Aller au contenu
  • 0
sierramike

Mise à jour de l'iOS et conservation des achats iTunes ?

Question

Bonjour,

Ma question doit être si évidente que je ne trouve pas de réponse évidente ...

J'ai des vidéos (clips musicaux, séries TV) et des musiques achetées sur l'iTunes Store, impossible avec iTunes de les copier/coller en local sur mon PC (iTunes 10, Win7), que se passe-t-il si je mets à jour mon iPad en 4.2 ? Ou même si je fais un reset de mon iPad, je ne peux pas les sauvegarder sur mon PC pour les réinjecter ensuite sur l'iPad ?

Et quid des paramètres des applications, type scores/avancements dans les jeux, je perds tout ?

Merci de votre réponse pour un néophyte comme moi ... C'est un peu "fermé" cet iPad ...

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Tu as cliquer droit sur "iPad de XXX" dans iTunes, puis transfèrer les achats.

Sinon, une mise à jour fait automatiquement une sauvegarde, donc rien n'est perdu.

Tu peut racheté tes applications sur iTunes, sans que ceux ci te soit facturé (avec le même compte iTunes).

En quoi l'iPad te semble fermé?

• 0

Pour les applications oui je veux bien (mais j'avais lu qu'il fallait retourner les acheter, qu'il ne réinstalle pas tout tout seul ? Alors il faut que je me note la liste ?)

Mais pour les musiques, vidéos etc ? C'est pareil ? Faut retourner les acheter ? Pas moyen de les copier sur l'ordi ?

Avec mes autres devices je sors les fichiers et je les remets comme bon me semble après ...

Donc tu me confirmes les achats de musique faits sur l'iPad resteront définitivement dans l'iPad, pas moyen de les sortir de là ?

Y'a que les applis qui se transfèrent ?

• 0

Non, l'iPad peut très bien communiquer avec ton ordinateur, avec iTunes.

Quand tu connecte ton iPad sur ton ordinateur, que tu synchronise avec iTunes, les applications, musiques, films, ... sont automatiquement copier sur ton ordinateur, dans le dossier iTunes (iTunes est un gestionnaire, une base de donnée qui range tout pour toi).

Avec tes autres devices, qui n'utilisent pas de logiciels de synchronisation, les documents sont surement mis au hasard la chance. Ici non : tout est géré par iTunes. C'est la force du système Apple : tout est doublé (iPad/Ordi) ce qui permet de faire une sauvegarde de ton iPad en même temps (en cas de problème).

Donc non, tes musiques sortent de l'iPad, et sont sur ton ordi : dans le dossier iTunes. Pas la peine d'allez trifouiller le système, laisse les la où ils sont. Si tu as envie de sortir d'iTunes : tu fait un glisser deposer depuis iTunes vers ton bureau par exemple.

• 0

Bon alors il y a un problème de config chez moi car les musiques et vidéos achetées sur l'iPad ne sont pas dans la liste "iTunes" ... Ceci dit j'avoue que je ne fais pas synchroniser la musique sinon il me fout le même contenu qui est déjà synchronisé avec l'iPod, ce qui ne m'arrange pas car la capacité de l'iPad ne suffirait pas à tout mettre ...

En fait pour la musique j'ai glissé déposé à la main les musiques que je souhaitais vers l'iPad ... Par contre les achats pas moyen de les glisser déposer de l'iPad vers le PC ...

• 0

Et bien voilà. Bon alors fait ce que je t'es écrit sur le premier post

Tu as cliquer droit sur "iPad de XXX" dans iTunes, puis transfèrer les achats.
.

Dit toi que l'iPad fonctionne de la même façon que l'iPod.

Par contre, tu doit avoir en effet un mauvais réglage : ma bibliothèques iTunes gère 1 iPod Touch, 1 iPad, et 1 iPhone. Les listes de musique (et les applications) sont différentes, et a chaque synchronisation, iTunes ne s'y perd pas. La liste de lecture "iPad" se trouve bien dans l'iPad ect.