Aller au contenu
Furax

Freebox Révolution Nas

Messages recommandés

Je me pose une question simple sachant que la nouvelle Freebox permet de faire du stockage sans qu'on puisse allumer le pc.

Quelle serait l'application efficace qui permettra d'utiliser avec son iPad afin d'accéder au serveur de stockage ?

Je pense que la réponse est dans le protocole DNLA.

Cette article devrait t'intéresser et plus particulièrement cette partie : http://fr.ubergizmo.com/2010/04/test-ipad/

DLNA: Si vous ne savez pas ce qu'est DLNA, vous pouvez passer ce paragraphe. l'iPad n'est malheureusement pas compatible avec DLNA d'origine, mais il est possible d'acheter une application pour voir les fichiers média sur votre réseau. Je ne l'ai pas testé, mais ca s'appelle PlugPlayer. Une fois l'accès établi, n'oubliez pas que vous êtes toujours limité aux fichiers que l'iPad sait lire.

Bref, avec PlugPlayer (il doit en exister d'autre), tu dois pourvoir accès à la freebox V6 depuis l'IPAD, du moins à tous les fichiers multimédias.

Pour le reste, un browser du type ifile pour accéder à des partages te sera nécessaire.

J'attends ma V6, mais je ferais le test !

Modifié par drac

Drac,

PlugPlayer trouve bien le NAS de la Freebox Révolution mais les fichiers de l'enregistreur Free sont dans un format non supporté par PlugPlayer

Par contre

VLCstrFree lit bien les fichiers Free mais ne trouve pas automatiquement le NAS de la Freebox V6

Je continue mes investigations

à suivre

Sapo,

L'accès à la Freebox se fait en WiFi donc rien à voir avec l'opérateur G3

Pour bénéficier de la Freebox, il faut bien être abonné chez Free, non?

Sapo,

Et alors?

Peux-tu préciser ta préoccupation à ce sujet?

Aucune préoccupation.

Je répliquais à @Furax qui s'étonnait que personne ne lui ait répondu, alors que beaucoup avaient lu son post. Et qui en déduisait que la solution ne devait pas être si simple.

En effet, pour des abonnés à SFR comme moi, il n'était pas simple de se prononcer sur une question relative à la Freebox.

En effet continuons les investigations et pour le moment je ne puis me prononcer tant que je n'ai pas la v6.

Une autre question me trottine pour les applications Applestore de Free "surfreeboxtv" et "FreeRecorder" marchera t'il avec la v6 qui permettre de remplacer la télécommande sinon je me fait rembourser par free :lol:

Freego, c'est pas mal pour garder ses vidéos au frais.

Sous ce nom, c'est bien dans l'App Store. 1,59€ la version Lite, et 2,99€ la complète.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.