Aller au contenu
  • 0
bidouilleman

Affichage de flash ipad et imac et de leurs systemes d'exploitation

Question

Bonjour à tous, depuis quelques jours, j'ai deux questions qui me hantent concernant flash sous safari.

- Est ce que l'affichage de flash avec safari est une restriction du navigateur ou de la conception du iPad et de son système d'exploration de gestion des fichiers ?

- Si demain j'achète un Apple iMac est-ce qu'il accepte tous les navigateurs sans restrictions d'affichage ou les iMac sont aussi bridés au niveau de flash ?

Vous avez compris que je ne possède pas a part l'Ipad du matériel de la marque.

Ses restrictions commencent à me gaver exemple hier soir un jeu de tirage au sort avec le site canal+ et ce matin un site de cotations boursières.

Cordialement à vous et excusez ce billet d'humeur en fin de post.

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Flash est un module propriétaire. Si tu préfère, aucun ordinateur n'as Flash d'intégré, ni aucun navigateur (mis à part Google Chrome).

Adobe Flash n'est pas une norme. C'est ce que combat Apple (et d'autres entreprises) -> libéré le web de ce module.

L'iPad ne prend pas en compte les modules (que sa soit flash ou autre, flash étant le plus utilisé).

Grâce aux iBidules, Apple arrive a contrer progressivement le Flash (beaucoup de dévellopeurs s'en plaignent, et pas que depuis l'iPhone, bien avant ;)).

Bref, avec un Mac, qui est un ordinateur ouvert, tu peut installer flash (il est pré-installer, sauf sur le MacBook Air, où il faut le télécharger sur le site).

Perso, je ne l'ai pas installer, faisant planter mon navigateur (et chauffer mon MB). Flash est optimiser pour PC, et non pour Mac ....

Google Chrome l'a intégré au navigateur, et donc je peut surfer sans publicité avec Safari ou Opéra, et si je doit voir un site en flash, je vait sur Google Chrome ;).

• 0

Merci pour la réponse donc si j'ai bien compris sur l'ipad il n'y aucune possibilité d'afficher les flash.

Par contre est-ce que la suite Mozilla et Firefox s'installe sur iMac sans installer XP ou win7 ?

Je dis cela parcque pour me sortir de l'emprise de Windows j'ai viré le max d'applications de cette marque.

En exemple j'avais installé itunes bien avant d'avoir un ipod et ipad , en effet la gestion des bibliothèque de musiques correspond parfaitement a mon utilisation et de plus gratuit.

Google commence a m'inquiéter avec son risque de monopolisation et alors tout comme les suites Windows adieu la liberté et bonjour le flicage.

Cordialement

• 0

Salut,

Il existe un navigateur payant, dispo sur AppStore qui permet de lire certain site fonctionnant avec flash,

Il s'agit de SkyFire : tout les sites en flash ne sont pas forcémment décodés, mais pour les plus courant çà fonctionne.

je l'utilise sur iPhone en complément de safari et depuis le 23 décembre, il existe une vesrion pour iPad,

imageqsr.jpg

http://www.skyfire.com/product/ipad

• 0

Merci pour la réponse donc si j'ai bien compris sur l'ipad il n'y aucune possibilité d'afficher les flash.

Par contre est-ce que la suite Mozilla et Firefox s'installe sur iMac sans installer XP ou win7 ?

Je dis cela parcque pour me sortir de l'emprise de Windows j'ai viré le max d'applications de cette marque.

En exemple j'avais installé itunes bien avant d'avoir un ipod et ipad , en effet la gestion des bibliothèque de musiques correspond parfaitement a mon utilisation et de plus gratuit.

Google commence a m'inquiéter avec son risque de monopolisation et alors tout comme les suites Windows adieu la liberté et bonjour le flicage.

Cordialement

@ Bidouilleman

Comme l'as dit Audiman-zbh, Skyfire permet de lire des contenus flash, mais ce n'est pas au point (u trouvera un post sur ce forum sur cette application).

Pour ton iMac : sache déjà que peu de logiciel windows est fonctionnel sous Mac. Seul Microsoft Office a était porter (ainsi que Silverlight a ma connaissance). Bref, avec un Mac, tu n'as aucun souci a te faire, il n'y aura que peu de logiciel windowsiens dessus.

Pour les navigateurs internet, tu as plusieurs choix : Opéra, Firefox, Chrome ou encore Safari (qui est livrer par défauts et que j'utilise d'ailleurs).

Pour une suite bureautique, il y a Open Office, Néo office (un OOo en interface mac) ou encore iWork.

iTunes est bien entendu gratuit (livré et installer par défaut, comme la suite iLife : iPhoto qui est à la photo ce que iTunes est a la musique, iMovie pour faire des montages vidéo, iDVD pour créer des DVD, iWeb pour faire des pages web, Garageband pour faire des partitions .....). Bien entendu, toutes ces applications sont des versions "lights" : Aperture par exemple est bien plus professionnel que iPhoto (fonctionne sur le même principe, et est dévellopé par Apple), mais t'en coutera 63e (il était vendu 300e jusqu'à présent) ....

Bref si tu as d'autres questions, envoie moi un MP (le forum est fait pour les iPads ....).