Aller au contenu
  • 0
hectorus

Writepad

Question

Bonjour.

Je cherche un logiciel de reconnaissance d'écriture, je n'ai trouvé que writepad. Est il bien et surtout, rend-il toute les applications ( pages, calendrier, safari...)compatibles avec la reconnaissance d'écriture?

Merci d'avance

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Une réponse svp!

Un peu de patience. Les utilisateurs de WritePad ne doivent pas être légion.

Mais dis-moi: quel est l'intérêt de prendre des notes ou RV en manuscrit plutôt qu'avec le clavier?

• 0
Une réponse svp!

Un peu de patience. Les utilisateurs de WritePad ne doivent pas être légion.

Mais dis-moi: quel est l'intérêt de prendre des notes ou RV en manuscrit plutôt qu'avec le clavier?

Salut sapo!

Je veux essayer de voir si je ne suis pas un peu plus à l'aise qu'avec mon clavier tactile parce que c'est difficile pour moi...je suis comme handicapé.

• 0

Ave @hectorus, morituri te salutant!

Tu as déjà essayé d'écrire avec le doigt, avec une application comme iBlackBoard. Facile?

Pour ce que j'ai lu, WritePad est plus efficace avec un stylet.

Mais mieux, pourquoi ne pas utiliser Dragon Dictation. Tu lui dictes le message, il l'écrit et tu le transposes dans un mail ou ailleurs. Assez bluffant, sauf pour les noms propres ou les noms étrangers.Il serait incapable de t'écrire WritePad, par exemple.

Je l'utilise pour Mail, parfois sur ce forum, plus pour le fun que par nécessité.

Dans calendrier, je ne sais pas ce que cela donne.

• 0
Ave @hectorus, morituri te salutant!

Tu as déjà essayé d'écrire avec le doigt, avec une application comme iBlackBoard. Facile?

Pour ce que j'ai lu, WritePad est plus efficace avec un stylet.

Mais mieux, pourquoi ne pas utiliser Dragon Dictation. Tu lui dictes le message, il l'écrit et tu le transposes dans un mail ou ailleurs. Assez bluffant, sauf pour les noms propres ou les noms étrangers.Il serait incapable de t'écrire WritePad, par exemple.

Je l'utilise pour Mail, parfois sur ce forum, plus pour le fun que par nécessité.

Dans calendrier, je ne sais pas ce que cela donne.

J'y pensé mais je n'ai pas beaucoup apprécié l'idée qu'il puisse transférer certaines de mes données ce qu'on te demande d'accepter au moment de la commande. Tu n'as pas l'air convaincu par la reconnaissance d'écriture, c'est naze?

• 0

Convaincu n'est pas le terme, mais je n'en vois pas bien l'utilité et le pratique.

J'ai, sur l'iPad, une ardoise, et je ne suis pas foutu d'y écrire une liste de course de trois lignes!

Dragon m'a séduit tout de suite, et je m'en sers beaucoup.

Par exemple pour préparer un article un peu long. Le faire au clavier sur l'iPad est un peu fastidieux. Alors que le dicter à Dragon, au fur et à mesure des idées qui te vienne, et le retrouver après dans Pages, sur le Mac, c'est le pied.

Reste plus qu'à couper, corriger, mettre en forme.

• 0
Convaincu n'est pas le terme, mais je n'en vois pas bien l'utilité et le pratique.

J'ai, sur l'iPad, une ardoise, et je ne suis pas foutu d'y écrire une liste de course de trois lignes!

Dragon m'a séduit tout de suite, et je m'en sers beaucoup.

Par exemple pour préparer un article un peu long. Le faire au clavier sur l'iPad est un peu fastidieux. Alors que le dicter à Dragon, au fur et à mesure des idées qui te vienne, et le retrouver après dans Pages, sur le Mac, c'est le pied.

Reste plus qu'à couper, corriger, mettre en forme.

Ça a l'air génial, mais je ne comprends pas bien pourquoi ils tiennent absolument à recueillir des données personnelles. Tu en connais la liste? Je n'aime pas trop le principe( il paraît que sous androïde, c'est monnaie courante), j'aurais aimé avoir le choix. Sinon, sais-tu comment maintenir les majuscules avec le clavier de l'ipad? Je dois appuyer sur la flèche à chaque fois. De même, je n'ai pas trouvé comment faire apparaitre .l'icône cadeaux dans mon calendrier quand je mémorise les anniversaires.

Merci encore Sieur Sapo. Même si c'est un peu à cause de toi si je ne décolle plus de mon iPad...

• 0

Pour verrouiller les majuscules, tu vas dans Réglages/Général/Clavier/Maj. verrouillées.

La gestion des données personnelles par Dragon est simple: tu lui dictes un gros mots, il informe tes parents, des propos politiquement incorrects, il transmet aux RG.

Pour moi, pas de souci. Mes parents sont tolérants, toute ma famille au courant de mes déviances, et l'Elysées informé de mon anti-sarkosysme primaire.

• 0

Je suppose que tous ce que tu dit est importer sur les serveurs de Dragon, puis, a partir de ces serveurs, transformer en écriture, puis renvoyer sur ton appareil.

L'application est un peu légère pour que tous les mots y soit inscrit (prend une application de dictionnaire en ligne, et une consultable en hors ligne, tu verra la différence de mémoire). Si en plus, l'iPad devait retranscrire en écriture a partir de ses propres ressources, je suppose que la puissance et la mémoire serait juste.

• 0
Je suppose que tous ce que tu dit est importer sur les serveurs de Dragon, puis, a partir de ces serveurs, transformer en écriture, puis renvoyer sur ton appareil.

L'application est un peu légère pour que tous les mots y soit inscrit (prend une application de dictionnaire en ligne, et une consultable en hors ligne, tu verra la différence de mémoire). Si en plus, l'iPad devait retranscrire en écriture a partir de ses propres ressources, je suppose que la puissance et la mémoire serait juste.

Si je tecomprends bien, l'application nécessite d'être connectée en permanence pour fonctionner? Si c'est le cas, j'ai bien fait de te lire, pas de wifi sur mon lieu de travail...

• 0

Il faut demander à SAPO, je n'utilise pas ce genre d'application (juste tester une fois, mais pas l'utilisation).

Mais je suppose qu'une connexion est obligatoire ...

• 0
J'avais compris que "primaire" qualifiait plutôt les pro Sarko. J'ai du mal comprendre un truc.

Un sarkosyste primaire est quelqu'un qui applaudit le discours du Président sans l'avoir écouté.

Un anti-sarkosyste primaire est quelqu'un qui conspue le discours du Président sans l'avoir écouté.

• 0
J'avais compris que "primaire" qualifiait plutôt les pro Sarko. J'ai du mal comprendre un truc.

Un sarkosyste primaire est quelqu'un qui applaudit le discours du Président sans l'avoir écouté.

Un anti-sarkosyste primaire est quelqu'un qui conspue le discours du Président sans l'avoir écouté.

J'essayais juste une plaisanterie mal sentie semble-t-il...