Aller au contenu
ET80

Nouveautés : iOs 4.3

Messages recommandés

Bonnes nouvelles les amis :

Après que, hier, Verzizon avec Apple a présenté l'iPhone 4.5 (avec la norme Verzizon) et iOs 4.2.5, Apple met a disposition des dévellopeurs iOs 4.3.

Cette version, disponible sur les iPad, iPod 3 et 4, et iPhone 3GS et 4, apporte un mode HotSpot (qui permet d'utiliser la connexion d'un iPhone (et surement iPad) pour partager le 3G en WiFI avec 5 appareils), ainsi qu'un choix entre le bouton au dessus des boutons de volume entre silencieux, ou blocage de l'orientation.

D'autre nouveautés sont aussi a l'honneur, qui n'apparaitront peut être pas dans la version final : des gestes à 4 ou 5 doigts, permettant de passer d'une application a l'autre.

Cette version, disponible sur les iPad, iPod 3 et 4, et iPhone 3GS et 4, apporte un mode HotSpot (qui permet d'utiliser la connexion d'un iPhone (et surement iPad) pour partager le 3G en WiFI avec 5 appareils),

Cela veut-il dire qu'avec un iPhone 3G je peux utiliser un iPad Wi-Fi n'importe où? Les FAI vont faire le gueule, non?

Comme je l'ai précisé : iPhone 3GS et iPhone 4, il n'y a pas de iOs 4.3 béta pour iPhone 3G.

Cela donc veut dire qu'avec un iPhone 3GS ou 4, on peut utiliser un iPad WiFi de "n'importe où" (du moment que tu as le 3G).

Les FAI vont faire la guel en effet ... pour le moment, on ne sait pas si cela sera facturer (comme le tethering en ce moment) ou non.

Ne sous estimons pas les opérateurs français, ils trouveront bien un moyen de nous facturer tout sa ;).

Les
ont l'air super intuitifs. Je me voit assez bien les faire (on se rapproche de mac os x lion).

Quatre ou cinq doigts avec la version 4.3.

Sept avec l'iOS 4.5

Neuf avec l'iOS 4.7

Onze avec l'iOS 4.9 (les deux mains et le gros orteil du pied droit).

Coton ça va être pour un ancêtre comme moi!

Je doute que iOs 4 aille jusqu'au iOs 4.4 ;).

@Lilliputien : C'est normal : Apple est contre le JB, et veux promouvoir son OS. Comme avec Linux (les dépôts, les espaces de travail), Apple prend les innovations du JB pour perfectionner sont OS.

De plus, comme tu peut le voir sur la vidéo, c'est super intuitif (balayer de sa main l'écran pour voir l'applications précédentes ect), naturel, et rentre bien dans l'esprit Apple : intuitif, avec le moins de manipulations possibles (le double clique sur home pour le multitâche), et surtout, le moins de boutons physiques (on pourra se passer du bouton Home, reste le problème de l'imprime écran ou reboot).

Pour en revenir a la connexion wifi par un iPhone c'est certain que nos opérateurs vont répercuter le prix sinon a quoi ça sert de vendre un forfait iPad?

C'est pour quand cette mise a jour car je suis super interresser d' utiliser mon iPad partout

Je ne sait pas du tout. Beaucoup de personne (tu n'as qu'à voir ici) n'ont eu comme premier produit Apple l'iPad. Donc ils n'ont pas l'iPhone.

De plus, beaucoup de personne achète l'iPad (avec forfait) car il se trouve moins cher que sans engagement.

De plus, sa peut être une raison de vente supplémentaire.

Bref Wait and see. La mise à jour est supposée pour être en Mars (ce n'est qu'une idée, personne ne sait) : iOs 4.2.5 (pour iPhone CDMA) sera disponible a la sortie de l'iPhone CDMA (début Février). Sachant qu'on attend l'iPad 2 en Mars, je suppose que iOs 4.3 sortira avec l'iPad 2.

Ok

Juste une chose sur la quel je ne suis pas d' accord c'est quand tu dis que l iPad est moins cher avec forfait

Petit calcul: iPad 259€ -100€ (remboursé chez orange) plus engagement sur 24 mois a 33€ je crois ça fais combien?

951€..... Un peu cher pour un iPad non?

Tu oublie une chose importante : n'y a t'il pas un forfait avec un service derrière?

Pour une personne utilisant l'iPad en 3G souvent, qui en a l'utilité, elle a l'iPad pour pas cher (150e quoi) avec un forfait adapté a ses besoin (3G "illimité"). Si elle avait acheté l'iPad à 600e, elle aurait payer 600 + 33*24 (on prend la base de 2 ans) -> près de 1400e ...

Et puis, les gens on l'impression d'acheté moins cher -> regarde avec l'iPhone, la plupart sont vendues en agence télécom, avec un forfait, pas seul (sa marche avec les autres mobiles).

Tout a fais d' accord car je suis dans ce cas j ai un iPad 16go 3G sans forfait car je n en ai pas spécialement besoin mais on c est jamais un besoin sur quelques jours et je peut prendre une simple carte

Mais la on s éloigne du sujet car ma remarque vient du fait que si en passant a iOS 4.3 tu peut te servir de ton iPad on tu veux avec ton iPhone les personnes qui on les deux appareils avec un abonnement (genre on m as offert un iPad a Noël parce que avec abonnement il est pas cher) vont l avoir plus que mauvaise ! Et dans mon cas je ne pensées qu orange va augmenter mon forfait iPhone internet illimité de 33€

Je suis daccord avec toi. Et preuve que certains opérateurs sont cool : Verzizon offre cette possibilité, apparemment gratuitement.

De plus, ma remarque était pertinente : beaucoup de gens achète l'iPad 3G chez un opérateur car moins cher (je ne critique pas, personnellement je ne préfère pas avoir un abo en plus, mais certaines personnes trouvent que sa leur coute moins cher, c'est un autre souci). Beaucoup de ces personnes n'ont pas d'iPhones. Inversement, beaucoup de gens ayant un iPhone n'ont pas d'iPad 3G. Donc, les opérateurs vendront toujours autant d'iPhone/iPad 3G, ainsi que d'abonnements. Et c'est un avantage en plus pour eux : acheté un iPhone 4, vous pourrait partager la connexion 3G avec 5 appareils.

Salut

J'ai la chance d'avoir un iPhone 3GS et un iPad 16 G wifi sans abonnement car je l'ai acheté à sa sortie tout au début

Avec le nouvel OS je pourrait avoir la 3G sur l'IPAD ??

Si les opérateurs ne nous bloquent pas cette possibilité, oui.

iOs 4.3 béta est sortie hier ... donc pas encore intégrer a nos iBidules.

Pour le moment, la version 4.2.5 (qui sera dispo pour les iPhones CDMA) disposera de cette fonctionnalité, et Verzizon (l'opérateur qui distribuera ces iPhones) a annoncer cette fonctionalité gratuitement.

Esperons que nos opérateurs fasse de même avec iOs 4.3

moi j'utilise Mywi pour créer un hotspot Wifi sur mon iphone 4.

grace à ça , je peux surfer en 3G via mon IPAD Wifi.

Du moment que le user agent du navigateur reste un navigateur "mobile", y'a pas de surcout de facturation.

Oui en effet, il faut avoir jailbreack l'iPhone.

C'est assez allucinant que Apple est refusé l'Apple store á MyWI pour plus tard intègrer le principe directement dans l'os !

Enfin, c'est clair que l'intégrer a ios simplifira l'utilisation.Le risque c'est que les opérateurs mettent en place une détection pour nous payer ça en sus.

Je ne croit pas que mywi respecter les règles de l'appstore. Ni même si il avait été proposer.

Par contre, pour ta dernière remarque, il y a deux solutions possibles : soit Apple la complètement intégrer, et les opérateurs ne feront rien. Ou alors Apple la intégré au même titre que le teethering, et sera activable avec une option de l'opérateur ....

Dans tous les cas, la fonction existe .... wait and see