins que ce soit la capture d'un PC sur lequel se trouve iTunes pour régler l'iPad ?

Modifié par freedolphin

• 0

C'est un screen de l'application iTunes pour Mac. C'est en effet la page de synchronisation de l'ipad.

Comme je te l'ai déjà dit deux fois : les playlists peuvent être synchroniser sans problème.

Voila l'application iPod de l'ipad

Voila l'application iPod de l'ipadhttp://www.whitezine.com/images/ipad-ipod-580x337.jpg[/img]

Voila l'application iTunes de l'ipad

Voila l'application iTunes de l'ipadhttp://upload.xyo.me/2010/01/apple-ipad-software-itunes.jpg[/img]

• 0

Je n'ai pas essayer les fondus.

Mais je pense que Lilliputien t'a proposer une bonne alternative : utiliser un ordinateur pour itunes raccorder a des hauts parleur, l'ordinateur commander par un iPod touch ou iPhone ou iPad. Il existe par exemple l'application remote qui permet de gérer iTunes (choix de la musique playlist ect) mais c'est iTunes qui diffuse. C'est vraiment une télécommande de itunes (tactil).

Sinon il y a encore des applications qui permettent de prendre le contrôle de ton ordinateur via un iPad.

Un ordinateur hyper rapide a demarer (comparable a l'ipad) avec une autonomie assez élevée, est le macbook air.

• 0

Sinon d'autres applis pour iPad gèrent très bien les transitions automatiques entre les morceaux ! Je pense notamment à l'application djay conçue à la base comme une appli de DJ permettant de mixer différents morceaux (qui se trouvent dans ton iPad), mais qui a aussi un système assez performant de mix automatique qui te permet par exemple de programmer le type de transition désiré !

J'avais posté un article sur cette appli ici