Aller au contenu
drac

Alim iPad vs a lim iphone

Messages recommandés

L'alimentation fournit avec l'ipad est plus puissante tout en gardant la même connectique que sue l'iPhone.

La question que je me pose c'est ce que l'alimentation de l'ipad ferait a mon iPhone ?

Quequ'un a testé ?

tu peux utiliser le chargeur iPad vers iPhone car plus de puissance (et chargement plus rapide) l'inverse fera une charge très lente pour l'iPad, voire quasi nulle...

eMxPi a très bien résumé la situation :)

Quand j'ai acheté mon iPad, je le rechargeais avec mon alimentation iPhone. La charge était très très lente, et je ne comprenais pas pourquoi. En regardant attentivement ce qu'il y a écrit sur les deux alimentations, j'ai vu que l'alimentation iPad a une puissance de 10 Watts, contre seulement 5 Watts pour celle de l'iPhone.

Donc, si tu recharge un iPad avec l'alimentation iPhone (5W), la charge sera très lente...

Au contraire, si tu recharge un iPhone avec l'alimentation iPad (10W), la charge sera beaucoup plus rapide qu'avec l'alimentation iPhone. Et à priori, ça ne va pas détériorer la batterie de ton iPhone (c'est en tout cas ce que j'ai lu sur les forums : les batteries de l'iPhone et de l'iPad sont "intelligentes").

:)