Aller au contenu
  • 0
Phil38

Gestion des BAL

Question

Bonjour,

J'ai sur mon iPad 2 BAL ( GMail et Sfr).

La BAL Sfr ne comprend que les dossiers de base (Réception, Brouillons, Envoyés, Corbeille)

La BAL GMail comprend les dossiers de base mais aussi des sous-dossiers pour classer les mails reçus et envoyés (Spam,Suivis,Tous les messages,Déplacement,Personnel,Professionnel,Reçus)

Il est possible de déplacer des mails de la BAL Sfr dans un des sous-dossiers de la BAL GMail.

Questions :

1/ Peut-on créer des sous-dossiers de classement autres que ceux d'origine ?

2/ Si je supprime la BAL GMail, que deviennent les sous-dossiers de classement ?

3/ Est-il possible de créer des sous-dossiers dans une BAL autre que la BAL GMail ?

J'ai vu dans le Forum que ce sujet a déjà été abordé mais sans réponse pour les points 2 et 3

Merci par avance de m'aider à comprendre.

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Je vais essayer de répondre a toutes tes questions.

Déjà, il faut comprendre le système des BAL. Sur l'iPad, comme sur l'iPhone, nous avons une gestion très primitive des BAL, c'est à dire bien entendu l'envoie et la réception des mails, mais aussi la gestion des mails reçu dans des sous dossiers. Ces sous dossiers ne sont pas créer sur ton ipad, mais directement sur ta boîte mail. Autrement dit, les mails ne se rangent pas sur ton iPad, mais sur le serveur de mail.

Traditionnellement, il existe deux façons de créer des dossiers : soit sur le serveur, dans ce cas les mails sont rangés sur toutes les machines (tu va sur gmail dans safari, les mails seront rangés comme dans Mails, si tu utilise Mails sur Mac ou Outlook, ou autre, sa sera rangés de la même façon ect), ou alors sur ton ordinateur. Dans ce cas, les dossiers se trouvent créer juste sur ton ordinateur, un peu comme un dossier classique. Les mails ne seront disponible que sur ta machine, et non plus sur internet ou d'autres machines.

L'iPad donc ne permet que la gestion des dossiers sur serveurs.

------------

1)Donc oui, tu peut créer des dossiers autres que ceux d'origine, via le site internet de ton mail (Gmail le fait, tu Gmail.com, puis tu t'identifie, et tu clique sur Libellés puis gérer les libellés. Les libellés sont les dossiers où tu classera tes mails).

2)Si tu as compris le système, alors tu sera que les dossiers sont rapatriés sur le serveur web, et donc accessible de partout.

3)Oui, c'est possible, mais sa dépend du mail ... Je n'utilise que 2 mails : Gmail et MobileMe, les deux sont possible pour faire des dossiers ... Je doute que sa soit les seules ;).

• 0

Bonjour @ET80,

Messagerie GMail : J'ai suivi tes conseils. Cela fonctionne très bien.

Messagerie Sfr : J'ai créé un dossier directement dans le site Mail de Sfr et également dans Outlook mais ne le retrouve pas dans ma BAL Sfr sur iPad

Ceci étant cela n'est pas très important.

Merci en tout cas de m'avoir répondu si rapidement.