Aller au contenu
  • 0
bidouilleman

Comment imprimer a partir du ipad

Question

Bonne année a tous, je suis nouveau sur le forum la simple raison en est que le pere noel a apporter un ipad WIFI 16GO à mon épouse.

C'est moi qui m'occupe de l'entretient de ce matos pour ce faire, j'ai un PC lié a une livebox B2B5 et une imprimante HP deskjet 930C de 1999 liée par USB au PC.

Je débute sur IPAD et la pomme en général, ce qui expliquera le niveau de mes questions.

Concernant l'imprimante j'ai branché l'imprimante sur la liveboxe, puis vérifié par internet si la liveboxe était OK, a part la visioconférence qui soit sur « OFF » le reste est sur « ON »

Si je veux imprimer a partir du ipad celui si recherche une imprimante et me répond aucune disponible.

Question que faire d'autre pour imprimer a partir du IPAD

J'ai aussi essayé de créer un réseau domestique VPN en passant par la liveboxe mais je n'y arrive pas.

Merci d'avance

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour et Bonne Année,

Je suis un peu novice dans l'utilisation de l'impression en direct de l'iPad mais j'ai compris qu'elle ne pouvait se faire, par la fonction AirPrint, que sur des imprimantes compatibles.

Voici le lien vers le site Apple qui traite de cette question :

http://www.apple.com/fr/ipad/features/airprint.html

En espérant avoir pu étre utile,

• 0

AirPrint n'est disponible que sur très peu d'imprimante, et seulement des imprimantes WiFi.

Par contre, je sait que des applications est disponible pour imprimer a partir d'un Mac ... peut être existe aussi sur PC. Je ne peut te donner d'Apps, mais jette un coup d'oeuil sur l'AppStore ;)

• 0

Moi j imprime depuis mon hp1350 non wifi mais pour ça faut que mon pc reste allumer. Et un paramètrage a modifier pour que ça fonctionne.

Voir sur ce lien pour configurer : http://www.ipadd.fr/forum/appli-topic-649-airprint-sur-une-imprimante-classique-sous-windows-cest-possible.html

Modifié par Furax

• 0

Bonjour à tous

Enfin une bonne nouvelle pour imprimer sans se prendre la tête depuis IPad ou même IPhone : le XPrint Server. C'est un boîtier aussi gros qu'un IPhone qui se branche directement sur son ipad ou iphone et permet d'imprimer sur n'importe quelle imprimante de bureau, sans télécharger d'application ni aucune configuration.

C'est sorti en décembre dernier, et ça simplifie la vie. En plus c'est pas excessivement cher pour l'utilité qu'on en a ! On le trouve ici pour la france : http://www.arpci.fr/serveur-dimpression/4569-xprint-server-lantronix.html.

Voilà, j'espère apporter une solution !

A bientôt

Coccinelle

• 0

A la lecture des spécifications il s'agit plutôt d'un usage pour un réseau d'entreprise que d'un usage pour un particulier.

Dans ce cas le prix est moins incohérent.