Aller au contenu
  • 0
vincent.k

L'Ipad est il adapté à ma future utilisation?

Question

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un outil informatique simple d'emploi, transportable et utilisable facilement à tout endroit.

(exit donc le pc portable sous sa forme traditionnelle, c'est bien trop contraignant)

Je souhaite utiliser cet outil pour consulter mes mails (3g et wifi), naviguer sur le net, et surtout écrire.

la question est dans le titre :D

plus en détail maintenant :

est il possible de décharger des photos d'un appareil numérique sur l'ipad ?

est il possible de travailler ces images (recadrage/redimension) avec un ipad ?

Existe t il des traitements de texte avec reconnaissance vocale / ou écriture ? (afin de simplifier la saisie de texte)

comment transférer des données d'un pc vers un ipad, et inversement ?

Merci pour votre aide

Vincent

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Tout oui, SAUF pour les Photos, j'ajouterai un bémol : décharger un appareil, oui, mais pour un stockage je dit non (64go max, c'est vite remplie, entre les musiques, vidéos, et autre ...).

Pour les transfert, de la même façon que l'iPhone/iPod : iTunes.

• 0

Merci !

Recherche, bien sur. Mais le monde d'apple est fort hermétique pour un néophyte. L'appstore quant à lui est plus commercial qu'informatif.

J'envisage la version 16go, l'appareil ne servirait qu'à rédiger et stocker de façon temporaire les photos en question. Outre la place disponible, les modèles sont ils différents ?

• 0

Tu trouve l'AppStore commercial? Je te rappellerai alors que l'AppStore et iTunes ne fait presque pas de bénéfice (entre les frais bancaire, la bande passante, et les serveurs).Elle sert à donner une plus value à l'iPad.

L'AppStore est un moyen de chercher tes applications, qui serviront ensuite utiliser l'iPad. L'iPad n'as que peu d'utilité sans application, donc autant rechercher tes besoins dessus. Et aussi de chercher sur le forum (une multitude de question y sont posées ...).

Il y a deux versions d'iPad : avec 3G ou sans, déclinée en 3 modèle (16, 32 et 64go).

16 Go 'c'est peu : Tu n'aura que 14go a ta disposition, pour travailler tes photos, et travailler sur des documents, il faut des applications : compte 2go (je suis assez large). Tu pourra donc stocker une dizaine de go photo.

• 0

Salut ! Si tu n'aime pas les contraintes d'apple et bien tu peut attendre la prochaine tablette Htc.Si tu n'aime pas bidouiller(ou que tu n'est pas bricoleur)et que tu veux une autonomie de 10h,une stabilité irreprochable et un truc rapide comme l'eclair ,achete un ipad. :D (comme le dit ET80,le stockage est limité!Je te conseille de prendre le plus de mémoire possible selon ton budget...)Je n'aime pas spécialement les iphones et autres ibidules,mais le 27 Février lors de l'annonce de l'ipad je savais déja ce que j'allais demander au papa noel ^^!Il faut te dire que l'ipad n'est pas un ordinateur,mais c'est un peripherique qui necessite un ordinateur,et qui est conçu pour une utilisation multimédia principalement...

Modifié par ipad11

• 0

Super ! Merci pour tous ces avis!

ET, quand je dis commercial, je parle de la présentation des applications, pas d'argent bien sur.

10go de photos... c'est énorme pour une utilisation exclusivement professionnelle! mais je suivrais le conseil et prendrai le plus gros possible :p

Merci encore à tous, et vivement le mois prochain ^^

• 0

Bonjour vincent.k,

Ma moitié a eut l'excellente idée de m'acheter un iPad wifi 16 giga pour noël.

J'en ai une utilisation semi-professionnel,

A savoir que sur mon PC j'ai instalé un logiciel de conversion pour mes films, afin d'avoir un rendu au bon format sur mon iPad, les soirées dans les pays étrangés passent plus vite ainsi.

J'ai acheté pour 11.99€ et instalé Quickoffice Connect Mobile Suite sur mon iPad, pour travailler mes documents WORD, EXCEL et POWERPOINT. Seul les .ppt 2007 ne peuvent être travaillé mais juste lu. Il y a quelques problèmes de mise en page mais quand 90% du travail est déjà fait... Tu entendras aussi parlé d'iWork mais je ne connais pas les compatibilités une fois sortie de l'iPad, à chercher. Enfin je n'ai pas encore trouvé le moyen de directement passé tes .ppt sur un rétro.

Pour les photos j'en cherche et je te tiendrai au courant...

• 0

@vincent.k : Apple, avant de placer le logiciel sur son store, doit la valider (cela peut prendre quelques semaines). Il regarde le code, et donc voir si elle n'ai pas "dangereuse" pour l'iPad (mal coder, bugger, ou alors qui prend trop d'informations personnels).

En même temps, ils profitent pour voir si le descriptif est bien celui de l'application, et n'est pas trop "prétentieux".

Ensuite, des utilisateurs l'achète, et ils peuvent (et souvent le font) donner leur avis sur l'application.

Tu peut ainsi voir si l'application est bien ce que tu veux qu'elle fasse.

Pour la mémoire, l'iPad sauvegardera tes photos aux formats que tu les a pris (cela dépend de ton APN, certains formats de photo sont lourd, surtout avec des APN pro) mais fait aussi une copie pour son propre format (pour qu'elle soit plus rapide a charger, plus fluide a manipuler). Le format étant plus petit, le poids de la photo sera plus léger, mais cela fera une copie donc de la place de perdu ...

--------

@Lilliputien

Sache déjà qu'aucune application ne peut rendre parfaitement un document office tel quel. Déjà entre MO 2003, MO 2007 ou MO2010, les documents (enfin les plus complexes) sont souvent différents. C'est pire sur le compatibilité MO Mac/PC (même si heureusement, cela s'arrange, et que la compatibilité existe, même si elle n'est pas parfaite).

iWork est une suite made in Apple, avec déjà des choses qui différent (je parle en premier de Numbers, qui est orienté présentation, avec une feuille blanche que tu habille de tableau (plusieurs différents, dimensionner comme tu veux), de photo, de texte .... et avec un outil qui est très intéressant par rapport aux autres sur iPad : tu peut faire un formulaire pour remplir les cases de ton tableau (et la, je trouve sa génial, car c'est assez dur de cliquer sur la bonne case, la rien de plus simple)).

Vu que cette méthode de travail est différent, les rendus sur MO sont différents : alors que sur iPad tu as une feuille avec 36 tableau (enfin, tu peut aussi faire 3 feuilles de 12 tableaux hein), sur MO tu verra 36 feuilles avec un tableaux (avec colonnes et lignes a l'infini). Page et Word sont assez fidèle (malgré quelques touche personnels l'un et l'autre, comme entre OOo et MO en gros).

Keynote est L'outil pour faire des diaporama : les créer sur iPad est assez facile, comme sur Mac d'ailleurs, et les présentations sont toujours réussis (il n'y a qu'à voir les testes entre les deux application). Le rendu est bien sur différent entre iPad et PC, mais il y a peu de retouche a faire (quoi que PPT ne reconnait pas les transitions entre les slides). Keynote peut bien entendu être projeter sur un projecteur.

• 0

Merci de tes explications ET80,

Comment projettes-tu tes Keynotes? (Liaison entre iPad et Projecteur?) A 10 autour d'un iPad c'est un peu serré.

La réponse est là:

http://www.apple.com/fr/ipad/accessories/

Si je parles de documents d'entreprise, il faut que chacun puisse y avoir accès avec les moyens courant, à savoir pour les sociétés française, un PC equipé XP ou SEVEN avec OFFICE 2003 pour les plus vieux.

La réponse est là...

http://www.apple.com/fr/iwork/compatibility/

Je dirais même les réponses sont là:

http://www.apple.com/fr/ipad/features/keynote.html

http://www.apple.com/fr/ipad/features/pages.html

http://www.apple.com/fr/ipad/features/folders.html

http://www.apple.com/fr/ipad/features/multitasking.html

Pour la photo il semble y avoir Photoshop, je pense tester tout celà ce soir...

Modifié par Lilliputien

• 0

Je te laisse lire ce post. Il existe un connecteur dock <-> VGA utiliser seulement pour Keynote et Photo (et maintenant d'autre apps je pense).

Oui, iWork peut exporter en format MO 2003, avec quelques souci de compatibilité (par exemple, la police, une photo mal placé ....). Le problème viens surtout de Numbers (comme je l'ai dit) mais qui est facilement lisible sur Excel (même si Numbers est un logiciel de présentation, pour des factures, des présentations de tableaux pour faire un rapport ect) et de Keynote (les animations sous MO sont moins fournit, tel que l'effet Portail ou cube, que MO ne fait pas).

Dans le cas d'un partage, la présentation doit être faire de toute manière sur un seul logiciel, le contenu est exportable de toute manière. Un PDF ou une présentation en MPEG 4 suffit largement (et est vivement recommandé. C'est format ont été créer pour facilité l'échange des documents terminés et présentés d'ailleurs).