Aller au contenu
  • 0
Didier

Synchronisation

Question

Bonjour à tous,

depuis l'achat de mon Ipad, je n'ai jamais réussi à le synchroniser... la dernière (toujours en cours) a été lancée il y a 24 h 00... et je suis au 1/3 de l'étape 1 ( sur 6... ça promet).

Je vais donc devoir me résoudre à le réinitialiser.

La question que je pose est la suivante :

Comme je vais perdre toutes mes applications, et livres numériques, vais je pouvoir les récupérer en ligne sans avoir à les payer à nouveau ?

Merci

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Lorsque ta synchro se terminera (j'espère assez vite pour toi), iTunes a normalement sauvegarde toutes tes données, donc si tu reinisialises, ton iPad devrai de nouveau se remplir avec tes données précédente.

Pour la lenteur de la synchro, vérifie bien que tu as un port USB 2.0.

• 0

Merci pour cette réponse, mais :

- je suis bien branché sur un port USB 2.0, le même qui me sert aux synchronisation de mon Iphone et de de mon Ipod touch (qui se déroulent elles parfaitement !)

- j'ai dû arreter la synchronisation, j'en était à 40 % de la première étape sur 6, avec une batterie qui arrivait à 35 % de capacité... eh oui pendant la synchro l'IPad ne recharge pas et travaille sur batterie.

Donc je vais certainement devoir ré-initialiser, mais j'aimerai juste savoir si la connexion I tunes (et donc à mon compte) me suffira pour retrouver les Apps que j'ai déjà acheté, et que je n'ai JAMAIS pu synchroniser.

Merci à vous.

• 0

Bizarre que ta synchro mette tant de temps... Pour moi, annule ta synchro et essaye de rebooter l'ipad pour voir et recommence ta synchro.

Sinon c'est peut-être qu'il y a beaucoup de contenu à synchroniser.

Poir tes applis, tu peux re-télécharger sans problème depuis l'ipad sur l'appstore, il te dira "vous avez déjà acheter cette application, pour le télécharger gratuitement, cliquez sur ok". Pour la musique itunes, ça ne marche pas, d'autres pourraient confirmer, je crois qu'il faut les racheter... Pour les bouquins, je ne sais pas du tout...

Modifié par Friscone

• 0
Donc je vais certainement devoir ré-initialiser, mais j'aimerai juste savoir si la connexion I tunes (et donc à mon compte) me suffira pour retrouver les Apps que j'ai déjà acheté, et que je n'ai JAMAIS pu synchroniser.

.

Ces applis, tu les as achetées à partir de l'iPad?

Attitude de petit bourgeois timoré: tout ce qui est payant, applications, musique, ebooks, je l'achète à partir du Mac, jamais de l'iPad. Je suis sûr, ainsi, qu'ils sont en bonne place.

• 0

Bonjour ET 80,

Je ne comprend pas l'abréviation 'CM'.

la mise à jour a échoué pour cause d'impossibilité de sauvegarder le contenu de l'Ipad.

Pire j'ai voulu restaurer les réglages d'origines, et Itunes me prévient que tous les éléments non synchronisés devront être rachetés.... comme je n'ai jamais pu synchroniser !

Un peu déçu tout de même. Le système est réputé ne jamais planter... mes ennuis montrent le contraire. Les logiciels PC peuvent être achetés en format physique, au moins quand l'ordinateur crash on peut tout réinstaller, sans avoir à tout racheter. C'est franchement pompe à fric le système Apple !

Merci tout de même.

• 0

CM = Carte Mère.

Non, tu ne devra pas tout rachetés, mais tu devra tout télécharger sur iTunes (du moins, les applications). Une fois les applications achetés, synchroniser ou non avec iTunes, Apple ne te refera pas payer ses applications. Par exemple : tu achète une application à 10e (tu ne synchronise jamais sur ton PC dans ma simulation), tu la supprime, retelecharge la, iTunes te dit de donner ton MdP ect, puis te dira un message du genre "Application déjà acheté, voulait vous la re-télécharger", et tu ne sera pas débité.

Ensuite pour ton dernier paragraphe :

1) aucun système informatique n'est fiable à 100%. Le système MAC OS X (et non pas iOs, qui est basé sur Mac OS) est TRÈS stable (peu de ralentissement, car le software est adapté au hardware et vice versa). Là tu parle de iTunes, et de TON PC. Je n'ai pas ce problème, et beaucoup ne l'ont pas. Tu devrai remettre en question ton ordinateur, et peut désinstaller et ré installer iTunes (qui est, je l'avoue, très mal codé sur PC : beaucoup trop lent je trouve, alors que sur Mac c'est beaucoup plus rapide).

Les logiciels MAC peuvent être achetés en physique, et depuis Jeudi par Mac App Store. Quand l'ordinateur scrash (très rare, je n'est jamais eu a réinstaller un mac, ni a formater, ni rien d'autre), il suffit de rentrer son compte iTunes .... et de réappuyer sur Acheté .... facile, et gratuit. Et (nouveauté) tu peut réinstaller à l'infinie les applications : tu achète Aperture a 63e (au lieu de 200e le CD) et tu peut l'installer sur 100 Macs si tu veux ....

Sur PC : 1 CD avec 1 licence (ou 3 ou 5, ou autre) -> franchement, pompe a fric le système windows ....