Aller au contenu
  • 0
clemence

Créer un livre photo sans flash

Question

Bonjour,

J ai lu sur ce forum que flash n était pas compatible Sur l i pad.

Je souhaiterais faire un livre photo via un site internet comme photobox.com par exemple, mais biensur je ne peux pas le faire puisqu il faut utiliser flash Adobe. Est ce que je dois forcement utiliser un pc ou y a t il une alternative pour pouvoir le faire avec l i pad sur un site qui ne nécessiterait pas flash ?

Merci pour votre aide.

Ps : je suis nul en informatique

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Je pense que mieux vaux passer par un ordinateur, plutôt que l'iPad. Ou alors allez voir si il existe une application.

En effet, les sites internet sont fait pour des ordinateurs classiques : recherche de photo dans un gestionnaire de fichier, déplacer les photo avec un pointeur précis (la souris) ....

Une application spécifique pourrait rechercher tes photos directement dans l'apps photo, et placer tes photos serait facile avec les doigts.

Bref conclusion : recherche sur l'AppStore ;).

• 0

merci c'est bien ce que je pensais...

j'ai tout de même trouvé qq sites compatibles avec MAC.

Je n'ai pas encore testé, mais si ça interesse qq personnes je posterais mes avis.

• 0

grrrr iPad n'est pas un Mac, c'est un périphérique iOs, qui est un système d'exploitation basée sur le noyaux de Mac OS X, mais ce qui est compatible Mac, ne sera pas forcement compatible iOs (je pense a adobe Flash ;)).

• 0

c'est pour cela que j'avais bien mis en PS que je suis nule en informatique !! ;) et donc effectivement, les sites que j'ai essayé ne sont pas compatibles avec l'I pad.

Donc pour les personnes qui me disaient qu'un I pad c'est comme un ordi, vous me confirmerez donc que c'est faux !!

• 0

L'ipad est un ordinateur, comme les smartphones ou bien les Xbox (ou autre) en sont. Mais l'ipad n'est pas fait pour tous les usages, comme l'iPhone, ou bien l'ordinateur-serveur régentant un réseau. L'ipad est fait pour lire du contenu, consommer (lire des livres, écouter de la musique, regarder une video, faire des recherches, écrire des notes, présenter un travail, sans se trimbaler 2kg d'ordi, subir le démarrage d'un ordinateur, faire attention a l'autonomie, ou encore profiter de l'avantage tactil. Cet avantage est bon pour beaucoup d'usage, mais de retrouve limiter dans certains cas.

L'ipad est un ordinateur (périphérique) complémentaire d'un ordinateur. Je peut t'assurer que Faire tourner une application ( comme photoshop) sur un iPad se révèle d'une impossibilité technique, et serait tres galère sur un si petit écran, et en utilisant le tactil.

Bref, regarde si une application ne peut faire ce que tu demande, mais ne dit pas, pour ce cas la, que l'ipad n'est pas un ordinateur ;)

• 0

Salut Clémence

Avec apple, flash et les sites qui l'utilisent ont vu leur popularité baisser, enfin ce n'est que mon avis personnel :) et je ne voudrais surtout pas lancer le débats

J'ai créer plusieurs galeries photo qui m'ont posé quelques problèmes depuis que je me suis acheté un ipad :S

Trouver un site Internet professionnel qui permet d'exposer ses photos gratuitement, qui ne soient pas en flash tout en étant bien soigné reste une quête assez ardue

J'ai fini par me créer un énième book photo qui correspondent à ces critères sur un site Internet gratuit réservé aux artistes. => www.lixow.com

Et en plus il fonctionne très bien sur mon iphone aussi \o/

J'espère que tu y trouvera ton bonheur, bonne journée à tous.