Aller au contenu
  • 0
Baluche13

L'éteindre ou le laisser allumer la nuit?

Question

Bonjour et bonne Année a tous, je voudrai savoir s'il vous plait, si de laisser un iPad allumer jour et nuit craignait. Je suis tout équiper Apple a la maison, l'iPod je l'éteins, mon MacBook pro aussi, mais l'ipad je sais pas ce qu'est le mieux, si c'est comme un iPhone ou pas? (j,éteins quasiment pas mon tel)

Je voudrai savoir que font la plupart des Ipadeurs, merci de m'aider...

20 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Je n'éteint jamais mes produits de chez Apple. Ou très rarement.

Sa ne sert à rien d'éteindre (bon le MB je comprend : pour les transport surtout). L'iPad, comme l'iPhone, ou l'iPod, très peu de personne savent comment l'éteindre. Apple as un peu compliqué cette opération (si simple sur les ordinateurs) pour empêcher les neophites de les éteindre. Si l'iPad a une autonomie de 30 jours en veille, ce n'es pas pour rien ... ;)

• 0

Il me semble que l'éteindre est le seul moyen de vider la mémoire cache et de libérer la RAM (à confirmer peut-être). Toujours est-il que pour cette raison, je l'éteins environ une fois par semaine pendant une nuit...

• 0

Je confirme.

Tu consultes Monitor. Il affiche 5 Mo de Ram. Tu éteins, tu rallumes aussitôt, et tu as 108 Mo!

• 0

Très bien, sa dépend ce que tu fait avec. Si tu va souvent sur les mêmes applications, l'éteindre une fois par mois suffit.

Il n'y a pas de régle. Si tu voit que l'iPad ram (que une application ne se lance plus par exemple ou qu'elle s'éteint sans raison, cela viens sans doute d'un manque de ram).

Une fois par semaine c'est peut être même trop. Je dirai une fois toutes les 2/3 semaines pour une utilisation moyenne.

• 0

Bonjour,

Est-ce que en vidant le cache par Réglages> Safari > Vider le cache, la mémoire se libére autant qu'en éteignant l'Ipad?

• 0

Non, tu vide le cache de Safari seulement.

Safari est une application comme une autre, toutes les applications consomment de la RAM.

Vider le cache en libère une partie, mais rien de mieux que d'éteindre l'iPad, sa ne lui fait que du bien.

• 0

Je viens de faire l'essai:

Mémoire libre 10 Mo. Je vide le cache Safari. Résultat 12 Mo.

J'éteins, je rallume. Résultat 108 Mo.

• 0

C'est la grosse différence avec les tablettes android que j'ai pu tester !

L'ipad a une mise en veille qui fonctionne et qui n'use pas beaucoup la batterie , l'arrêt est uniquement nécessaire pour rafraîchir la RAM de temps en temps.

• 0

Ah Ben ça par exemple LOL !!! Mais moi je l'eteint toutes les nuits , pour pas user mon Doudou !!! Alors ça sert a rien? Enfin quand je dis que j'éteins j'appuie longuement sur le bouton du haut , il y a un petit truc qui tourne puis le bête fait dodo ... C'est ça ???

C'est grave docteur si je l' éteins !!!

• 0

Et pour le rallumer tu as la pomme au démarrage? Si c'est celà, oui, il fait dodo.

Non ce n'est pas grave, mais tu perd l'avantage de l'iPad : qu'il soit disponible n'importe quand, sans attendre qu'il démarre. En une nuit, tu dépensera peut être 1% de sa batterie .... ce que tu dépenserai aussi en l'allumant. Au final, ne l'éteint pas, sauf pour un long trajet (du style 1 semaine sans l'allumer (on me dit que c'est impossible de passer 5 jours dans iPad ...)).

• 0

Merci ET80 ! Oui j'ai bien la pomme au démarrage !! Ouf je sais faire quelques choses correctement ;) mais bon ça ne sert a rien !!!! LOL , alors je vais suivre tes conseils parce qu'une semaine sans l'allumer , je confirme , c'est pas possible ;)))

• 0

Merci a tous pour toutes ces précieuses informations, juste une dernière petite question et j'arrête de vous embêter, comment et ou va t'on pour voir la RAM? Qu'est ce que le "monitor"? Merci d'avance!!

• 0

Activity Monitor Touch est une petite application qui t'informe sur le niveau de ta batterie, de ton disque dur et de ta mémoire vive ou RAM.