Aller au contenu
Fixion57

Lecture video et pdf depuis carte Sd

Messages recommandés

Bonjour,

 

Heureux possesseur d' un ipad depuis 2 semaines je me suis empressé de le jailbreaké en 4.2.1 pour pouvoir profiter pleinement de ces capacités

J ai récemment acheté le kit adapateur photo pour pouvoir lire des fichiers sur stick USB ou carte sd grace a ifile.

J ai toutefois un pb quand a la lecture de fichiers directement stocké sur ma carte sd.

Que ce soit les vidéos par vlc ou les pdf par ibooks je m aperçois que dès que je veux lire un fichier il est automatiquement copier en local sur l iPad au lieu d' être lu depuis la carte.

Existe t il un soft permettant la lecture de fichiers directement depuis ma carte Sd?

 

Merci d' avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme personne n a jamais posté de réponses je vais me répondre a moi même.....

Hier j ai testé xbmc pour iPad et il est de loin le meilleur soft que j ai essayé.

Possibilité de lire des vidéos et musique :

- par partage smb

- par serveur upnp

- depuis n importe quel dossier en local de l iPad , y compris carte sd ou stick USB sans copier en local les fichiers.... Donc exactement ce que je voulais

 

 

Me reste plus qu a acheter une carte sd de 16 Go etnle tour est joué

Pour info il faut avoir jailbreaké son iPad car xbmc n est disponible que sous cydia.

 

En espérant que mon retour serve a quelqu un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, incohérence avec son temps .... Apple essaye de promouvoir le Cloud, comme il ont promu l'USB face aux disquettes. Ou encore le HTML5 face au Flash. Pour promouvoir, il faut faire une cassure, et obliger le reste des gens à suivre, et pas à rester dans leur habitude (on peut aussi voir quand Apple à sortie le Lisa, les informaticiens dire que Apple bride, qu'ils ne sont pas en incohérence avec son temps, à propos de l'interface graphique et de la souris ....).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, Apple n'est pas en cohérence avec l'utilisation actuelle qui est fait des supports numériques, notamment les clés USB. Ceux-ci devraient pouvoir être pleinement accessible. Ensuite que certains formats de fichiers soient lisibles ou non peut se comprendre.

 

Apple ne cherche pas à promouvoir quelquechose, comme s'il y avait lieu de convaincre. Apple tente plus simplement d'imposer. Une manière subtile toutefois qui cherche peu à peu à enfermer l'utilisateur dans la pensée Apple et du coup légitimer quelque part les projets futurs. On prépare petit à petit les consommateurs ...

 

Les rouleaux compresseurs, une fois en marche, n'ont jamais fait dans la dentelle.

 

Maintenant ce qui serait intelligent c'est de présenter au public une manière d'utilisation offrant la réalité d'un pont entre les usages actuels et ceux futurs.

 

Les tablettes Archos, usent de cette approche. Ceci étant dit, elles ont également leurs défauts. D'autant que nous pouvons dire que les produits sortis sont quasiment obsolète un an après leur sortie. Donc il n'y a jamais de wagons de retard d'une certaine façon. Les nouveaux produits y comblant. Donc y a deux visions, celle qui est d'imposer une nouvelle direction, et celle qui est de suivre ce qui se fait actuellement, avec un petit temps d'avance.

Modifié par Tibreizh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les technologies du passé doivent être faite pour le passé.

 

Si on fait un petit topo des technologies, dans l'informatique, sa serait : les mémoires mobiles (si on peut dire sa) des années 70 étaient les disquettes 8", puis viens les disquettes 3,5 pouces (en 1984, avec le Macintosh, qui devient le standard à l'époque). Ensuite vint les clés USB, et Apple, qui avait promut les disquettes 3,5", les fait disparaitre de ses ordinateurs (dans les années 2000), et adopte alors le port USB (nombre de personne a crier au scandale que la mémoire flash ne remplacerait jamais les disquettes magnétiques). Depuis 2008, Apple à mit au point MobileMe (qui n'est certes pas parfait, mais qui adopte l'iDisk). On voit que Apple veut maintenant tendre vers une mémoire cloud.

 

De plus, on voit que de plus en plus de conccurent adopte aussi cette technologie : le Skydrive de Microsoft, l'espace Document de Google, DropBox, .... en passant par Spotify et Deezer pour les musiques, ect.

 

Ce qui était technologiquement impossible il y a quelques années le devient gentiment. Les débits internet sont de plus en plus importants, les données dématérialisées de plus en plus courant, la connexion internet est couverte partout (ou presque) avec l'EDGE et le 3G. Quand tu prend un iPad ou un iPhone (ou iPod Touch), combien de fonctionnalités de la machine est perdu, lorsque la connexion internet n'existe pas? Dans peu de temps, les clés USB deviendront aussi inutile que les disquettes. Peut être aura t'on un serveur chez nous (ce que Apple propose avec une Aiport exprem/Time Capsule), ou louera t'on un espace dans un serveur (on ne connait toujours pas le projet qu'à Apple de son data center qui est maintenant prêt).

 

La manière d'utilisation offrant les deux usages ne va pas dans le sens d'Apple, qui aime faire une évolution, sans se retourner derrière par nostalgie (comment demander a des personnes d'adopter une nouvelle technologie, si ces mêmes personnes ont le choix avec l'ancienne technologie, qu'ils connaissent. Dans ce sens sa évolue très lentement, voir le lecteur disquettes qui était quasi mit par défaut sur les PC, tandis que peu de personne utiliser les disquettes, ou même en posséder).

 

On peut faire la même comparaison avec des technologies tel que la TNT : combien de personne auraient acheté une télévision équipé de la TNT, si une télé classique, sans la TNT, moins cher, et qui leur allait, leurs étaient proposer? Pour pousser a adopter de nouvelle technologie, il faut supprimer les anciennes, et sa Apple le fait depuis longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Dans peu de temps, les clés USB deviendront aussi inutile que les disquettes"

 

--> ca fait 6 mois que t'as dis ca , et les clés usb se vendent toujours aussi bien , bizarre hein? on attend toujours ton cloud qui n'arrive pas.

 

En attendant, on est bien obligé de se passer entre particuliers les clé usb pour se passer des fichiers. Que tu le veuille ou non , on ne peut toujours pas s'en passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, on est bien obligé de se passer entre particuliers les clé usb pour se passer des fichiers. Que tu le veuille ou non , on ne peut toujours pas s'en passer.

 

Éternelle querelle des Anciens et des Modernes. 8o

 

Le Cloud existe déjà avec Dropbox,bien plus pratique qu'une clé USB!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi avec iDisk ;).

 

Depuis deux ans, j'ai une clé USB de secours, mais je ne l'utilise plus ;). Tellement plus facile de ne rien transporter ....

 

Tu sera, pour ta gouverne, que la disquette était encore commercialisé il y a peu ;). Comme quoi, aussi obsolète soit elle, une technologie peut se vendre 10ans après la technologie la remplaçant ;) (Disquette - clé USB, machines à écrire - ordinateur, on peut le voir aussi dans le bâtiment, avec les chaudières gaz traditionnel et les chaudières à condensation .... ectct)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×