Aller au contenu
Audiman-Bzh

Présentation Imprimante HP wifi eAIO 2011

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Afin de profiter pleinement de la fonction AirPrint de l'iPad, le fabricant HP propose une gamme d'imprimante Wifi à technologie ePrint qui est reconnue par AirPrint

L'avantage de ces imprimantes, c 'est qu'elles sont complètement autonomes et ne nécessites pas d'être raccordées a un PC.

 

J'ai opté pour le modèle de base, Photosmart Wifi eAIO 2011 (B110a) et je ne regrette pas du tout cette investissement :

 

L'imprimante a un style bien sympa, elle à un écran avec des touches sensitive pour accéder aux différentes fonctions.

L'installation est vraiment simple : il suffit de suivre les indications sur l'écran de l'imprimante, et je n'est même pas eut besoin de la raccorder a un PC, le Wifi c'est activé par défaut après l'avoir associée au routeur.

Autre avantages de l'imprimante, elle utilise 4 cartouches indépendantes ce qui permet de faire des économie en ne changeant que la couleur épuisée ( 7-8euros par cartouche ) : cette séparation des couleurs permet aussi de recharger soi même les cartouches.

L'imprimante, une fois installée, dispose de sa propore adresse mail, il est donc possible de lui envoyer des documents a imprimer.

 

 

Quelques photos :

 

imagepwo.jpg

 

L'emballage est bien agréable, :

imagexlw.jpg

 

imagerynx.jpg

 

 

Toutes les commandes sont intuitives et regroupées au même endroit avec le ports pour carte SD

imagegbl.jpg

 

 

Le Logo "ePrint" qui garantie la compatibilité avec "AirPrint" de nos iPad

imageuqx.jpg

 

 

Il avait deux modèles chez BOULANGER, le CN245 (B110) et le CN245B (B110A), les caractéristiques sont identiques, ( j'ai demandé a avoir le second pour être certain de bénéficier de l'offre de remboursement différé de HP)

imagetys.jpg

 

 

imagexxj.jpg

 

 

 

imageavh.jpg

 

imagevgg.jpg

 

Une fois l'installation terminée et l'imprimante raccordée a la Box, elle est détectée par l'iPad et la fonction AirPrint fonctionne a merveille :

imagepbig.jpg

 

 

imageftu.jpg

 

imagecp.jpg

 

 

imagepkc.jpg

 

 

Pour tous ceux qui souhaite investir dans une imprimante compatible AirPrint, elle est vraiment idéal et bénéficie d'une promotion de 20euros de remboursement différé si vous l'achetez avant le 31 janvier 2011, elle vous revient alors à 69euros,

 

Lien commerciaux :

 

http://www.fnac.com/HP-Photosmart-Wifi-eAIO-2011/a2894764/w-4

 

 

http://www.boulanger.fr/multifonction_hp_photosmart_wifi_2011/p_16316_375785.htm

 

 

Lien de l'offre promotionnel :

 

http://www.boulanger.fr/ecommerce/ecommerce/op_com/ODR810MICF.pdf

 

Afin de profiter pleinement de votre imprimante, je vous recommande d'installer l'appli HP iPrint que j'ai présentée dans ce lien :

 

imagetdm.jpg

 

http://www.forumipad.fr/viewtopic.php?id=1519

 

 

Il est possible de raccorder d'autre modèles d'imprimantes, qui ne sont pas compatibles AirPrint.

Il suffit d'installer un logiciel sur PC ou MAC qui fera l'intermédiaire, mais l'ordinateur devra rester allumer pour que AirPrint focntionne.

 

Voilà un tuto qui explique la manip sous windows ( en anglais ) :

 

http://jaxov.com/2010/11/how-to-enable-airprint-service-on-windows/

Modifié par Audiman-Bzh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est super sympa de communiquer ce type d'infos, d'autant plus que j'envisage d'acheter ce type d'imprimante.

 

Je note cependant sur le site de la Fnac un commentaire client ci-après :

 

Rien à dire sur l'imprimante: satisafaisante. Mais le scanner est une horreur !!! Impossibilité de scanner autrement qu'en local sur carte SD. Le driver du scanner ne s'installe pas (Windows 7). Les logiciels fonctionnent quand ils ont envie. Je bataille depuis 7 jours avec un SAV incompétent qui me demande de recommencer indéfiniment les mêmes opérations qui ne produisent aucun résultat (et pourtant je me considère comme un expert du PC). Le matériel semble bien, mais toute la partie logicielle est à jeter.

 

J'utilise pas mal le scanner (et en plus j'ai Windows 7)...

As-tu un avis sur la fonction scanner?

 

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai aucun souçis avec le scanner, qui numérise parfaitement bien, que ce soit depuis l'iPad ou le PC (sous win7) ou en photocopie

 

Après il y a des mises a jours qui sont sortis depuis, donc le problème évoqué dans cette avis et suremment résolu depuis,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai installé hier l'imprimante sans aucun problème.

Tout fonctionne bien : Copie, Impression, Scanner...

SAUF l'envoi de documents à imprimer par mail à l'adresse de l'imprimante.

J'ai systématiquement un message de non-distribution.

J'ai signalé le pb à l'assistance HP (par mail).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essayerais ce soir pour voir si pour moi ça fonctionne,

 

Est-ce que tu a essayé d'imprimer une feuille a partir des appli web dispo dans le menu de l'imprimante?

J'ai toujours un message comme quoi le serveur est indisponible et de réessayer ultèrieurement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essayerais ce soir pour voir si pour moi ça fonctionne,

 

Est-ce que tu a essayé d'imprimer une feuille a partir des appli web dispo dans le menu de l'imprimante?

J'ai toujours un message comme quoi le serveur est indisponible et de réessayer ultèrieurement

 

Bonjour,

 

Je viens d'imprimer sans difficulté une page de coloriage dans l'appli web "Disney" disponible dans le menu de l'imprimante.

La connexion au serveur à été immédiate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essayerais aussi de le faire ce soir, car j'ai pas de souçis a envoyer un document a imprimer sur l'adresse mail de l'imprimante, mais je ne parvenais pas a imprimer via les app appli web,

 

 

Sinon tu l'as enregistré sur le site HP iPrint ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me suis bien enregistré sur le site e-Print Center

 

Voila la réponse qui m'a été donnée par le SAV HP en ce qui concerne l'impression via e-mail.

 

Suite à votre courrier, j'ai identifié que l'adresse e-mail n'est pas pris en charge (elle est invalide).

De ce fait, je vous demande de faire la réinitialisation de l'imprimante comme suit :

 

Veuillez cliquer sur TL TR TL TL (voir document ci-joint) pour l'affichage du support menu de l'imprimante puis défilé par les flèches (voir chiffre 3 dans la photo ci-jointe) afin de visualiser le menu reset de l'imprimante dans ce menu cliquez sur semi-full reset pour faire la réinitialisation de l'imprimante.

 

Après cette réinitialisation, je vous demande de reconnecter votre imprimante et imprimez la page d'information Web, sans dépasser les 24 heures, tapez l'adresse e-mail ainsi que le mot de passe sur e-print center et essayez de nouveau. Si le souci persiste faites une autre fois la réinitialisation de l'imprimante

 

Le seul problème c'est que je n'ai pas accès à TL et TR qui sont respectivement la flèche Retour et la Croix d'annulation du panneau de commande de l'imprimante puisque ces deux zones tactiles sont désactivées lorsque l'imprimante est sous-tension et que le menu principal est affiché à l'écran !

 

C'est pas grave, cela va m'occuper demain…

 

A noter que l'assistance HP est très réactive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour vous tenir au courant, après de nombreux échanges avec l'assistance HP (dont je suis globalement très satisfait), il s'avére que l'impression par envoi d'un e-mail a l'adresse de l'imprimante ne fonctionne pas si le mail est envoyé à partir d'une messagerie @sfr.fr

Pas de problême par contre à partir de Hotmail ou Gmail.

Je ne sais pas pour Orange ou d'autres FAI

 

Encore fallait-il le savoir.

 

Par ailleurs, lorsque les touches sensitives à droite et à gauche dans la partie supérieure du panneau de controle sont apparemment désactivées (éteintes) elles sont quand même valides pour accéder à des menus cachés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour d'infos, :)

 

Je suis chez Orange, et cette possibilitée d'impression fonctionne, mais je ne m'en suis servit qu'une fois pour essayer

Modifié par Audiman-Bzh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce modèle Photosmart Wifi eAIO 2011 (B110a) est vraiment canon! Je l'utilise depuis 4 semaines et je suis vraiment impressionnée!

Juste pour vous dire :)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question : à part les mails reçus sur l'ipad, qu'est ce qu'on peut imprimer de plus, provenant directement de l'ipad ?

 

Ok ! Les pages web notamment.

 

Les fichiers PDF peuvent être imprimés ? Si oui, comment et à partir de quelle appli ?

 

Merci.

Modifié par Tibreizh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question : à part les mails reçus sur l'ipad, qu'est ce qu'on peut imprimer de plus, provenant directement de l'ipad ?

 

Ok ! Les pages web notamment.

 

Les fichiers PDF peuvent être imprimés ? Si oui, comment et à partir de quelle appli ?

 

Merci.

 

Bonjour,

 

J'ai vérifié que l'on peut imprimer :

 

- Les mails

- Les photos, soit à partir de l'app Photo soit en utilisant l'app HPiPrint qui est gratuite)

- Les documents Pdf dans iBooks par exemple. Je n'ai pas Goodreader.

- Les présentations Powerpoint, via Keynotes

 

N'ayant pas Pages et Numbers je ne peux pas confirmer ou infirmer l'impression par AirPrint mais si @ET80 le dit, c'est que c'est possible.

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour ces infos.

 

Dommage que toutes les applis n'aient pas encore implémentées cette fonction d'impression. C'est le cas notamment pour des livres présentées sous la forme d'appli qui ne peuvent pas être imprimer.

 

J'ai noté que certaines pièces jointes, dans les mails, créees sous le format Word ne sortaient pas correctement par rapport à la mise ne page originale. Donc attention à l'usage.

 

Le PDF ne semble pas problèmatique pour le moment.

 

C'est une belle évolution en tout cas même si je pense qu'il faudrait permettre à l'iPad de gérer plus de paramètres avant de lancer l'impression. Je pense notamment à la gestion du type de pages à imprimer pour réaliser des recto/verso (pages paires, impaires), ainsi que la plage de page à imprimer. J'ai vu que la plage était gérée sous iBooks mais pas pour les emails par exemple.

 

Les BD, journaux .. émanant des Appli, ne sont pas imprimables.

Modifié par Tibreizh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision : il existe également l'appli HP iPrint sur iStore.

 

Outre les impressions d'images et de documents, cette dernière permet d'utiliser la fonction scan de l'imprimante HP Photosmart à distance et de récupérer le résultat du scan sur l'Ipad.

 

Il est à préciser que l'apercu est possible ainsi que le réglage de la zone à scanner.

 

Je suis conquis par cette possibilité.

hem tu est sur d'avoir tout lu le post ? il en parle déjà au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tous nouveaux sur le forum...

 

J'ai un ipad version4.2.1 et une imprimante hp 6500 donc compatible airprint.

 

Mon imprimante est allumé en wifi.

 

Que dois je faire pour relier les deux???? quand je vais dans mes mails sur l'ipad et que je fais imprimer il ne trouve aucune imprimante...

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'imprimante hp6500 est en effet dans la liste des imprimantes compatibles avec AirPrint

Questions basiques avant de pouvoir aller plus loin dans une réponse (et dans la limite de mes connaissances)

 

1 - As-tu bien effectué toute la procédure d'installation de ton imprimante?

2 - Est-ce que ton iPad et ton imprimante sont bien associés à ton routeur/box?

3 - A partir du menu de ton imprimante, as tu imprimé une page de test pour vérifier que tous les paramétres sont OK?

4 - Bien que l'impression se fasse normalement en liaison directe iPad->Imprimante (PC ou Mac éteint), as-tu installé correctement ton imprimante sur ton PC/Mac en utilisant le disque d'installation de l'imprimante? Est-ce que l'impression en wifi à partir de ton PC/mac fonctionne correctement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour répondre à tes questions :

 

1 - As-tu bien effectué toute la procédure d'installation de ton imprimante? oui en ethernet et en wifi

2 - Est-ce que ton iPad et ton imprimante sont bien associés à ton routeur/box? oui à une neuf box

3 - A partir du menu de ton imprimante, as tu imprimé une page de test pour vérifier que tous les paramétres sont OK? oui, l'imprimante marche bien toute seule et à partir de mon ordi fixe

4 - Bien que l'impression se fasse normalement en liaison directe iPad->Imprimante (PC ou Mac éteint), as-tu installé correctement ton imprimante sur ton PC/Mac en utilisant le disque d'installation de l'imprimante? Est-ce que l'impression en wifi à partir de ton PC/mac fonctionne correctement? elle était installé en ethernet mais la nous venons de faire l'installation en wifi et tout marche bien...

 

le problème est que l'ipad ne trouve toujours pas l'imprimante... il marque "aucune imprimante detectée".

 

A l'aide.....................................

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×