Aller au contenu
  • 0
bidouilleman

Problème affichage safari

Question

Bonjour a tous,

Je viens de m'apercevoir que sur certains sites l'affichage sous safari n'est pas complet en effet par apport a firefox il manque des zone de texte cela est bien ennuiyeux. Est-ce un problème avec safari ou du iPad ? Peut on installer un autre navigateur si oui lequel.

Merci

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour, un des sites concernés est celui de mon provider Orange, rien ne m'indique que ce soit une zone flash ou qu'il y a une version mobile.

Je trouve anormal qu'un créateur de site ne s'assure pas du bon fonctionnement des pages misent en ligne sur tous les navigateurs, mais c'est aussi ça la loi du monopole. Aussi une fois de plus je vais râler.

Comme je ne suis qu'un petit anonyme il faut bien que je m'adapte, je suis passé sur Firefox PC pour justement sortir de la suprématie de Windows et je me vois mal tomber dans une autre. Comme je n'ai pas l'intention de jailbreaker mon ipad il ne me reste plus qu'a espérer que Apple laisse entrer des applications du même style que Firefox « gratuites fiables et libres » mais après le coup fait à VLC j'ai des doutes.

Pour ma part avant de me rejeter dans les bras d'Apple je vais continuer à croiser les testes dans tous les domaines Apple/PC et ainsi avant achat, me faire une idée fiable et dénuée de tout chauvinisme.

En tous cas merci, de la réponse.

• 0

Pour VLC, Apple a été obligé, car les licences du libre ne sont pas inclu dans son contrat -> il n'es pas permis de toucher au code d'une apps, alors que dans le monde du libre, cela est promut.

Comme dans tout appareil mobile (smartphone, tablette ...) il n'y a qu'un vrai navigateur (ici safari et le moteur webkit).

Le moteur webkit (qui donne le rendu des pages en faisant simple) est utilisé par plusieurs autres navigateur (déjà safari, mai aussi Google Chrome). Sa PdM est d'environ 15% en ce moment -> ce n'est pas un monopole, Mozilla et Microsoft ont une part de marché beaucoup plus forte ;).

• 0

Ce qui veux dire en clair qui si je veux les informations internet risquant d'être partiels je vais surfer avec safari avec mon iPad et si je veux la totalité des pages consultés je retourne a mon bureau sur firefox, :P maintenant je comprends pourquoi iPad est un prolongement de mon ordinateur :cool:

• 0

il y avait orange avant hier le salaire des stars TV. Sur Firefox en bas de chaque photo le salaire affiché et sur safari il n'y avait que le salaire de la première stars puis les photo suivantes le texte n'y était pas. il y a d'autres sites mais j'ai perdu les url.

Boff de toute façon je ne touche pas leurs grisbi. Mais cela me laisse perplexe pas les salaires mais l'affichage sous safari