Aller au contenu
Lilliputien

Gérer ses contacts

Messages recommandés

Bonjour,

Bien que nous puissions créer des contats avec notre iPad, il ne cependant pas possible de les gérer en groupe. La première solution est de synchroniser ses contacts Outlook, ce logiciel est toutefois payant je n'ai pas fait d'essai. La seconde solution est de synchroniser ses contacts Hotmail, pour résumer tous vos contacts MSN se retrouvent dans votre iPad, explication ici, j'ai fait l'essai et sa marche, de plus il synchronise aussi votre calendrier, le tout sans connecter votre iPad. Le point négatif est que tous vos contacts ne sont pas forcement renseigné sous MSN et qu'on ne peut pas grouper ses contacts.

La solution était simplement décrite sur le support Apple. Les PC équipés Vista, ou Seven on l'outil Carnet d'adresse Windows d'origine et celui-ci gère les groupes et se synchronise via iTune. Essai gagnant et gratuit.

Solutions :

Carnet d'adresse Windows, Gratuit, pas de gestion du calendrier, mais gestion des contacts et des groupes de contact possible, synchronisation via iTunes.

Outlook 2010, Payant, gestion du calendrier, des contacts possible, pas de gestion des groupes de contact, synchronisation via iTunes.

iTunes ne semble pas prendre en charge Outlook 2010. La prise en charge s'arrêtant à Outlook 2007

MobileMe, Payant, gestion du calendrier et des contacts possible (groupes de contact à vérifier) , synchronisation par "Push"

Gmail, Gratuit, gestion du calendrier et des contacts possible (groupes de contact à vérifier) , synchronisation par "Push"

Windows Live Mail, Gratuit, gestion du calendrier et des contacts possible (groupes de contact à vérifier) , synchronisation par "Push"

Modifié par Lilliputien

@Chti : en faite sur Mac tu utilise le Carnet d'adresse, sur PC il faut utiliser Carnet d'adresse de Windows. Pour les deux plateformes, tu peut utiliser Outlook.

Ensuite, tu peut utiliser MobileMe ou Gmail pour synchroniser dans l'air.

C'est vrai j'ai fait le test mais je n'ai pas réussi à faire des groupes, est-ce possible?

On peut créer des groupes avec Win Livemail mais les groupes ne se crées pas sur l'iPad en mode push

Peut-on importer ses contacts du carnet d'adresse Windows dans Windows Live Mail?

Oui. Ouvrir Contacts Menu Import / Export.

@Lilliputien : chaque produits ne rend pas les mêmes services.

Outlook est un gestionnaire de mail, ce que ne propose pas Gmail qui est pourtant gratuit, ou MobileMe.

OutLook ne propose pas la synchronisation par le cloud (sauf avec Exchange).

Gmail ne propose pas l'hébergement d'un site, ou (pour les Macs) la synchronisation des mot de passe (trousseau), les réglages (même du dock), ou encore un accès simple et facile aux Macs et autres disque dur. Ni même l'intégration de MobileMe.

MobileMe enfin ne propose pas suite bureautique en ligne comme Google ou Microsoft.

A part avec Gmail, ou un compte Windows live (configurer en Exchange), je ne voit pas comment synchroniser par le cloud Outlook (Outlook est avant tout un logiciel, Windows ayant Windows Live comme service de synchronisation).

Bref, dans tous les cas, on ne peut pas comparé ces différents services, tellement qu'ils sont différents, et doivent être adopté pour un usage (s'abonner à MobileMe pour faire des groupes c'est un peu bête).

Mais les fonctionnalités sous tout à fait différentes. MobileMe intègre des services que les autres "offres" ne possèdent pas.

Et comme je l'ai dit ailleurs : Gmail suffit pour beaucoup de chose (Synchronisation calendriers/contacts, Push, un espace pour les documents, Google Documents, et même les Photos avec Picassa). Windows a développé son offre pour concurrencer Gmail (Office online, skydrive, push de hotmail, synchronisation aussi).

Mais par exemple dans mon utilisation (qui peut se retrouver chez beaucoup d'utilisateur), je ne pourrai pas me passer de MobileMe. Accès à mon Mac de nimporte où, mes disques durs (3To) mis en serveurs très simplement, mes photos en gallery MobileMe simple et rapide, bien intégré à iPhoto, des sites internet héberger par MobileMe, Les réglages de mes macs synchroniser entre eux .....

Ce sont des utilisations différentes, et je ne pense pas que sa soit comparable (par contre, celui qui n'utilise que la synchronisation de son calendrier et ses contacts, ce que fait très bien Google, alors oui, MobileMe coûte cher, dans ce cas).

ET80 :

Je ne posais pas la question, c'est mon expérience, mes groupes se retrouvent sur l'ipad. Simplement je me demandais si le fait d'être sur Mac facilitait (alors que je fais simplement cela avec exchange et divers carnets d'adresse, celui du Mac, et celui venu du pc boulot).

je n'ai pas trouvé beaucoup d''avantages à mobile me (à part la possibilité de synchro signets et autres pour un nouveau Mac).. Car je trouve cela très lent...

Et puis la synchro, par ex ordi/iPad est plutôt un inconvénient si on peut trop la paramétrer, car l'ipad a des limites de puissance et de disque... Plus contraignants.

Bravo pour le,travail de modo, tout comme à Citronelle

Pour la lenteur de MobileMe .....

Je ne le trouve pas si lent que sa.

Le seul élément véritablement lent, c'est iDisk. La synchronisation fonctionne très bien, très rapide. Il y a un moyen simple (et efficace) pour que l'iDisk soit plus "rapide" (où du moins que tu ne te rende pas compte de la synchronisation). Il faut que tu place l'iDisk en local. Y'a plusieurs avantages : d'une part l'iDisk se transformera en dossier simple en cas de non connexion internet (utile si tu as des documents importants, sans que tu n'es connexion). D'autre part, le fichier se copie une première fois dans le dossier local, puis est exporté vers le cloud. C'est donc fait de manière complètement caché de l'utilisateur.

Et faut se l'avouer, ne pas mettre de fichier de plusieurs giga. Des documents comme des textes, rapport, photo ect, sa prend quelques centaines de Mo maximum, les fichiers sont vites downloader ;).

Attention, je viens de faire un test avec Outlook 2007, Synchro du clandrier complétement à coté de la plaque RDV à 16 deplacer... Pas de gestion des groupe de contact... Pas cool en somme

Bonjour,

Je viens de faire également un test avec Outlook 2007 et je confirme que les listes de distribution ne se synchronisent pas entre Outlook et les contacts iPad.

Par contre je n'ai jamais eu aucun problème pour la synchro du calendrier (Je n'ai pas compris ce que signifie "RDV à 16 deplacer...")

Bonjour,

Je viens de faire également un test avec Outlook 2007 et je confirme que les listes de distribution ne se synchronisent pas entre Outlook et les contacts iPad.

Par contre je n'ai jamais eu aucun problème pour la synchro du calendrier (Je n'ai pas compris ce que signifie "RDV à 16 deplacer...")

Bonjour Phil38, quelle déception que les listes de distribution ne se synchronisent pas avec un logiciel tel que celui-ci.

Pour le calendrier, j'ai résolu en partie le problème.

1er test :

1 RDV de 9h00 à 10h00 dans Outlook

1 RDV de 10h00 à 11h00 dans Calendrier iPad

Synchronisation via iTunes

Dans Outlook le RDV de l'iPad passe à 1h00 à 2h00

Dans le Calendrier iPad le RDV d'Outlook passe de 18h00 à 19h00

Solution :

Dans les paramètres calendrier de l'iPad, le fuseau horaire doit être correctement spécifié. (J'étais réglé sur Copertino au US)

2nd test :

1 RDV de 9h00 à 10h00 dans Outlook

1 RDV de 10h00 à 11h00 dans Calendrier iPad

Synchronisation via iTunes

Dans Outlook le RDV de l'iPad est correct mais le RDV entré dans Outlook a disparu.

Dans le Calendrier iPad le RDV d'Outlook n'apparait pas.

C'est surprenant car je viens à l'instant de faire le même test (1 RDV sur Ipad et 1 RDV dans Outlook puis synchro) et je retrouve bien les 2 RDV à la fois sur le calendrier iPad et sur Outlook.

Dans iTunes (onglet "infos") est-ce que tu as coché la case Tous les calendriers dans le champ Synchroniser les calendriers avec Outlook?

Je ne sais pas si cela est la raison pour laquelle ça marche mais sait-on jamais.

En même temps l'iPad n'est pas optimiser pour être synchronisable avec Outlook ... Apple fait le strict nécessaire avec le matos de windows (il n'y a qu'à voir iTunes pour Windows qui est lent par rapport à Mac).

En même temps l'iPad n'est pas optimiser pour être synchronisable avec Outlook ... Apple fait le strict nécessaire avec le matos de windows (il n'y a qu'à voir iTunes pour Windows qui est lent par rapport à Mac).

Si tel est le cas, c'est dommage pour Apple. Je pense que la plupart des entreprises (et beaucoup de particuliers) utilisent Outlook et ne pas avoir une synchronisation fiable avec l'iPad peut les décourager de faire entrer l'iPad dans leur systême IT.

@Lilliputien : Voila une bonne nouvelle!

Bonne journée

Disons que Apple, d'une part, préfère optimisé son matériel avec ses propres solutions (on as pu le voir avec Page qui était in exportable en .doc, ou avec une intégration parfaite avec iPhoto).

Ensuite, Apple fait une optimisation à 2 niveaux : ils peuvent optimiser les deux OS pour une meilleure intégration, et connaissant parfaitement les codes de chaque application native, ils peuvent les modifier.

On peut repartir sur le vieux débat : mieux vaut une meilleure intégration, où que sa fonctionne a peu prés sur toutes les machines (c'est une des grandes différences entre Mac et PC).

Plutôt d'accord avec Phil38, cependant je ne pense pas qu'il y ait des problèmes d'optimisation. Mais plutôt un manque de connaissance du produit et des interfaces, et c'est ici que les forums interviennent.

Je reviens sur Outlook 2007, Pour le calendrier c'est bon, il faut simplement faire attention au paramètre de fuseau horaire. Pour les contacts, je pense qu'il y a un amalgame entre les listes de distribution et les groupes. En effet, sur Outlook on peut faire les 2. J'essai ce soir.

J'ai créé un nouveau groupe de contact sous Outlook, il n'apparrait pas dans iTunes. Dommage

Modifié par Lilliputien