Aller au contenu
  • 0
pitouille

demande d aide photo

Question

bonjour je viens d avoir un ipad 16 go wifi qui fonctionne très bien et je n arrive pas a faire plusieurs répertoire photo quand je synchronise avec itunes il me vire celle déjà dans l ipad mois je voudrais avoir plusieurs répertoire photo quand il s'agit de plusieurs thème pouvez vous m'aider sinon j ai trouver comment faire pour mettre des films ca fonctionne nickel merci de vos réponse ;)

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Il faut que tu crées ces répertoires avant la synchronisation, sur ton PC.

Par exemple, si tu utilises Picasa comme gestionnaire photos, tu crées autant d'albums que tu veux dans Picasa, et, quand tu fais la synchro, tu cliques sur l'onglet Photos, tu coches les albums que tu souhaites charger dans l'iPad.

Et ça roule.

Attention: si tu souhaites que, dans chaque album, tes photos soient rangées dans un ordre particulier, fais-le sur ton PC.

• 0

alors tu voie je vient de le faire et il me met suppression des photos et il remet le nouveau dossier a la place je n'arrive pas a voir ou on peut cocher plusieurs dossier pour qu il y est plusieurs dossier dans l ipad

• 0

je voie ou on peut les cocher ca ne me le propose pas moi j ai juste synchroniser les photo depuis donc le dossier que je veut ou tous les dossiers dossier sélectionner est griser et après j inclure les vidéos :)

• 0

Pour ta question a l'heure d'aujourd'hui je ne sais pas te répondre par contre pour l'instant j'ai la solution suivante

Je débute moi aussi sur ipad par contre en photos je n'ai que du RAW en 16MO la photo

J'ai installé sur mon PC dropbox idem sur le ipad par stors applications.

Le principe dropbox est un hébergeur gratuit jusqu'à 2Go

une fois installé et configurer "facile" a partir de ton pc tu met dedans tout ce qui t'intéresse "photos musique dossier sous dossier etc " les fichiers sont stockés sur le serveur tu n'as plus qu'a lancer application dropbox du ipad et tu retrouves tous tes dossiers.

Avantage pour les photos une fois les photos arrangées en tailles et en qualités je fais un enregistrer sous en jpg dans le dossier ou sous dossier dropbox et les photos sont visible sur le Ipad

penser a revenir au dossier racine de dropbox pour que le cache du ipad se réactualise

A partir du pc tu supprimes ou ajoutes des fichiers a loisir

un autre avantage dropbox permet de ne pas saturer la mémoire du Ipad puisque elles sont stockées sur le serveur de dropbox

Inconvénient il faut obligatoirement un accès wifi

• 0

L'iPad, sur un PC, ne prend qu'un dossier par un dossier.

Fait donc un dossier (par exemple intituler "Photo iPad"). Met tout tes dossiers ("vacance", "maison", ...). Maintenant synchronise l'iPad avec le dossier "Photo iPad". Attention : si tu supprime un dossier de photo, a la prochaine synchronisation de photo (par exemple, un rajout d'un dossier) l'iPad supprimera purement ce dossier aussi.

• 0

ok merci pour votre aide je v tester mais je pense avoir trouver la solution en fait quand je sélectionne le dossier pour voir apparaitre les dossiers il faut que je le crée dans le dossier image de mon disque dur c: par défaut itunes reconnais un dossier crée nomee photo ipad je mais tous mais dossier dedans et dans itunes je coche ca que je veut synchroniser ca parait facile comme ca a partir du moment que l on sélectionne le bon dossier source merci quand même et ces un super produit pour la photo et tous le reste :P