Aller au contenu
  • 0
hectorus

Cadeau empoisonné

Question

Je viens de recevoir un cadeau énorme, un Ipad. Principalement pour travailler, mais aussi pour le divertissement. Je suis sous univers PC, j'ai téléchargé I Tune et quelques logiciels (usb disk sur mon pad, I Phone explorer sur mon PC, VLC sur mon PAD...) et je n'arrive à rien. Impossile d'utiliser ni USB disk, ni VLC, rien!

Je suis les instructions mais rien. Je ne sais pas si ça a à voir avec le fait que j'ai démarré mon cadeau avec l'ordi d'un ami (trop impatient, je n'avais pas mon ordi à moi).

A ce jour, hors mis pour quelques applications de divertissement téléchargéees sur l'appstore, je ne peux rien faire. Je suis extrêmement déçu. Quelqu'un pour m'aider?

-Je veux:

-tranférer mes divx sur VLC

-Transférer mes photos

-transférer mes documents word

-Transférer mes PDF et les lire

-utiliser Iphone explorer

Moi qui rêvais de MAC....un enfer

D'avance merci

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

L'iPad est la projection mobile de ton PC.

Imagine un unijambiste qui reçoit sa prothèse et l'installe sur la jambe d'un copain, et s'étonne après de ne pouvoir toujours pas marcher sur deux jambes.

Actuellemnt, ton iPad est-il enregistré sur ton PC? Tes applis sont-elles dans l'iTunes de ton PC?

• 0

BONJOUR!!!

Le mieux serais de synchroniser votre iPad sur votre pc et de tout reprendre a zéro

Il n'y a aucune raison que ne fonctionne pas

Si vous considéré que c'est un cadeau empoisonné un peu vous donner mon adresse je sais déjà quoi en faire...

• 0
L'iPad est la projection mobile de ton PC.

Imagine un unijambiste qui reçoit sa prothèse et l'installe sur la jambe d'un copain, et s'étonne après de ne pouvoir toujours pas marcher sur deux jambes.

Actuellemnt, ton iPad est-il enregistré sur ton PC? Tes applis sont-elles dans l'iTunes de ton PC?

J'ai l'impression d'âtre complètement handicapé, je n'arrivais même pas à vous répondre...Je pensais avoir synchronisé, mais visiblement, je ne l'avais fait que partiellement. Je viens de transférer un Divx...

Merci de votre réactivité à tous les deux Greg et Sapo. Il me reste à utiliser les PDF et les documents word...SI je n'y arrive pas, je vais devoir envoyer mon cadeau à Greg...

Merci encore

• 0

Pour les PDF, s'il s'agit uniquement d'ebooks, tu peux utiliser iBooks (qu'il faut installer.Il n'est pas nativement sur l'iPad). Si, par contre, tu veux annoter, surligner, extraire du texte, installe GoodReader.

Pour les docs, installe Pages, sinon tu ne pourras pas les lire sur l'iPad.

D'une façon générale, pour que l'iPad lise un fichier, il lui faut l'application correspondante. Par exemple, si tu veux transférer un fichier Excel, il te faut installer Numbers sur l'iPad. Etc...

Quand tu auras installé tout cela, si tu as besoin d'un conseil pour le transfert, n'hésite pas à consulter la recherche du site, ou à poser ta question.

• 0

Ok merci!

Pour le moment j'essaie en vain de supprimer des photos que j'ai téléchargé. Je n'y arrive pas...j'espère que e n'est pas parce que j'ai joué avec I phone explorer que je n'arrive absolument pas à utiliser et avec lequel j'ai essayer d'effacer des fichiers photo...

• 0

Je découvre ce forum, membres vraiment sympas (enfin, au moins 2 d'entre eux). J'ai réussi à les effacer SAPO, en faisant une nouvelle synchro. Je trouve dommage qu'on ne puisse pas le faire directement de l'Ipad.(à moins qu'on puisse)

Sinon, j'ai des photos dans des dossiers et je n'arrive à synchroniser que l'ensemble du dossier, pas des photos isolées...

• 0

Tu crées des sous-dossiers!

Tu n'as pas Picasa sur ton PC? C'est la correspondance Windows d'iPhoto pour un Mac!

Tu peux aussi, avec ZumoCast, par exemple, voir les vidéos, écouter la musique, regarder tes photos, ou consulter n'importe quel dossier présents sur ton PC, sans les transférer, uniquement en streaming.

Il faut, bien sûr, une liaison Wi-Fi ou 3G.

• 0

Comme as dit Sapo, l'iPad est les projection de ton PC : tous tes documents, Apps, musiques, photo, films ... doivent être sur ton ordinateur. C'est le contraire d'avec d'autre système (Android, ...) qui est "plus simple" -> on met le document sur le disque de l'appareil, et le document est lisible de suite. Ici chaque application ne lit que le document que l'on a lui attribué, via iTunes.

Ton ordinateur deviens une mémoire, qui alimente iTunes en musiques, films, livres, applications, photo et autre documents. C'est une des forces de l'iOs : un logiciel de synchronisation et de gestion de l'appareil. Si ton iPad meurt, est volé, ou autre problème, tu en rachète un, et tu as garder tout tes médias et documents sur ton ordinateur, prêt pour une nouvelle synchronisation.

Attention au apps comme USB Disk (qui fait de l'iPad une clé USB, mais je doute qu'il puisse lire les médias qui y sont enfermés, enfin je ne le connait pas) ou iPhone explorer (Apple cache des dossiers, et mieux vaut ne pas rentrer dans le système. Apple est fermé avant tout, donc pas touche au dossier).

Utilise iTunes, pour tes vidéo, transferer tes documents a une appli, tes livres, tes photo ... et tout ira bien.

• 0

bonjour,

pour les pdf j ai choisi pdf reader pro, a mon avis plus pro que goog reader.

pour bosser avec j ai mis tous mes doc sur dropbox qui se synchrosnise avec le pc directement, et pour lire les doc windows, jutilise quick office qui me restitue leplus fidelement mes docs. pour les doc ppt, keynote est impeccable, juste quelUes mini modifs a faire.

je ne suis pas fan du tout de good reader dont l utilisation n est pas si simple que cela. ceci dit, selon les docs utilises je jongle avec les differentes applis.

bonne journee avec tonjoujou:)

• 0

Ok je vais essayer tout ça. Merci à tous, je reviens vous embêter sûrement très bientôt. Une dernière question. J'ai besoin d'un dico ( anglais/français et anglais) mais je ne sais pas si ceux que j'ai trouvés fonctionnent hors ligne. Comment avoir l'info? J'ai eu la mauvaise surprise d'acheter des applis qui ne fonctionnent qu'avec une connexion...

• 0

Tu peux vérifier si une appli, comme un dictionnaire, fonctionne hors-connexion à son poids.

Antidote, par exemple, pèse 153 Mo, le Big Dict 253 Mo.

Si tu trouves un dico pesant 5 Mo, c'est qu'il n'est consultable que connecté.